Avis sur circuit de quinze jours dans l'Ouest américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
bonjour,

apres avoir chercher et lu les divers avis sur le site, j'ai élaboré (pas facile...) un circuit de 15 jours dans l'ouest américain.

Je sais que le sujet a été abordé à plusieurs reprises mais j'aimerai connaitre vos avis sur le circuit que j'ai concocté, si des modifications peuvent etre apportées, changer certaines choses, enfin tout ce que vous jugerez utile, je suis preneur !!!

Donc pour situer le contexte :

nous partons à 2 aldultes et un bébé de 20 mois du 9 au 24 avril 2010.

arrivé le 10/04 à san francisco 11/04 : SF 12/04 : SF 13/04 : SF - Monterey - Big Sur - San Luis Obispo 14/04 : San Luis Obispo - Los Angeles 15/04 : LA 16/04 : LA 17/04 : LA - Las Vegas (en avion) puis direction Flagstaff via Peach Springs 18/04 : Flagstaff - Grand Canyon 19/04 : GC - Page 20/04 : Page - Bryce Canyon 21/04 : Bryce Canyon - Saint Georges via Zion 22/04 : Saint Georges - Las Vegas 23/04 : LV 24/04 : LV - Paris

A noter que comme nous aller faire le trajet en voiture avec un bébé, j'ai essayer de limiter les temps de parcours à 4h de voiture env par jour.

Par avance merci pour vos réponses !!

Nicolas
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

Ton circuit est pas mal, mais je ne comprend pas trop le 17/04 : il faudra aller à l'aéroport, rendre ta voiture, s'enregistrer, attendre, le vol, débarquer, récupérer les bagages, louer une voiture, et direction Flagstaff. Las Vegas > Flagstaff : au moins 4 heures de route...

Bref, tu auras plus viste fait de faire directement LA > Flagstaff en voiture, quitte à faire des pauses régulièrement...

CC Cceric Regular ·
D'accord avec la réponse précedente. C'est plus vite fait et cela te reviendra moins cher de faire LA Flagstaff en voiture
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi !

D'accord avec les autres, et même pourquoi passer par Flagstaff

St Georges au retour offre aucun intéret autre qu'une église mormon blanche

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
NI Nicolas80 ·
Merci pour vos réponses !!!

En effet, il serai peut etre plus judicieux de zapper l'avion.

Que pensez vous de faire à la place LA - LV en voiture donc, nuit a LV et le lendemain faire directement LV - GC?

Niveau temps de parcours ca le ferai?

L'étape à st georges etait plus logistique que touristique dans la mesure ou va faire la route avec notre fille. Sinon je rajoute 1 nuit à Bryce et je zappe st george pour rallier directement LV

arrivé le 10/04 à san francisco 11/04 : SF 12/04 : SF 13/04 : SF - Monterey - Big Sur - San Luis Obispo 14/04 : San Luis Obispo - Los Angeles 15/04 : LA 16/04 : LA 17/04 : LA - Las Vegas 18/04 : LV- Grand Canyon 19/04 : GC - Page 20/04 : Page - Bryce Canyon 21/04 : Bryce Canyon 22/04 : Bryce Canyon - Las Vegas 23/04 : LV 24/04 : LV - Paris

Qu'en dites vous?
PS PSI31 Globetrotter ·
Bonsoir,

Remonter à Las Vegas entre LA et GC ajoute des kilométres , peut-être faire étape sur la 40/93 vers Kingman ou Seligman ou Williams selon le timing

Bryce en avril , des "chances" de voir la route fermée vers le haut du park pour cause d'enneigement, il ne fera pas chaud (+ 2000 m d'altitude) , un jour plein sur place si rando OUI (bébé de 20 mois ?) sinon pourquoi ne pas ajouter une étape à Monument Valley entre GC et Page.

Bonne préparation

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
NI Nicolas80 ·
Bonjour Patrick

Effectivement je n'avais pas penser au temps qu'il pourrai faire à Bryce en avril.

Donc dans ce cas, j'enleve une nuit à Bryce, je la rajouté à Monument Valley et je fais directement LA - Kingman

Merci pour tes conseils

Nicolas
HI Hillbilly Veteran ·
Hi,

Alors, j'en dis :

11/04 : SF 12/04 : SF 13/04 : SF - Monterey - Big Sur - San Luis Obispo Tu passes par la California 1 comme il se doit pour profiter du paysage superbe de Big Sur, c'est une étape très, trop longue, il y a beaucoup de kms et la route est petite sinueuse et donc lente. En tant que chauffeur tu perds pas mal de plaisir visuel en te concentrant sur la route. Et à ce rythme, guère de temps pour s'arrêter prendre un bol d'air. Dommage. 14/04 : San Luis Obispo - Los Angeles 15/04 : LA 16/04 : LA 17/04 : LA - Las Vegas Quitte à rouler ce jour là, autant filer à GC direct, ainsi, le lendemain, tu fait GC à la journée et ma remarque suivante tombe de fait. 18/04 : LV- Grand Canyon Ouais, une demie journée sur CG, en te dépéchant tu profites des points de vue, mais il y a pas loin de 50 km de Rim, dommage de pas en profiter et flaner à pieds le long des points les plus beaux. 19/04 : GC - Page Idem plein de points d'intéret dans le coin, en plus, tu zappes Monument. 20/04 : Page - Bryce Canyon 21/04 : Bryce Canyon Ben voilà, une journée consacrée à Bryce avec une ballage au coeur du parc, enfin de quoi profiter des lieux 22/04 : Bryce Canyon - Las Vegas 23/04 : LV 24/04 : LV - Paris Bon, sur le principe, je trouve ton voyage plutôt pas mal pensé car assez rationel dans les étapes (sauf la première). Mais il manque quelque chose qui me semble essentiel, le temps de profiter des lieux. Un trajet comme celui ci mérite une semaine de plus pour s'intaller et bien appréhender les parcs notamment. Ce rythme que tu prends vas certes t'en donner un aperçu mais guère en profiter. Beaucoup de Km par jour, au risque de revenir avec l'impression d'avoir passer ton temps dans la voiture. Tu adoptes un rythme de tour opérator, et c'est toi qui conduit, . Si ces 15 jours sont incontournables, pourquoi ne pas te concentrer sur Vegas et alentour (du coup, inclus Monument). Et revient faire la californie un peu plus tard, là aussi de quoi passer du temps (Yosémite, redwood, Big Sur, etc...)

Hee Haw
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour

Zapper Monument Valley serait un gachis! Il suffit d'enlever une nuitée à LA et ça pourrait donner le circuit suivant: 10, 11, 12/4: SFO 13/4 : SFO- S Luis Obispo 14, 15/4 : LA 16/4: après midi: départ pour LV 17/4: Grand Canyon 18/4: matin: GC; après-midi : Monument Valley (nuitée sur place= MUST) 19/4: départ pour Page; vers midi visite Antelope Canyon(une merveille) 20/4: Bryce rien à changer pour la fin du parcours
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
NI Nicolas80 ·
Un grand merci pour vos réponses !!!!!

En tenant compte de vos divers avis et recommandations, j'ai modifié quelques points de mon circuit et j'en suis arrivé à ca :

arrivé le 10/04 à san francisco 11/04 : SF 12/04 : SF 13/04 : SF - Monterey - Big Sur - San Luis Obispo 14/04 : San Luis Obispo - Los Angeles 15/04 : LA 16/04 : LA - LV 17/04 : GC 18/04 : GC - Monument Valley (dommage de rater ca en effet!!!!) 19/04 : MV - Page 20/04 : Page - Bryce Canyon 21/04 : Bryce Canyon 22/04 : Bryce Canyon - Las Vegas 23/04 : LV 24/04 : LV - Paris

J'ai donc zapper une nuit a LA. Trouvez vous cela mieux agencé?
HI Hillbilly Veteran ·
Hi,

Bien vu sur la journée LA au bénéfice de Monument (a faire au tomber du soleil) Pour le reste, je reste extrèmement septique sur le trajet SF - San Luis Obispo. A la journée, c'est bien trop. Prend au moins une étape sur Monterrey / Carmel qui en plus valent leur journée.

Je reste sur ma position générale, trop de KM, trop vite, appréhende bien les distances, les parcs que tu visites sont à une échelle dont les français ne sont pas habitués

Hee Haw
NI Nicolas80 ·
Selon google maps, SF - San luis Obispo = 5h30

Cela vous parait il bcp sur une journée? Car si je fais un stop a Monterey (ce dont je suis pas contre) il faut que je zappe une nuit ailleurs et le dilemme est de trouver ou? SF? LV?
HI Hillbilly Veteran ·
Hi,

je pense en effet que la durée doit en principe être approchante à ce que dis Google Map, néanmoins, dans des conditions essentiellement pratiques.

En effet, comme précisé, la route est petite et sinueuse, à tel point qu'elle est interdite aux trucks et au Bus. Donc, en été, suivre la colonie migrante de camping cars est un exervice fatiguant et laborieux.

Et SURTOUT, notamment sur Big Sur, les paysages sont somptueux et incitent aux arrêts fréquents tant pour la photo que pour le plaisir de la contemplation.

C'est ne celà que je pense votre trajet un peu gourmand.

Mais je me met à votre place, 15 jours c'est vite passé et l'on a envie d'en maximiser les souvenirs, mais attention à la frustration car vous passez beaucoup de temps en voiture. Et les lieux traversés vous donnent une terrible envie de rester profiter

Je ne pense pas vous rassurer ni vous consoler mais j'ai la chance de partir à chaque fois 4 semaines, la problématique se présente à chaque fois tout pareil.

hee Haw

Hee Haw
NI Nicolas80 ·
c'est bien là tout le probleme !! on veut en voir le maximum meme si je suis conscient que ce n'est pas possible en une seule fois. toutefois, j'ai tres envie de faire la cote, sinon il faut que j'integre une nuit supplementaire dans mon voyage histoire de pouvoir souffler.

Il y a des hotels à Big Sur? Car dans ce cas, je pourrai peut etre faire SF - Big Sur et le lendemain Big Sur - LA?

Vous en pensez quoi?

Nicolas
HI Hillbilly Veteran ·
Hi,

Big Sur n'est pas à proprement parlé une ville, plûtot une région, en fait, passé Monterrey, une fois embarqué à flan de coteau, vous êtes sur un site assez abrupte classé en espace naturel. Les premières zones d'accueil et d'herbegement sont situés vers San Siméon (hearst castle) et surtout Cambria à 50 km de san Luis Obispo donc.... Peut être très localement des opportunités, mais très probablement dans des budgets assez élevés et qui ne se sont donc pas imposés à mes yeux.

"sinon il faut que j'integre une nuit supplementaire dans mon voyage histoire de pouvoir souffler" c'est vraiment hors jeu pour vous ? J'avoue que ce serais pas mal. Ca dépend sans doute de votre budget. Dans le domaine hôtelier, hormis les grande ville la Californie reste assez chère. Pensez à récupérer le traveler Discount Guide en arrivant (premier visitor center qui se présente où en libre service dans les resto par exemple - format jounaux gratuits)

Hee Haw
NI Nicolas80 ·
Je peux éventuellement enlever 1 nuit a Bryce et la mettre a Monterey ou Carmel?
HI Hillbilly Veteran ·
Hi,

J'avoue très franchement que c'est un choix que je n'aimerais pas avoir à faire.

A vous de bien pesez le pour et le contre.

A Titre perso, je garde Bryce, vraiment unique en son genre.

Bon courage

Hee haw
FL Floyd77 Veteran ·
Bonjour, Ce que l'on s'aperçoit sur ton autotour c'est qu'une fois retiré le temps passé ente les étapes et on ne roule pas vite aux us il te reste peut de temps à visiter .ZION, il faut au minimun 1 jour . G canyon , Bryce méritent du temps. Pourquoi ne pas supprimer LA .Pourquoi cette étape à st George dans le desert .Springdale à la sortie du parc de Zion est charmant.
NI Nicolas80 ·
salut !

alors voila, j'en arrive a cette conclusion :

sauf changement, le circuit devrait etre comme ca :

10/04 : Arrivée San Franciso 11/04 : San Franciso 12/04 : San Francisco 13/04 : SF > Monterey ou Carmel 14/04 : Monterey ou Carmel - Santa Barbara 15/04 : Santa Barbara - LA 16/04 : LA 17/04 : LA > Kingman (via Barstow) / 519km 18/04 : Kingman > Route 66 > Grand Canyon / 262km 19/04 : Grand Canyon > Monument Valley / 296km 20/04 : Monument Valley > Page / 219km 21/04 : Page > Bryce Canyon / 252km 22/04 : Bryce Canyon > Zion / 160km 23/04 : Zion > Las Vegas / 256km 24/04 : Départ Las Vegas

CA peut encore évoluer, mais pour le moment je pars la dessus.

Comment trouvé vous cela?
FL Floyd77 Veteran ·
C'est déja mieux et dormir à springdale au lieux de st george tu ne le regrètteras pas 🙂
HI Hillbilly Veteran ·
Hi,

Tu n'auras pas trop de temps pour les grasses matinées, mais pour le coup ça me semble pas mal optimisé. As toi de voir pour les Points logements, si tu ne réserves pas, attention aux points durs : Grand Canyon Monument Valley Eventuellement : Monterrey

hee haw
NI Nicolas80 ·
a partir de quand dois je m'y prendre pour réserver les hotels à votre avis??
HI Hillbilly Veteran ·
Hi,

Bon, à titre perso, je ne réserve que l'hotel du soir de l'arrivée, je ne suis donc pas forcément le conseiller idéal en la matière.

Ceci étant, cette unique réservation je la met en place dès que mon voyage est en forme. En fait dès que possible, et dans le cas qui t'intéresse je pense que ce n'est pas plus mal. Dès que les réservations sont ouvertes, et que tu as bouclé ton circuit tu peux partir à la pèche via ce très bon site d'ailleurs avec lequel tu peux prospecter efficacement.

Hee Haw
BL Bluesjake Veteran ·
Salut,

C'est vrai que Monument Valley est aussi pour moi totalement incontournable.

Vu le peu de temps que tu auras, une nuit à Bryce me semble suffisante.

Tu pourrais ainsi la remettre à L.A.

L.A. pour deux nuits, avec trajets en prime, c'est du gaspillage.

Il y a plusieurs posts qui te donneront des idées sur quoi voir à L.A. Il y a aussi de belles plages, histoire de faire un break agréable.

A + 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.

Similar discussions

You might also like