États-Unis: circuit sur les parcs nationaux et la côte californienne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Bonjour,

Nous planifions un voyage de 16 jours en Californie, et sommes un peu perdus sur certains points, question temps et itinéraires.

Le problème est que nous ne savons pas combien de temps prévoir ( et faire un choix ) entre les parcs nationaux que nous voudrions/pourrions voir.

Arrivée : - Los Angeles où nous pensons rester 2-3 jours

Puis nous voudrions visiter si possible au moins 2 parcs ( surtout besoin de conseils sur cette partie du voyage!) : Grand Canyon, Lac Powell, Death Valley, Sequoia , Yosemite

- San Francisco ( 3 jours minimum )

Puis descendre la côte vers L.A. en s'arrêtant deux fois ( Big Sur / San Luis D'Obispo )

En bref :

6 jours en ville, 3 jours sur la côte, reste donc 7 jours pour les parcs ! Est-ce assez ?

De plus, nous ne tenons pas vraiment nous arrêter à Las Vegas.

Merci pour vos précieux conseils ! 🙂
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour 1° Question déjà : les 16 jours incluent ils le jour d'arrivée et le jour de depart?

2° Question : Craignez vs de rouler ?

Juste pour un element de reponse : Le grand Canyon est à 1 jour de voyage de LA, mais il vaut vraiment le coup. Ensuite dans le temps qui vs est imparti, je reviendrais sur Death valley en passant par BRYCE. Apres la DV, vs pouvez aller sur Sequoia OU Yosemite .Attention YOSEMITE vs prendra 1 jour supplementaire que la route par Sequoia.
WI Wifey ·
merci pour ces premiers éléments !

1. Oui, à priori. Mais je nous accorde quand même de la flexibilité ( + - 2 jours ) vu que nous avons de longues vacances.

2. Je ne pense pas que nous pourrions faire plus de 4 heures de routes par jour/ tous les jours. ( Je parle pour le conducteur ! )

Une fois par semaine, une journée de route, pourquoi pas... 6-7heures ?

Nous sommes un couple d'étudiant 20 - 23 ans , dont seulement un conducteur.

Combien de nuits recommandez-vous de passer aux alentours des parcs ? ( prenant en compte routes/ visites )
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Dommage pour Vegas 😉

C'est à quelle période ton circuit? Cela est important pour savoir si la Tioga Road est ouverte ou pas (Yosemite)

Tu pourrais faire un truc du style

Los Angeles - Death Valley (1 à 2 nuits sur place suivant la saison) - Sequoia (2 nuits à Three Rivers) - Yosemite ( 2 à 3 nuits sur place suivant la saison)

ça c'est dans le cas où la Tioga a des chances de ne pas être ouverte 😉

Similar discussions

You might also like