Circuit rêve californien avec Nouvelles Frontières
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Hello

qq1 a-t-il deja effectue le voyage intitulé Reve Californien vendu chez Nouvelles Frontieres?

Je serai interessee pour le prendre. Il m'a l'air assez complet. Je voulais savoir quelle est la societe sur place qui organise ce trip, histoire de voir un peu sur le net et d'avoir plus de precisions. Etiez-vous satisfait? Est-il possible de devier la route initialement prevue pour aller au Joshua national park par exemple (pas prevu mais sur le chemin du trajet décrit). Merci d'avance pour vos reponses

fanny
FA FabienneCA Globetrotter ·
hello😛 a quelle epoque partez vous?? le camping n'est pas toujours possible because le froid.... Pourquoi n'effectuez vous pas ce circuit en individuel. a 2, cela vous reviendrait surement moins cher avec le vol+voiture de location+motels; vous pourriez vous rendre ou vous le desirez alors que la vous serez en minibus dans un groupe de 15, donc surement sans possibilite de changement d'itineraire;🙁 c'est un circuit vraiment tres facile a faire sans TO.😉😛

@++++++++++++++++
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
FA Fannocheu2 ·
bonjour Fabienne

et merci pour la reponse. je me doute que tout cela est tres facile . Le probleme c'est que je pars en tour du monde en janvier pour un an et seule. Mon itineraire m'arretera a Los Angeles. Je me dis que ça pourrait revenir moins cher en passant par un circuit camping (en juillet, ça va). ça me permettra de tout voir en un minimum de temps (3 semaines). d'apres nfrontires, ça coute 995 euros pour 3 semaines (sans le vol, car je l'ai deja inclus dans mon billet tour du monde) et sans la bouffe, a diviser par le nombre de personnes dans le groupe.

c honnete non?
euh......995 euros 🤪🏴‍☠️ la location d'une voiture toutes assurances comprises revient a peu pres a 400 euros(voire moins si categorie economique) pour 3 semaines.... les campings ne sont pas chers...l'essence non plus(maxi $ 2, 5 le gallon).....le pass pour les parcs $50 etc etc....

oui en juillet ca le fait pour le camping....sauf a DV........... un peu chaud😉

malgre tout.... je le ferais quand meme toute seule, sans les 15 affreux zozos🤪[😛 sympa le tour du monde!😎😉🙂
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
PH Philobate Globetrotter ·
Hello

Fanny, faut aussi pensé que tu vas voyager seul ou avec des routard pendant pas mal de temps et tu risque d'avoir du mal à te retrouver avec des personnes qui ont l"habitude de voyager en groupe et qui ont du mal a être totalement indépendant (c'est pas moi ui le dit c'est des guides qui encadre qui me le disent ...)

Sinon c'est claire que si tu veut absolument le faire a plusieurs tu trouvera facilement un coéquipier pour cette période en france ou ailleur ..., même sur place..., Et c'est claire que 995€ tu paye gracement le guide la ....

Biz

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
FA Fannocheu2 ·
Merci pour tes infos Fabienne (sans oublier Philobate) je vais repenser a mon trip aux usa. ....On peut trouver tout ça a Los Angeles a mon avis.

mon copain y etait l'an dernier et il m'a dit que c'etait le bordel pour circuler a LA ou SFrancisco. mais bon. j'ai le temps, pas de contrainte de dates. Si je suis seule, ça sera pas facile, personne ave cqui discuter dans la voiture etc...bizarre.

Je verrais bien

merci a tout le monde
PH Philobate Globetrotter ·
Hello

Un petit conseille en passant, soit tu réserve ta voiture a l'aéroport et tu t'en vas direct ce qui évite de passer dans LA, ou SFO ....

Sinon tu prend un bus pour la grosse ville la plus proche sur ton parcours et tu prend une voiture de loc la bas par ce que si je me souvient bien le bordel de LA, c'est l'enfer, on a mis 5h pour trouver notre hôtel .... !!!

Biz

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
GI Gingerstar Regular ·
Bonjour,

Comment avance ton projet de partir aux USA ? Es-tu toujours toute seule à partir ? Je te comprends moi aussi je suis dans la même situation. Depuis toute petite, je rêve de partir voir les USA, et maintenant que j'ai l'âge pour le faire, je ne trouve personne de disponible pour voyager avec moi.Je me suis alors renseignée pour faire un voyage organisé. Même si c'est un peu plus cher, je pense que c'est un bon choix pour une première découverte des USA. J'aimerai faire 3 voyages minimum : côte est, côte ouest, une partie du Canada. J'aimerai bien parler un peu avec toi de tes projets américains. Ecris moi.
"Profiter du moment présent, faire de nouvelles rencontres, partager, s'ouvrir aux autres, s'ouvrir au monde...Vivre tout simplement sa vie..."
C'est assez le bazar a LA en voiture c'est vrai... quoique... mais San francisco est bien plus abordable et ce serait dommage de rater cette ville😉😎

Similar discussions

You might also like