Circuit San Francisco - Las Vegas en passant par les parcs américains en avril 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Salut,

Mon copain et moi partons en Californie du 10 au 25 avril prochains. On a élaboré un petit programme de visite que j’aimerais vous soumettre pour avoir votre avis, notamment parce que je me rends mal compte du temps (le programme choisi est-il compatible avec la neige ?) et des distances (on va faire pas mal de route, mais est-ce que ça vous semble quand même raisonnable ?). Et y a un autre truc que je ne comprends pas bien : le Tioga Pass sera fermé à cette saison à cause de la neige, mais la 395 ? Elle se surperpose au Tioga Pass ou pas du tout ? Bref, j'ai besoin de quelques éclaircissements et conseils 😉

Bon voilà notre programme pour le moment. Du 10 au 18 on doit être à SFO pour le boulot. J’espère qu’on pourra partir le 18 mais ça n’est vraiment pas certain, donc le programme commence le 19, au cas où !

Samedi 18 : Nuit à SFO

Dimanche 19 : Location voiture à SFO. Là, vos conseils sont les bienvenus… Un endroit assez accessible étant donné la route qu’on fait après, pas trop cher, avec un équivalent à Vegas pour rendre la voiture… Route jusqu’à Yosemite (Route jusqu’à Santa Cruz ou Monterey, puis route 152 puis 140 jusqu’à Yosemite >on s’est dit que c’était l’occasion de voir un tout petit bout de côte mais c’est peut-être une idée idiote ?) Nuit à Yosemite Village (on part sans tente, alors si vous avez des conseils d’hôtels à prix abordables dans les parcs… à cette saison faut-il réserver à l'avance? parce que si on a de l'avance ou du retard sur le planning, c'est un peu chiant...)

Lundi 20 : Yosemite Sortie sud, route 41. Nuit à Fresno (là j’ai peur que sinon la route jusqu’à Sequoia NP soit trop longue, non?)

Mardi 21 : Route 180 depuis Fresno jusqu’à Kings Canyon / Sequoia NP Hotel dans Sequoia NP (même question sur le lieu et la réservation)

Mercredi 22 : Sequoia NP Sortie O sur la 198, puis 99 jusqu’à avant Backersfield, remonter la 178 jusqu’à Death Valley Nuit sur route si trajet trop long jusqu’à Death Valley (idem… y a des motels un peu partout ou pas du tout ?) ou alors y a une route beaucoup plus direct que je n'ai pas vue, qui est praticable en avril??? parce que là on fait quand même un sacré détour....

Jeudi 23 : Death Valley Nuit à Furnace Creek

Vendredi 24 : Route 178 puis NV 95 jusqu’à Vegas (changement d’état, des formalités à accomplir ?) Ou 127 puis 115…. Rendre la voiture Nuit à Vegas (un hôtel bien? y a des navettes pour l'éaéroport?)

Samedi 25 : Avion tôt pour SFO Pour environ 50 euros par personne, avec US airways, on part vers 9h30 et on arrive à 11h Départ 15h10 Arrivée par chez nous le dimanche, fatigués mais contents 😏

Voilà, vos avis, commentaires et conseils sont les bienvenus....

Merci d'avance!

Constance
HI Hillbilly Veteran ·
Hi, Pour le bout de côte de SF à Monterey, c'est très succint, d'autant que la partie la plus belle est en dessous; aux alentours de Big Sur. Si vous grater un peu de rab, pensez y, c'est vraiment très beau (quant il n'y a pas de brouillard, ceci étant, sur SF ce dernier est une attraction à lui tout seul. Sur SF, essayez également de prendre le temps de traverser le Golden gate, la vue sur Sf depuis Sausalito est pas vilaine du tout. Pas trop de problème pour les hôtels sur Yosemite, mais si vous arrivez pas trop tard, vous trouverez sans doute à moins cher vers Mariposa Freno est pas mal placé pour faire étape, mais la ville n'a pas d'intéret, si vous vous sentez d'attaque rapprochez vous de sequoia c'est toujours ça de gagner.

Pas de formalité pour changer d'Etat, c'est une fédération, l'ensemble forme une nation et les frontières nationales sont avec le Canada & le Mexique uniquement. Ceci même si Las Végas peut sembler complètement hors des règles et morales valables dans le reste du Pays.

Hee Haw

P.S. la côte nord jusqu'à redwood National park, ça vous tentait pas ?
PA Pascale31140 ·
Bonjour,

Nous avons fait à peu près ce parcours en novembre 08 pendant 15 jours. Mais nous avons visité en plus Los angeles, San Diégo avec une journée au mexique à Tujuano.

Le mieux pour ce voyage pour ne pas perdre de temps est d'avoir un GPS. C'est à mon avis INDISPENSSABLE.

Pour les hôtels, nous avons dormis dans les motels six. Ce sont des hôtels à petits prix (celui de santa barbara est super bien placé !!), propres avec parking gratuit.

A Las Végas, nous sommes restés 2 jours (c'est largement suffisant) et nous avons dormis à l'hôtel Circus circus à 28 € la nuit en semaine sinon le week end les prix triples.

Nous n'avons pas dormis à Yosémite ou à Deth valley car pas assez de disponibilité.

Côté transport nous avons loué une voiture avec autoescape (c'étais le moins chers de tous les loueurs). Depuis l'aéroport de SF c'est super facile avec le métro pour ce rendre chez le loueurs et en plus c'est gratuit.

Nous avons loué un chevrolet Equinoxe une sorte de petit 4x4. Très agréable voiture.

Il n'y aucune formalité à accomplir lorsque on change d'état, aucun problème avec la voiture de location. par contre au Mexique il est interdit de faire passer la voiture.

Si vous avez d'autres question, n'hésitez pas pour me demander.

A+
JU Julien06 ·
Bonjour,

Nous avons fait un périple en Californie l'été dernier (Le classique c'est à dire SFO, les parcs, Death vallee, Las Vegas, retour par LA via grand canyon) Le plus simple pour la voiture est de louer à l'aéroport, TOUS les loueurs y sont et c'est très facile. Nous avions réservé de France (Sté Alamo) et oups la catégorie de voiture n'était pas celle retenue... Vu qu'en avril il n'y a pas foule comme en août et vu l'énorme quantité de voitures à louer y aller directement en arrivant doit être jouable (au moins vous pourrez choisir de visu). Pour votre parcours un truc à ne pas rater est Bryce canyon, vous ne passez pas loin et VRAIMENT ça vaut le coup, y rester quelques heures suffisent et c'est du jamais vu. Ce serait dommage de passer si près et de rater ça. Pour les hôtels encore une fois vu la période ce doit être sans problème pour choisir sur place, pour notre part nous avions tout réservé de France en nous aidant avec le site Tripadvisor.com. Bon trip, vous allez vous régaler... Et profitez bien de SFO, qui est une ville extraordinaire
LE LeTigre Globetrotter ·
Salut !

En vrac :

Pour les locs de voiture, utilise le moteur de recherche il y a 278 messages .. par semaine à ce sujet et toute les réponse y seront 🙂

La Tioga c'est sur la 120 qui va de Yosemite A Lee Vining. La 120 est orienté Est/Ouest, alors que la 395 est orienté Nord/Sud et passe par Lee Vining ... ou as tu vu qu'elle se superposaient ? Regarde >> ICI <<

SFO > Monterey > Yosemite dans la journée ?? le premier jour ?? Ouaouh ! Tu sais que ça fait +/- 315 miles et +/- 6h45 de route ... sans s'arréter ??? Là c'est plus du tourisme mais du rallye 🤪🤪

Pour les hotels dans les parcs je sais qu'en saison au sens large c'est hyper booké, ce que tu peux faire c'est simuler une resa par le net tu verras bien s'il reste ( beaucoup) de place ou pas mais ... amha prix abordable et hotel dans les parcs ne sont pas conciliable 😕

Yosemite sud > Fresno ... Oh bah la ca va aller par contre 36 miles et 1 h 15 de routes ... ça va vous changer pour le second jour ... Pour rigoler, de Yosemite sud à Sequoia NP y'a " que " 137 miles et 3 heures de routes ... mais ça te fait " peur" ?? Aprés ton premier jour ??? C'est incohérent, non ?

Non, pas d'autre route pour relier Sequoia NP à Death Valley

Tu est sur d'avoir de la place au Furnace Creek sans reservation ???

(changement d’état, des formalités à accomplir ?)

Bien sur il faut le formulaire B456, le O85, le Z753 et SURTOUT le TRE75865 bis ... Si ces formulaires ne sont pas parfaitement rempli sans la moindre rature il te refoulent et tu dois retourner à SFO pour tout recommencer ...

Plus sérieusement, bien sur que non !!!! Tu sais c'est comme en France, quand tu sort de l'Isère y'a pas besoin de Passeport ... C'est plutot saugrenue comme question 😮😮😮😮
Patrick.
PS PSI31 Globetrotter ·
Bonsoir,

La Tioga Pass c'est cette route http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s_d&saddr=LEE+VINING&daddr=Curry+Village, +YosemiteNationalPark, +Next+to+the+Merced+River, +CA+95389, +USA+(Curry+Village)&geocode=%3BCdH_quOAu5mjFUTZPwIdSnjf-CH36kCwtCpR8w&hl=fr&mra=pe&mrcr=0&sll=37.842412, -119.362111&sspn=0.413191, 0.668793&ie=UTF8&z=10 la 395 est plus à l'est et est orientée nord/sud http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s_d&saddr=bishop&daddr=reno&geocode=&hl=fr&mra=ls&sll=38.233865, -118.828125&sspn=3.287731, 5.350342&ie=UTF8&ll=38.5997, -119.382935&spn=3.271134, 5.350342&z=8 .

Pour le mercredi 22 : pas de route plus directe .

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
ST Stefc75 ·
Las vegas 2 jours largement suffisant ?

Je vous conseille vivement de profiter de 4-5 jours sur place pour loger dans un bon hotel (wynn, bellagio, mgm signature...) et des restaurants pour un prix sans équivalent et de profiter de ce grand parc d'attraction !

A titre indicatif une table chez robuchon coute 40% de moins qu'à paris...
CO Constance38 ·
Salut

Tout d'abord, merci beaucoup pour vos nombreuses réponses. Je vais essayer de reprendre tout ça dans l'ordre...

@ tous : Oui bon, ma question sur les formalités était un peu naïve... Mais au moins comme ça je suis sûre et je ne poserai plus la question!😏

@ hillbilly : Pour la côte, c'est bien ce que je craignais, ça va nous faire faire un gros détour alors que ça n'est pas nécessairement l'endroit qui vaut le plus le coup. Je pense qu'on va lacher l'affaire... A voir si on peut prendre une journée complète pendant notre semaine à SF pour faire une petite excursion.... Et pour SF même on devrait avoir le temps de voir plein de trucs, la traversée du Golden Gate est évidemment prévue dans le programme😛 Et pour la côte nord, c'est pas que ça ne nous tentait pas, c'est qu'on est un peu limité en temps et qu'il faut bien choisir...

@ pascale 31140 Merci pour les adresses. J'avais en effet lu que autoescape était intéressant. Pour le GPS, on prendra le temps de mieux étuider les cartes et les routes que je ne l'avais fait avant d'envoyer mon message 😄

@ julien06 Merci pour l'adresse Tripadvisor, on va peut-être tenter de réserver certains trucs à l'avance (les plus touristiques...) mais ça demande de respecter son programme après, c'est contraignant! 😉 Pour Bryce Canyion en effet j'ai un pote qui m'a dit que c'était génial et les photos que j'ai vu me donnent vraiment trop envie... Mais là, ça commence à faire un bon détour et on n'a que 5 jours....

@ LeTigre Oui... J'ai rédigé mon post et après seulement je suis allée sur google voir un peu les distances... oups! 😇Mais en effet pour le premier jour je crois qu'on va lacher l'affaire😉 Ok pour la Tioga, je vois mieux maintenant... Mais de toute façon, au final on n'a pas prévu non plus d'emprunter la 395... Pour les résa, merci pour le conseil, vais faire qq simulations pour voir... Et Furnace Creek j'imagine en effet que c'est assez plein, même en avril... Mais je ne suis pas très habituée aux destinations très touristiques, je crois que ça se voit!!

@ PSI31 : Merci pour le message concis et efficace 😉

@ Stefc75 En fait là pour le coup, on ne va vraiment qu'y passer qu'une soirée puisqu'on a notre avion retour le lendemain, et que je ne veux pas prendre sur le temps de visite des parcs, je trouve déjà que 5 jours c'est très court! En revanche, on a une seule soirée, mais on a bien l'intention d'en profiter alors si tu as une ou deux bonnes adresses, c'est avec plaisir!!!

Voilou, merci beaucoup, si d'autres personnes ont des bonnes adresses je suis preneuse... Et je pense qu'il faudra refaire un voyage dans la région là on n'a vraiment pas assez de temps! (mais bon, on ne va pas se plaindre alors qu'on part en vacances😉)

Constance

Similar discussions

You might also like