Avis sur circuit de quinze jours dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tous,

Après avoir pris note de vos remarques et conseils, j'essaie d'optimiser au mieux mon circuit, ce qui n'est pas facile car comme beaucoup j'ai envie de voir un maximum de choses de ce magnifique pays, le souci c'est que je n'ai que 15 jours, il faut donc faire des choix et je vous remercie par avance de votre aide qui me permettra de réussir au mieux séjour.

1er itinéraire :

J1 PARIS/LV J2 LV/TORREY J3 TORREY/MOAB J4 MOAB J5 MOAB J6 MOAB J7 MOAB/ELY J8 ELY/LAKE TAHOE J9 LAKE TAHOE J10 LAKE TAHOE/SACRAMENTO/SFO J11 SFO J12 SFO J13 SFO/MONTEREY J14 MONTEREY/CARMEL J15 SFO/PARIS

ou

2ème itinéraire J1 PARIS/SALT LAKE CITY J2 SLC/MOAB (est-ce réalisable en une journée) J3 MOAB J4 MOAB J5 MOAB J6 MOAB/TORREY J7 TORREY/ LAS VEGAS J8 LAS VEGAS J9 LAS VEGAS/SFO (par vol intérieur) J10 SFO J 11 SFO J12 SFO/MONTEREY J13 MONTEREY/CARMEL/BIG SUR J14 SFO J15 SFO/PARIS

A+ Martine
Martine et Pépito
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi ! et qu'est que vous voulez visiter N Il y a des grandes étapes qui ne laissent pas de temps de visite

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
IT Itat Globetrotter ·
Salut, voici mes sentiments sur tes circuits 😉 1er itinéraire :

J1 PARIS/LV J2 LV/TORREY Grosse étape, et Zion? Et Bryce Canyon? J3 TORREY/MOAB J4 MOAB J5 MOAB J6 MOAB Tu t'ennuieras pas à mon avis avec toutes les bautés naturelles de cette région J7 MOAB/ELY Je ne connais pas Ely, je présume que c'est juste une étape de route, rien à voir dans la région? J8 ELY/LAKE TAHOE Encore une grosse étape de route J9 LAKE TAHOE J10 LAKE TAHOE/SACRAMENTO/SFO J11 SFO J12 SFO J13 SFO/MONTEREY J14 MONTEREY/CARMEL J15 SFO/PARIS pourquoi descendre pour remonter? Pourquoi Ne pas repartir de Los Angeles?

ou

2ème itinéraire J1 PARIS/SALT LAKE CITY J2 SLC/MOAB (est-ce réalisable en une journée) trés largement oui... D'après Google Map J3 MOAB J4 MOAB J5 MOAB J6 MOAB/TORREY J7 TORREY/ LAS VEGAS J8 LAS VEGAS J9 LAS VEGAS/SFO (par vol intérieur) J10 SFO J 11 SFO J12 SFO/MONTEREY J13 MONTEREY/CARMEL/BIG SUR J14 SFO J15 SFO/PARIS Même remarque que ci-dessus

Ton parcours numéro 2 me plait beaucoup plus! Dans le 1. Il y a trop de routes à mon avis, et des étapes de route en 15 jours, c'est un peu gonflant à mon avis... Mais à mon avis rajoute le 3ème jour à SFO le jour 12 et repars de Los Angeles!
VA Vazyvite Globetrotter ·
Si j'ai bien compris tu as déjà été dans le coin et tu avais zappé SF et Moab que tu veux voir cette fois 😎 Par contre dans les 2 cas, c'est trop le grand écart et tu vas perdre du temps ou aller trop vite juste pour rejoindre ces 2 points.

Quand je vois Torrey - Las Vegas en passant par la route 12, Kodachrome, Escalante, Bryce, Zion et Valley of Fire dans la journée .... je me dis qu'il y a mieux à faire que de rouler juste pour rouler 😕 sauf si tu as déjà tout vu ... et encore !

Idem Monterey - Carmel, c'est sympa mais ça tient pas la comparaison avec un parc de l'Utah 😇
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
TI Tine33 Regular ·
Bonsoir

Effectivement, j'ai fait un circuit dans l'ouest en 2006 d'une durée de 15 jours, en partant de Los angeles, j'ai pu voir les fabuleux parcs nationaux que sont bryce canyon, zion et également le grand canyon, j'ai fait ensuite une halte à las vegas puis pris un vol intérieur jusqu'à San francisco où je suis restée 5 jours mais n'ayant pas de voiture je n'ai pu visiter les alentours. Cette fois-ci, je pensais commencer mon circuit par Salt lake city afin de visiter Moab et ses alentours faire une halte à Las vegas, prendre un vol intérieur passer deux trois jours à SFO mais cette fois-ci en louant une voiture ce qui me permettrait de visiter les alentours comme sausalito, sacramento, et un peu la côte entre autre. Je pensais que faire le trajet de Moab/las vegas en deux jours était réalisable peut-être faut-il que je rajoute une journée. Ce qui est sûr c'est que mon premier circuit était super bien réussi et pour rien au monde je ne voudrais rater le deuxième. Tes conseils seront les bienvenus. a+
Martine et Pépito

Similar discussions

You might also like