Circuit Las Vegas - San Francisco - Los Angeles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Salut a tous . Avec quelques amis nous partons pour la Californie pour 17 jours d' ici mai 2009 et nous aimerons y faire le circuit suivant : arrivé a Las Vegas y passer la soirée, partir pour Grand Canyon au matin, repasser une soire à Vegas, partir pour la Vallée de la mort dormir quelque part en camping, partir pour Yosemite park camping again, lendemain visite de Bodie la ville fantome puis départ pour San Sranscico ( auberge de jeunesse 4 nuits ), y passer 2 jours, faire les outlets a Voccaville, prendre la highway 1 en direction de los angeles, faire un arret a Monterey pour son aquarium et a San Simeon pour Hearst Castle .A los angeles pas mal de visite, puis faire le Six Flag ou Disneyland, à voir, repartir de LA .

Les questions : Les distance las vegas - deat valley et death - valley yosemite park correponde à combien de temp de trajet ? Est t'il possible de garer sa voiture à San Franscico la laisser et la reprendre plus tard ou faut t' il la rendre et faire une nouvelle location deux jours plus tard ? San Franscico - Los Angeles avec les deux arret visite en moin de 48 heures faisable ou pas ? Six flag ou Disneyland ? Comment pourrais-je caser la route 66 dans mon planing ? (elle part de Los Angeles pour aller a Chicago je crois) En fait je galère surtout pour les distances, si vous voyez une imcohérence dans un rapport temps/trajet merci de me crier deçu .

Merci à tous
nico coe
VA Vazyvite Globetrotter ·
En 17 jours, y'a largement de quoi faire ce circuit.

Pour te donner une idée + précise des trajets, utilise Mapquest ou Google Maps qui te donneront les itinéraires, kms et temps nécessaires. Et puis un truc tout bête, ça s'appelle une carte 😎 Tu sais les grands trucs en papier qui se déplient 😛
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
HI Hillbilly Veteran ·
Hi, ben oui, une carte c'est plutôt pas mal et va falloir vous y habituer, c'est indispensable sur place (prévoir une carte par Etat et une pour les ville importante), sinon, ton séjour prévu te réserve une bonne partie du temps sur la route, sache qu'un allez-retour Vegas/Grd Canyon c'est bien 600 km, ceci étant, tu as l'occasion de passer par l'un des rares tronçon de la 66 encore "authentique" entre Kingsman et Seligman (sur place, souvenirs à gogo), l'essentiel de la mythique route étant aujourd'hui couvert via la I40 localement. Vegas/Death Valley environ 250 km; Death valley / Yosemite bien 400 km sachant que Yosémite, c'est très grand et la limitation de vitesse stricte. A San francisco bien sur que tu peux poser la voiture, moyennant finance dans les parkings, à voir ton lieu de villégiature et les opportunités alentours. En règle général tu ne fais que survoler les parcs, dommage. La highway 1 superbe, région de Big Sur en particulier, mais sinueuse donc pas rapide, mais si belle. En règle générale, tu fais beaucoup de route sans prendre le temps de profiter, et tu va voir que les distances sont redoutables. Pour le Hearst Castle, attention y'a du monde il faut prévoir y passer un peu de temps.

Un conseil, cool, profite

Hee Haw
GR Gregoryv ·
bonjour

pour Vegas, j'ajoute attention au prix des hôtels, les prix fluctuent en fonction de l'offre et de la demande. Très cher le week-end, donc pensez à faire coïncider votre arrivée plutôt vers le mardi/mercredi surtout si vous devez y repasser quelques jours après.

Prendre un hôtel sur le strip, c'est le méga top, mais bon c'est cher pour le temps qu'on y passe réellement.
http://www.voyagesauxusa.fr (site non commercial)
HE Herikles Globetrotter ·
LV + 110 mi = Death Valley Junction + 85 mi = Panamint + 170 mi = Lee Vining, de là 60 mi pour traverser Yosemite via Tioga Pass. Si Tioga Pass fermé (probable en avril, possible en mai), faire le tour par Bridgeport et Sonora, soit 275 mi de +. Mais ça roule bien partout.

Si l'AJ a un parking (?) garder la voiture. En dehors des heures de pointes, ça coince pas mal sur les ponts (Golden Gate et Oakland), sinon ça va assez bien, et ça permet d'aller jusqu'à Sausalito ou Muir Woods, à 1/4h au nord.

SF-LA par la côte en 48 h, c'est possible, nous l'avons fait. Départ le matin de SF, stop à Monterey, aquarium, nuit. Départ le matin de Monterey, stop à Carmel, Big Sur, San Luis et Solvang. Nuit à Santa Barbara (la journée reste très prise par la route). Reste Santa Barbara-LA, environ 100 mi.
Les concours photos VF
BA Babydollz Regular ·
Salut a tous . Avec quelques amis nous partons pour la Californie pour 17 jours d' ici mai 2009 et nous aimerons y faire le circuit suivant : arrivé a Las Vegas y passer la soirée, partir pour Grand Canyon au matin, repasser une soire à Vegas, partir pour la Vallée de la mort dormir quelque part en camping, partir pour Yosemite park camping again, lendemain visite de Bodie la ville fantome puis départ pour San Sranscico ( auberge de jeunesse 4 nuits ), y passer 2 jours, faire les outlets a Voccaville, prendre la highway 1 en direction de los angeles, faire un arret a Monterey pour son aquarium et a San Simeon pour Hearst Castle .A los angeles pas mal de visite, puis faire le Six Flag ou Disneyland, à voir, repartir de LA .

Les questions : Les distance las vegas - deat valley et death - valley yosemite park correponde à combien de temp de trajet ? Est t'il possible de garer sa voiture à San Franscico la laisser et la reprendre plus tard ou faut t' il la rendre et faire une nouvelle location deux jours plus tard ? San Franscico - Los Angeles avec les deux arret visite en moin de 48 heures faisable ou pas ? Six flag ou Disneyland ? Comment pourrais-je caser la route 66 dans mon planing ? (elle part de Los Angeles pour aller a Chicago je crois) En fait je galère surtout pour les distances, si vous voyez une imcohérence dans un rapport temps/trajet merci de me crier deçu .

Merci à tous

Bonjour, comment s'est passé ce voyage? avez vous pu faire tout ce que vous avez prévu?
MAGIC COCKTAIL Date le 7/11/2010 au 21/11/2010 LA PERLE DES ANTILLES Date le 27/02/2010 LA PERLE DES ANTILLES 15 JOURS Date le 05/12/2009 BIENTOT : http://www.flickr.com/photos/babydollz75/sets/
FI Finertie Regular ·
Bonjour. Le voyage c'est super bien passé, en revanche notre parcours à été revu et corrigé, celui que j'annonceai était une idée de départ mais nous avons vitre trouver mieux. Nous avons commencer par San Francisco (ce qui nous permettrai de prendre la voiture plus tard et de prendre un billet d'avion moins cher) quelques jours (magnifique malgré brouillard) puis avons passé deux jours sur la highway 1, entre San Francisco et Los Angeles, en nous arrêtant notamment sur Pfeifer Beach, Santa Monica, Big Sur et à la maison du magnat de la presse dont le nom m'échappe (désolé, c'est la maison de Citizen Kane, vous devriez la retrouver assez facilement). Ensuite étant jeune et inconscient nous avons mis nos tripes à rude épreuve dans le superbe parc d'attraction Six Flag puis nous somme allé à Los Angeles. Après trois jours, Universal studio, Beverly Hills, Hollywood boulevard, Hollywood sign ......... Nous avons repris la route pour le grand Canyon et y avons passé la nuit, en chemin arrêt au Bagdad café, passage par le route 66 ...... Le lendemain direction (arrêt au lac magnifique dont le nom m'échappe également, il se situe peut après le grand barrage) Las Vegas ou une nuit de folie nous suffit nous partons le lendemain pour la vallée de la mort. Au soir, nous apprenons que le passage pour rejoindre Yosemite par l'est est fermée, aussi nous annulons la visite de Bodie et allons le lendemain vers Yosemite en rentrant par le sud. Yosemite puis San Francisco en s'arrêtant au outlet de Vaccaville. Ce voyage fut extraordinaire et je ne saurai que vous le conseillez. N'hésitez pas à m'envoyer un mail si ils vous faut des renseignements plus précis. namercier@gmail.com Cordialement Nicolas
nico coe

Similar discussions

You might also like