Circuit de trois semaines dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour tout le monde,

Je pars avec ma compagne 3 semaines (du 22/3 au 12/4/2008) dans l'ouest américan. J'ai plein de questions en vrac et j'imagine qu'elles ont été posées plein de fois ici.

J'ai juste réservé l'avion et la voiture et on compte se trouver un logement au jour le jour ou au mieux réservation la veille via internet. ça permet de rester un jour de plus si l'endroit est plaisant mais est-ce raisonnable?

Nous comptons faire un circuit classique de 21 jours. Arrivé à LA le 22/3 et juste pour ce jour la je compte réservé l'hôtel à l'avance. Quel partie conseiller vous pour passer la nuit sachant qu'on visitera une partie de la ville le lendemain et qu'on la quittera le soir même? Et que visiter en une journée? Comme on repart de LA, on peut refaire une visite de 1 jour avant le départ. De là partir vers le grand canyon avec escale à Palm Spring le dimanche soir et le lendemain prendre la route 66, traverser le désert Mojave et nuit à William ou une autre pas trop loin du grand canyon. Prévoir combien de temps au grand canyon, 1 jour ou 2?

Puis j'ai pas encore bien préparer l'itinéraire, on compte faire au mininum les classiques à savoir, momument valley, Bryce canion et aller à Las Végas 2 nuits.

De Végas, aller à San Francisco en passant par Death Valley puis les parcs nationaux (Yosémite et autres).

De SF (3 nuits) où loger/que visiter?, descendre la côte jusqu'à LA. Idée d'étapes?

Avez-vous des idées d'itinéraires?, du temps à passer à ces endroits? des autres idées?

Autres question, niveau budget, j'ai prévu 200$/jour pour loger, se nourrire, entrées dans les parcs, rouler...et autres petites dépenses. J'ai pas besoin d'un super hôtel, vu que c'est pour arriver dans la soirée et partir tôt le matin (pas besoin de piscine ou de salle de gym par exemple), juste une chambre propre avec une douche. Est-ce raisonnable comme budget? J'ai déjà un peu regarder le prix des hôtels/motels sur le net, ça m'a l'air assez correct dans les différentes étapes, justes les villes et notamment SF qui me semble un peu plus cher.

Voiture, j'ai réservé une mustang cabriolet, j'ai eu le prix sans assurances. Quelle assurance prendre? Dans la même compagnie de location? Avantage ailleurs.

Climat? j'imagine ça varie d'une région à l'autre à cette période là de l'année.

Merci d'avance pour vos réponses. Jeffray
VA Vazyvite Globetrotter ·
En Mars tu devrais pas avoir de problème pour trouver un motel libre et pas cher par contre faut avoir une nuit réservée en arrivant car l'immigration va te demander l'adresse où tu vas et te demander la résa !

Pense que la route et le col de Tioga qui traverse Yosemite sera fermé donc faut se farcir le grand tour !

Faut absolument prendre les assurances avec la compagnie de location sinon ce sera galère et aux USA ça peut coûter un max 😕

Pour le circuit, il y en a des dizaines proposés ici donc avec une recherche tu auras les questions et les réponses !
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
KE Kejajack Regular ·
salut !! a chaque fois que je vais a LA je dors vers hollywood bd mais la nuit c est un peu rempli de gens un peu marginaux (on est a LA tu vas me dire qui ne l est pas la bas ) mais ne veut pas dire dangereux il y a venise beach un peu dans le meme esprit mais a cote de la plage (par contre la plage n est pas terrible juste bien a aller en journée se balader sur le front de mer sinon je me rappelle plus trop des bd mais je crois que santa monica c est tres bien et bien surbeverlly hills !! par contre a eviter le soir le dowtown et les quartiers east de LA pour le reste je ne connaois pas assez bien LA pour t en dire plus !

a visiter en une journée en speedant un peu vu la circulation : holywood bd, venice beach ; santa monica bd, le panneau hollywood (par contre je crois pas que tu peux aller en dessous juste t approcher le plus pres possible en voiture) et beverly hills

pour moi ton circuit tiens la route ainsi que ton budget

je noterai que c est mon ressenti perso et peut etre pas l avis de tout le monde !!
JE Jeffray ·
Merci pour ces premières réponses.😉 Je vais creuser un peu et reviendrai avec des questions plus précises.

@ vazyvite, beau site 😎
FE Felix23 ·
En Mars tu devrais pas avoir de problème pour trouver un motel libre et pas cher par contre faut avoir une nuit réservée en arrivant car l'immigration va te demander l'adresse où tu vas et te demander la résa !

T'es sur qu'ils demandent la reservation?
PS PSI31 Globetrotter ·
Il faut l'adresse de la première nuit même si c'est un hotel ( adresse, téléphone )
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
GA Gab64 Regular ·
Bonjour j'ai fait deux séjours au states, 14jours en 2000, et 17 jours en 2003 Comme vous, j'ai réservé avion A/R, voiture de loc, et hotel à l'arrivée et au départ, le reste se faisant au gré de notre parcours. La plupart du temps nous reservions des motel6 (chaines qu'on trouve partout, et bien placé rapport qualité prix), ou mieux, dans les restau, fastfood, on trouve des prospectus avec des reductions de motels pour les villes avoisinantes (avoisinant aux stats, c'est sur les 200kms) Alors ce post parce que nous y repartons en juin de cette année et je refais un parcours, du 2 au 20 juin. Les billets d'avions sont déjà reservés. Je repars sur avion, voiture de loc, hotel a l'arrivée, et l'aventure.(presque mais pas tout a fait tout de meme) Pour votre parcours et vos question: L.A. nous ny sommes qu'arrivée, donc pas visité (ce que l'on fera plus cette année), mais nous avons pris la route de Palm SPrings, qui est une charmante ville, tres agréable (il y a des etoiles dans les rues, je me suis trouvé garé a cote de celle de Catherine Deneuve, eh oui). A cote, sur la route, le désert de Joshua Tree vaut aussi le detour, a condition d'aime le désert, mais cest un parc national a voir.(n'oublie pas des ton premier park, d'acheter le NP PASS qui te permettra de ne plus payer les entrées des autres parcs) Concernant le grand canyon, nous avions dormi à flagstaff, qui est la ville la plus proche. Nous avions apprécié le séjour dans cette ville. Nous étions reste une journée au grand canyon, dormi a Flagstaff et le lendemain nous etions reparti et avions ete faire un tour d'helico au dessus du GC, grandiose!! nous avions fini la journée en dormant à Williams A SF, tellement de chose a voir: Alcatraz, reserver avant sur le site si vous etes sur de la date. sinon la ville a parcourir, chinatown, le quartier italien, le port, etc etc... On n'en ai pas fais suffisamment, et on compte se rattraper cette année!!!

Concernant le budget, au vu du prix des motels, de l'essence, des repas, j'ai pour ma part prévu 220$/jour soit environ 150 euros actuellement Mes souvenirs des deux autres voyages nous avaient amené a ce budget (jetais a 120euros jour mais le dollar etait a lepoque tres fort) Concernant les motels, tu constateras que les americains etant tres itinerants dans leur pays, tu trouveras ou que ce soit des petits motels. pour notre part, sans etre difficile, on a toujours trouvé dans nimporte quel bled un motel propre et pas cher. La seule fois ou nous avons eu un soucis de logement, c'était à Tucson, Colorado, nous arrivions d'un sacre petit voyage en train a vapeur, et revenu à Tucson, plus aucune chambre de libre, tous les hotels requisitionnnés: explication: des feux importants dans la region, et tous les hotels de la ville requisitionnés pour les gens dont les habitations etaient suseceptibles d'etre touchés, et pour les pompiers nombreux qui venaient alentour. Mais on s'est trouvé sur la route un sacré petit motel sympa à 40 km de la ville à 20h, c'est aussi ça le charme partir a l'aventure, avoir de petites anecdotes comme celle ci. Pour San Francisco, on a vu sur le net un hotel pas bien cher qui a l'air bien placé, deux nuits pour environ 100$, voici le site, tu verras qu'il est pas mal placé, on compte réserver la (http://www.edwardii.com/)

Concernant notre itinéraire : Las vegas (3nuits), Death Valley, dormir à Bishop, Yosemite, dormir au curry village, San francisco, dormir à lEdwardII (voir ci dessus), 2 nuits à SF, descendre par la 101, dormir à San Luis Obispo, visite Santa Barbara, venic, Beverley etc, nuit à LA (on verra sur lace), visite des studios universal, nuit a anaheim, on fait disneyland, nuit encore à anaheim, depart passant par Mojave, nuit à Laughlin, départ vers Zion pour visite du parc, nuit vers Mt Carmel ou Cedar citu, visite de Bryce Canyon, (ballade a cheval dans le parc prévu), nuit a cote (a decider), départ par la 12, on a tenter d'aller jusque alentour Monument Valley, le lendemain visite Monument valley en voiture (pas la peine de prendre de guide Navajo, a moins de vouloir faire du 4x4, mais la piste est correct en voiture). Nuit à Kayenta ou Mexican hat, départ pour Page, visite d'antelop Canyon, nuit à Page, ballade sur le Lake powell (on va essayer de louer des jet ski), nuit a Page de nouveau, départ pour le Grand Canyon, visitele long du Canyon, on verra au jour le jour si on reste la ou si l'on dort sur Flagstaff.Départ par le bout de route 66 par Kingman, et départ de Las Vagas

Concernant la voiture de loc, a quelle agence tes tu adressé? sympa le cabriolet, nous on a préfére rester austere avec une compact ou intermédiaire. Pour les assurances, les LDW et CDW sont comprises en payant par la carte visa premier. (SInon il te faut au minimum la LDW), par contre il te faut prendre une responsabilite civile qui n'est jamais comprise (LIS), voir site: http://www.visapremier.fr/Edito.aspx?editoId=152&rub=Assurances#a16

Pour le climat je ne peux rien dire n'étant parti qu'en juin et Juillet.... Si tu as des questions ou des tuyaux n'hésite pas, c'est toujours un plaisir de parler du voyage a préparer et du souvenir des anciens Gab
VA Vazyvite Globetrotter ·
L'été dernier on m'a bien demandé de sortir ma réservation pour vérifier et ceux devant moi également 😕
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
GA Gab64 Regular ·
Oups, j'ai ecrit trop vite hier, je me suis trompe quand j'ai ecris: Tucson, Colorado, il fallait lire plutot Durango Colorado, toute mes excuses. c'est de la que nous avons fait le trajet en train a vapeur et que les incendies se sont declares dans les forets alentour
JE Jeffray ·
Merci pour ce témoignage gab. 😄 L'agence de location de voiture c'est Atwest Rent A Car trouvé sur google en comparant les prix. Pour la première nuit d'hôtel, je comptais réserver à l'avance, donc pas de problèmes en cas de demande de preuve pour l'immigration.

Je vais aller de LA au Grand Canyon en 2 jours. Mais j'hésite entre aller vers Palm Springs et le parc Joshua Tree ou aller vers Bartsow et Baker et descendre le Mojave. Des avis?
GA Gab64 Regular ·
Bonjour Jai ete voir le site de loc de voiture, il ne loue qu'a partir de la californie (donc pour moi pas interessant vu que je vais partir de LV)

Pour ton choix en partant de LA vers le grand canyon, tu as raison de le faire en deux jours. Lors de mon premier voyage, je suis parti de LA tôt le matin (environ 6h30 pour éviter la circulation du matin), par I10. Un arrêt petit déj super sympa dans la jolie ville de Palm Springs (je me souviens de nos premiers french toast, qui ne sont ni plus ni moins qu'un pain perdu amélioré, mais fort bon). Après Palm Springs, route à travers le Joshua tree NP, parc fort sympathique a visiter en ballade en voiture, ponctué de plusieurs arrêts et ballades à pied (attention aux serpents). Puis direction l'Arizona par la 62 pour rejoindre Lake Havasu ou nous avons dormi. Si tu as le temps tu peux pousser pour dormir à Kingman. Le second jour te permettra de prendre la Old route 66 jusque Williams puis Flagstaff pour te retrouver au Grand Canyon Sur l'autre route par le Mojave tu nas rien, a part gagner du temps mais vu que tu l'auras (le temps), autant visiter des coins sympas. Gab
JE Jeffray ·
Voilà je remonte le topic car j'ai un peu paufiné mon itinéraire. J'ai encore un doute entre Las Vegas et San Francisco par Death Valley puis je ne sais pas si je vais aller à Yosemite par le nord ou par le sud???

22/3 arrivée à LA en fin d'apèrs midi (Hotel sur Hollywood Boulevard) 23/3 LA visite de la ville 24/3 LA visite le matin, après midi départ pour Palm Springs 25/3 Palms Springs --> Kingman en visitant le Joshua Tree 26/3 Kingman --> Grand Canyon par la route 66 27/3 Visite du Grand Canyon et Départ fin de journée pour Mexican Hat 28/3 Visite de Monument Valley et départ fin de journée pour Moab 29/3 Viste des Arches et Canyonland 30/3 Moab --> Bryce Canyon par la 24 et la 12, visite de Capitol Reef 31/3 Visite de Bryce Canyon 01/4 Bryce --> Las Vegas, peut être brève visite de Zion sur le chemin 02/4 Las Vegas 03/4 Las Vegas 04/4 Death Valley 05/4 Route par la 365 ou par le sud de Sequoia ???? 06/4 Yosemite 07/4 San Francisco 08/4 SF 09/4 SF 10/4 Départ de SF par la 1 et nuitée à mi ou 3/4 chemin de LA 11/4 Suite de la 1 --> LA (Venice Beach) 12/4 LA --> Bruxelles

Des suggestions? Merci.
DO Dommm063 Veteran ·
LA, c'est pas top, à part berverly hills et hollywood blvd. Sauf bien sur si tu compte faire les parcs d'attractions... 1 jour c suffisant. loge près de l'aéroport, c moins cher, pratique (on vient te chercher) et prend le pass bus/metro journalier pour visiter LA

1 nuit au GC c suffisant, sauf si tu veux descendre en bas.

le long de la cote, tu peux visiter julia Pfeiffer Burns SP, Hearst Castle, Monterey.

Coté budget, va faire un tour sur mon site.

pour l'assurance, paye avec une carte de crédit Gold ou premium, c inclus dedans !

Dom
BL Bluesjake Veteran ·
Au contraire, je trouve que L.A. est génial. Je te conseille au minimum 3 nuits. Plein de choses à voir et pas seulement les attractions (Universal, Disney & Cie)... Faudra aller assister à un coucher de soleil depuis le Griffith Park (vue plongeante et inoubliable sur L.A.); parcourir Sunset Blvd et Hollywood Blvd (Walk Of Fame, Chinese Theater, Capitol Records, shoping), les plages de Malibu, Santa Monica et Venice...

Que de choses à faire à L.A.

A +

PS: I love L.A. comme le chante si bien l'ami Randy Newman...
RV (Bluesjake)

I love L.A.
SD SDanneaux Veteran ·
Quand je lis des anneries pareils, ca me fait peur !:!! (ps : 1 jour est tout sauf suffisant pour L.A qui en mérite au moins 3 jours complet !!! (minimun))

Si c'est pour rester quelques heures, pas besoin d'y aller et surtout à tout ceux qui y vont qu'un jour, ne dite pas je connais L.A et 1 jour suffit !!

J'y suis allé au moins 5 fois et à chaque fois j'y suis resté 4 nuits, et je m'y suis eclaté !!!

A bon entendeur et SANS rancune

Amicalement😉
Vis Heureux au Quebec ;)
BL Bluesjake Veteran ·
Je partage ton avis l'ami !

A chaque fois que je rends aux States, L.A. doit faire partie du trip.

J'y passerai 4 nuits cet été !

A +
RV (Bluesjake)

I love L.A.
LE LeTigre Globetrotter ·
Je sais que ce topic/post date d'il y a qques mois mais ..

... par contre il te faut prendre une responsabilite civile qui n'est jamais comprise (LIS),

il ne faut jamais dire jamais 🙂 voici un extrait d'un mail envoyé par un gars de chez elocation :

" Notre prix inclus Kilométrage illimitée, les assurances (assurance de responsabilité civile pour une tierce personne (SLI $1million), protection en cas de vol et dommage de collision) avec zéro de franchise (pas de caution), les taxes locales et les frais d'aéroport."
Patrick.

Similar discussions

You might also like