Circuit de quatre jours à New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

Je voulais avoir votre avis sur mon circuit à New York. Je l'ai établit avec guides et avis de forums. Merci de me dire si pour la journée du dimanche vous pensez que les endroits visités seront ouvert ou fermés.

DIMANCHE Aller à pied au Rockfeller Center/Visite Voir le Radio City Music Hall si envie, Passer dans la boutique Manny's music (guitare) Quartier Visite de la Cathedrale Saint Patrick Midtown East Descendre la 5 th Avenue jusqu'à Grand Central ( à voir) puis faire un petit détour par Lexington Avenue pour voir le Chrysler Building. Remonter Park Avenue et voir l'hotel Waldorf Astoria (301 Park Av) . Faire du shopping sur Madison Avenue (chez Barneys (660 Mad Av) et Bloomingdale's ( third av) Passer voir Bridgemarket (59 th /lexington av), un coup d'œil à la vue depuis le pont de Queensboro. Redecendre par la 59 th St puis aller faire du shopping à Colubus Circle. Finir en allant à Central park. Si possible, finir en montant dans l'Empire State Building.

LUNDI Descendre en longeant Times Square par la 7 th Av jusqu'à Madison Square Garden. Aller sur la droite pour rejoindre Herald Square et aller shopper chez Macy's. Prendre le metro et rejoindre West Village et flaner dans Greenwich Village. Prendre Bleecker St et traverser Washington Square, puis remonter au nord vers Union Square Flaner dans Soho, Noho et Nolita

MARDI Prendre le métro jusqu'à Whitehall puis embarquer sur le ferry (traversée gratuite). Voir la statue de la Liberté (ne pas descendre) et se mettre à l'arrière du bateau Faire un petit tour dans Battery Park, puis remonter vers NY Stock Exchange. Voir Wall street, passer devant Trinity Church, remonter vers Ground Zero en passant par Nassau street Fulton street. Voir City Hall Park, J&R Music Aller voir Chinatown et Little Italy Passer par South seaport puis traverser le Pont de Brooklyn.

MERCREDI Visite du American Museum Of Natural History ( 10h-17h45 15 $) puis se promener dans l'upper West Side. Upper West Side Descendre au niveau de la 72 th et admirer l'immeuble DAKOTA (où J. Lennon est mort). En face, dans Central Park, admirer Strawberry Fields (petit mémorial). Descendre jusqu'au Lincoln Center (64th) puis jusqu'à la 57th pour shopper. Voir le Carnegie Hall (156 de la 57 th) puis Nike Town Déjeuner sur Times Square Visite du MOMA ( 5 Av. 82 th 20 $ 10h30-17h30)
FR Fredxiii Globetrotter ·
Tout cela est très chargé et tu auras surement des choix à effectuer. Le dimanche: Monter au Rockfeller center (Top of the Rock) est sympa à faire. Tu as au pied de cette tour un magasin CBS avec des souvenirs sur les séries produites.

Le Lundi: difficile de flâner lorsqu'un une telle journée vous attend 😛. Très, trop chargé à mon goût. La fatigue vous fera faire des choix.

Le mardi: Tu ne pourras pas descendre du ferry pour aller à Ellis Island. Le ferry gratuit emmène les gens de Manhattan à Staten Island, c'est tout. Pas question de descendre ni monter. Pour visiter Ellis island, il faut prendre des navettes (payantes) à Battery Park au sud de Wall Street.

Journée toujours très chargée.

Le mercredi: Journée toujours chargée. Le Dakota est sympa à voir, le mémorial aussi. A cet instant, je te conseille de visiter Central Park à pieds si le temps le permet.
JU Juliapopstar ·
Merci beaucoup Fred,

je pense effectivemment alléger le programme
AU Aud77 ·
Bsr Julia-

Bah oui c est chargé, en meme temps, tu es là bas pour en profiter un max. Ton prgam a l avantage de t amener aux basics/incontournables de la 1e fois

Des conseils qui n engagent que moi:

DIM: réveillée aux aurores le 1e jr (jet lag), j étais parmi les 1ers à monter l Empire State Build (pas de queue) et j n ai pas regretté (j etais sceptique): tu comprends de quelle facon est construite la ville Shopping: j prefere sur Broadway, dans Soho (pr levis, baskets...)

LUNDI:Ne rate pas Times square le soir. Ts les quartiers cités st super, tu as raison d y passer 1 jnée. Essaie de voir le celebre immeuble Flatiron (le fer a repasser) avt Greenwich

MARDI: la statue OK / City Hall bof (hotel de ville). Traverser pt brookl sans gd interet selon moi. China et little It bien sur

MERCR: ne pas s attarder ds upper west side selon moi. Je te conseille de trouver un petit traiteur coréen (tu choisis tes plats comme ds un self) que tu vas manger dans Central pk sur la pelouse, parmi ceux qui bossent... le pied. Et tu n es pas loin de Nike town et Moma

Achete 1 metrocard d une semaine: 25$ soit 15E

Enjoy!

Similar discussions

You might also like