Circuit de New York à Miami: hôtels et budget pour les repas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
bonjour,

Je vais partir en février en floride mais j'ai envie avant de faire un stop de 2 j à new york. voici en gros mon circuit

new york vol sur miami visite des everglades key largo key west naples retour à miami pour décollage paris

Voici en gros ce que je veux voir. je ne veux pas faire les parcs à Orlando.

D'après vous est-ce sympa. Y a -t-il un endroit où rester plusieurs nuits. Et surtout, nous sommes 5, avez vous des bons plans pour des hotels. Tout ce que j'ai vu ce sont des suites pour 5 à 200 euros la nuit.

Enfin, combien faut-il prévoir comme budget pour le repas (on alternera hamberger et resto).

Merci pour tous vos conseils
MI Micmac2 Veteran ·
Première question: la durée de ton voyage?? @ +
Suivez les sympathiques pérégrinations routières de deux accros du voyage sur www.lavoiturejaune.com
WC WCS Regular ·
Je reponds sur la partie "logistique" en plein dedans actuellement :) Pour un fast food, tu comptes entre 5 et 9 $ environs, en fonction de ce que tu manges. Pour info, un "menu" coute en principe moins de 5 $. Je sais pas si tu rajoutes des sides orders, genre dessert ou burger bonus, mais ca donne une idée. Le 2 Apples Pies for $1 reste mon deal préferé chez Mac Do. La bonne nouvelle est que vous pourrez choisir parmis une plétore de fast food et donc varier les "plaisirs". Sur la route, vous pouvez également vous faire des courses/sandwiches, c'est une facon sympa d'éconnomiser. Pour les restaurants, c'est un peu plus compliqué car tu trouveras de tout. Le point commun est que tu mangeras en principe bien, et en quantité. Pour les prix, c'es tres difficiel à dire, disons d'environ (+/6) $20 par tete (plat, boisson type soda, tip) dans un restaurant de type Dennys, $30 dans un restaurant type Hard Rock Café jusqu'a $50+ dans un grand restaurant.

Quoi qu'il en soit, vous serez toujours bien recu et bien servis, donc n'oubliez de gratifier votre serveur/serveurse en conséquence (tip) !

Pour les hotels, la chambre typique d'un motel/hotel propose 2 grands lits, avec parfois un canapé/canapé lit ou un lit pliant sur demande, souvent facturé. Si les chambres de type suite qui te sont proposées semblent trop cheres, regarde l'option de prendre 2 chambres, et demande à ce qu'elles soient communicantes. La aussi, difficiel de répondre sur les prix sans plus d'infos. Je dirais que les motels premiers prix restent trouvables à partir de +- $40 par nuit, mais le ticket monte vite à +- $75. Mais ca depends du lieu et de la période. La aussi, la limite haute n'existe pas. Pour l'annecdote, je voulais essayer le Hard Rock Hotel de San Diego recemment. J'avais 3 types de chambres : $1 000, $2 000, $3 000, par nuit, hors taxes. On est allés ailleurs finalement 🙂

Raphaël
Picturing America! www.usa-pictures.com Your pictures and photos are welcome there!
MU MuchFER Veteran ·
> Quoi qu'il en soit, vous serez toujours bien recu et bien servis, donc n'oubliez de gratifier votre serveur/serveurse en conséquence (tip) !

Bien reçu et bien servi... certes mais à la mode américaine !

Même dans les restos relativement haut de gamme il ne faut pas s'attendre à un service comme en France. Il n'y a pas vraiment de notion de plaisir dans le resto ou la bouffe aux USA et ça se retrouve à ce niveau. On se nourrit ou on affiche son statut social en fréquentant certains établissements, sans plus. Et le tout doit être géré avec une efficacité toute américaine de la part du restaurant.

Bref, après avoir débité son laïus de bienvenue, le serveur va t'expédier le repas en moins de deux pour ce qui est de la commande, du service et de l'addition. A toi à t'adapter et très souvent il fera la gueule si tu demandes un "imprévu". Tout dans la forme (superficielle) et rien dans le fond; ce qui pour moi n'a rien à voir avec la notion de service...

Après pour ce qui est du tip, comme dirait l'autre c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. La plupart des serveurs n'étant payé qu'au pourboire (d'où parfois dans certains restos une pléthore toute soviétique de serveurs).

Similar discussions

You might also like