Avis sur circuit de trois semaines San Francisco - Los Angeles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

voilà nous prévoyons de partir 3 semaines en août en Californie avec nos enfants (5 et 8ans)

voici l'idée du circuit

San Francisco Sonoma Lake Tahoe Yosemite Sequoia Palm Springs San Diego Los Angeles Santa Barbara Monterey San Francisco

comme on est encore en pleine reflexion je n'ai pas encore le nb de jours à chq endroit... en 3 semaines on a pas mal de temps pour faire tout çà, mais nos enfants sont petits, on aime bien l'idée de pouvoir se poser pls jours à certains endroits.

on ne fait pas Las Vegas, ni les Canyons volontairement, on habite depuis qqs mois à NY on ira l'année prochaine en Avril il fera moins chaud.

quels sont les endroits à ne pas manquer dans cette boucle ? quels sont les endroits où on pourrait se poser avec de belles plages où les enfants pourrait se baigner?

je ne sais pas si c'est mieux de tourner dans ce sens ou de commencer par LA, remonter la côte vers SF puis redescendre (sonoma - lake tahoe - sequoi - palm springs) et terminer par Sand Diego (plages ?)

merci pour vos conseils avisés
CH Chocopo ·
Bonjour,

j'ai l'impression qu'il faut que je détaille un peu mon circuit 😉

J1 arrivée San Francisco / nuit à SF J2 SF / nuit à SF J3 SF / nuit à SF J4 SF / nuit à SF J5 SF + départ pour Sonoma / nuit à Sonoma J6 Sonoma + départ pour Lake Tahoe / nuit à Lake Tahoe J7 Lake Tahoe / nuit à Lake Tahoe J8 départ pour Yosemite / nuit à Yosemite J9 Yosemite / nuit à Yosemite J10 Yosemite / nuit à Yosemite J11 départ pour Sequoia / nuit à Sequoia J12 Sequoia + départ pour Joshua Tree / nuit à Palm Springs J13 Palm Springs + départ pour San Diego / nuit à San Diego J14 San Diego (plage) / nuit à San Diego J15 San Diego (plage) / nuit à San Diego J16 départ pour Los Angeles / nuit à LA J17 LA / nuit à LA J18 départ pour Santa Barbara / nuit à Santa Barbara J19 départ pour San Luis Obispo / nuit à San Luis Obispo J20 départ pour Monterey / nuit à Monterey J21 départ pour SF aéroport

Merci pour vos retours Bonne journée
IT Itat Globetrotter ·
Salut

ça me parait correct 😉 Maintenant faut voir plus en détail ce que ça donne avec les visites/randonnées prévues. Mais c'est tout à fait faisable sans être trop speed!
FR Frisoulette Veteran ·
Bonjour,

Ton parcours est bien, ma seule interrogation : qu'allez vous faire pendant 3 jours plein à Yosemite au mois d'Aout, avec des enfants de l'age des votres...

Yosemite est un parc surpeuplé l'été, et ou il faut randonner pour s'eloigner de la foule et pouvoir l'apprecier. Pour la plupart, ce sont quand meme des randos de quelques heures. D'ou mon interrogation par rapport à l'age de vos minots. Mais peut-etre que ce sont des grands marcheurs...

San Diego, il y a pas mal de chose à faire, entre le Wildlife parc ( que je conseille par rapport au zoo de SD) Sea World, la ville elle-meme, et la plage qui sans etre tres joli, offre l'avantage d'avoir une temperature d'eau plus clemente que le reste de la cote. Laguna beach est une joli petite ville avec une crique à la francaise (c'est pas moi qui l'ai dit mais un americain qui m'expliquait pourquoi il venait toujours à cette plage) Le sens n'a pas trop d'importance et les avis vont etre partagés entre le fait de rouler du coté de l'ocean si tu descends ( plus joli vue, mais on voit tres bien dans l'autre sens aussi) et le fait de retarder au max le passage sur SF, le mois de Septembre etant en general le plus beau au niveau meteo (absence de brouillard).

Bon sejour
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
KR Kreizsch Regular ·
Je n'ai pu vérifier par moi même mais j'ai eu d'excellent echos du ZOO de San Diego... A mon avis ca serait sympa avec tes enfants... Sinon n'oublie pas Disneyland Californie ;-) un excellent souvenir.
FR Frisoulette Veteran ·
Le zoo de San Diego est situé dans un magnifique parc : Balboa Parc, ou il fait bon se promener, piqueniquer, mais pas obliger d'aller au zoo pour cela.

Le zoo en lui-meme : un zoo à l'ancienne avec de minuscule cage en ferraille.....superbe la panthere.... ou de petit enclos , joli le rhino... Le decor est beau, mais pas la vision des animaux.

Vraiment decevant par rapport au zoo de chez nous.
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
KR Kreizsch Regular ·
a bizare, mais comme je l'ai dis je n'ai pas vu par moi-même. Par contre le Zoo de Washington DC est fabuleux :-D
CH Chocopo ·
merci pour la réponse rapide en effet je vais m'atteler au détail des visites... bonne journée
CH Chocopo ·
merci pour ta réponse je me posais justement la question pour Yosemite, je vais enlever un jour car en effet mais enfants ne sont pas des grands marcheurs !

et bien vu le coup de la route coté océan ! 😉

par contre tant pis pour le brouillard on commencera par SF les vols sont vraiment moins chers en arrivant là plutot qu'à LA où alors on garde la visite de SF pour la fin et en arrivant on file direct à Sonoma ou à Monterey si on tourne dans l'autre sens...

bonne journée
CH Chocopo ·
merci,

on a passé 1 semaine à Orlando à Thanksgiving on a eu notre dose de Disney 😉
KR Kreizsch Regular ·
ah ben je serais ravi d'avoir ton avis parce que Disneyworld est dans les projets futurs... Mon épouse est une fan inconditionnel du monde magique de MIckey!!!
IT Itat Globetrotter ·
je me posais justement la question pour Yosemite, je vais enlever un jour car en effet mais enfants ne sont pas des grands marcheurs !

tu vas la rajouter où du coup cette journée?
CH Chocopo ·
Je sais pas trop soit faire un stop à Sacramento / Sutter Creek soit rajouter une journée autour de Monterey à la cool ...
IT Itat Globetrotter ·
Je sais pas trop soit faire un stop à Sacramento / Sutter Creek soit rajouter une journée autour de Monterey à la cool ...

entre Yosemite et ce que tu cites je ne pense pas qu'il y ait photo 😛 mais bon c'est à toi de voir.

A Yosemite tu peux passer une après-midi au bord de la rivière ou à Mirror Lake pour les enfants, il y a de quoi faire un peu trempette, mais tu ne seras pas seul. 😉

Similar discussions

You might also like