Circuit de vingt-huit jours dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EB
Bonjour a tous et merci d'avance pour votre aide et vos conseils. Nous partons pour la première fois dans l'ouest Américain du 18 Avril 2010 au 17 mai 2010 soit 28 jours sur place.Nous sommes 2 adultes plus 1 enfant de 5 ans. Les billets sont déjà achetés ! Nous voulons faire un circuit en arrivant à Salt lake City pour terminer à St Francisco. Nous aimerions faire ce circuit avec les étapes suivantes: - Salt lake City - Arches - Canyonlands - Capitol Reef - Brice Canyon - Lac Powel - Antelope Canyon - Rainbow -Bridge - Monument Valley - canyon de Chelly - Grand Canyon - Zion - Valley of fire - Las Vegas - Death Valley - Sequoia National - Mono- lake - Yosemite et St Francisco. Ces étapes vous semblent 'elle interessantes ? Existent'il des choses plus interessantes à voir ? Avons nous assez de temps pour faire ce circuit ? Quel serait le trajet le moins long et le plus pertinent ? Et combien de temps faut'il rester dans chaque parcs pour voir l'essentiel

Combien coûte approximativement une journée en sachant que nous irons a l'hotel ou au camping (d'ailleurs faut'il réserver à l'avance les hôtels et campings à l'avance ?) et pique niquerons à midi et feront un reto le soir. La Vallée de la mort avec ma fille de 5 ans se fait elle sans risque? Je pense que nous allons louer un 4x4 pour prendre les petites routes?

Toutes les informations sont vitales, c'est la premiére que nous partons aussi loin, aussi longtemps.

Emmanuel.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Pendant cette periode, il fera encore assez froid, surtout pendant la nuit, a Bryce Canyon et au Grand Canyon a cause de l'altitude. Tioga Pass entre Mono Lake et Yosemite sera probablement encore ferme. Par contre, le temps sera agreable a Death Valley, donc ne vous inquietez pas.
MO Mokahlki Veteran ·
Bonsoir,

En vitesse parce que Dodo 🙂 et puis d'autres réponses vous parviendrons sûrement. - La 1ère question: est-ce faisable ?? Oui, à mon avis en 4 semaines cet itinéraire et les distances globales sont bonnes.

- Les étapes sont sympas et les régions visées débordent de lieux a visiter ! (Salt Lake je ne me prononce pas)

- Pour éviter de vous stresser inutilement d'une étape à l'autre il vaut mieux à mon sens de ne pas réserver. A ces dates là, pas de soucis pour vous loger hormis peut être les deux nuits de Chelly et Monument Valley où l'offre n'est pas gigantesque.

- Les sous ?? c'est variable, il vaut mieux parler d'un budget global pour 4 semaines !

Bonne nuit, ne gamberger pas trop, vous avez 6 mois pour vous préparer et finaliser le voyage.
- Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 1 (17 juillet 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 2 (6 août 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 3 (20 août 2009)
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Avec ce circuit que tu envisages, j'aurais plutôt vu une arrivée à Las Vegas. Un avantage: pas de frais d'abandon du véhicule entre Las Vegas et San Francisco. L'arrivée à Salt Lake City est plus appropriée pour une visite de Yellowstone et Grand Teton, que vous n'avez pas l'air d'envisager. D'ailleurs en avril, il y aura à coûp sûr de la neige, mais tout n'est pas fermé.

Pour le reste, 4 semaines me semblent super pour faire le parcours que vous envisagez.
FR Frisoulette Veteran ·
Oui ton circuit est faisable..... Mais pas dans cet ordre là...

Sers toi de Google maps, pour visualiser tes etapes et l'ordre dans lequel tu dois les faire.

Pour le reste, il y a le probleme du passage : - Las Vegas - Death Valley - Sequoia National - Mono- lake - Yosemite et St Francisco. Comme dit precedement , la Tioga pass sera probablement fermé, quoique si vous faites cela en fin de parcours, ce sera peut etre ouvert, a verifier. La Tioga pass fermée signifie que tu ne peux rejoindre Yosemite depuis la Death valley ( et monolake), donc*probleme.

De meme sur google maps, tu t'apercevras que Sequoia parc est tres pres de la Death Valley.... par helicoptere uniquement, sinon c'est 6h de route. Cela etant si la tioga est fermée, et que tu renonces à Yosemite, alors tu peux faire le detour par Sequoia en rejoignant SF.

Bref, visualises sur une carte tous les points cités, cela t'aidera à faire des choix en evitant de faire trop de route.

Pour la meteo , comme dit, il fera tres froid la nuit dans certains endroits, il vaut sans doute mieux prevoir d'y dormir à l'hotel, mais à cette saison les resas ne sont pas indispensables , a vrai dire, meme en Juillet nous ne reservons pas , mais cela implique d'autres contraintes que tu n'auras pas.

bonne prepa
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour, comme dit plus haut il faut reprendre une carte et Google maps, pour vérifier les distances et enchaînements, par ex:

- Lac Powel - Antelope Canyon - Rainbow -Bridge - Monument Valley - canyon de Chelly - Grand Canyon - Zion

C'est pas très logique avec des aller/retour...

Ce n'est qu'un exemple parmi les différents circuits de mes "éminents confrères", mais tu peux parcourir mon blog... (ci-dessous). à + Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
EB Ebyemanuel ·
Merci à tous pour vos réponses.

Je pense que je vais faire comme ITAT l'a conseillé et partir de Las Végas (48uros par personne en plus pour le billet d'avion).

Ensuite faire comme le circuit deJean: Zion, Brice Canyon, Capitol Reef, Canyonland, Arches, Valley of the Goods , Monument Valley, Canyon de Chelly, Grand Canyon.....

revenir à Las Végas , faire la Death Vallée et voir ensuite si la Tioga pass est ouverte. De toute façon faire Yosémite et finir à San Françisco.

Que pensez vous de cet nouvel itinéraire.

Thank's pour vos réponses.
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi !

A part quelques points discutable, ton premier circuit était plus original. Mais ce dernier est proche des grands classiques. Je pense qu'en 4 semaines on peut faire mieux avec des passages plus court dans les lieux ou les visites sont limitées sans randonner en ajoutant Mesa Verde par exemple La Tioga Pass, 9 chances sur 10 que ce soit encore fermer vers le 15 mai. Prévois plutôt autre chose et garde le en option si tu peux t'informer qq jours avant.

Moi, je réserve tous les hôtels à l'avance, entre 40 et 100 $ suivant les lieux, je ne suis pas obligé de chercher au dernier moment, mes rares expériences ont été plutôt désagréables (3 fois sur 3, j''ai du chercher un autre hôtel que celui prévu, et plus cher)

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
JC Jc33 Veteran ·
salut

si tu pars de vegas, tu feras le meme itineraire que nous sauf que toi tu as 28 jours et nous on en avait 15 !!!! veinard !!! regardes mon carnet de voyage tu auras une idee d'un itineraire possible; ne negliges pas moab qui est tres sympa avec plein de trucs à faire !! il faudra surement que tu re-travailles la fin avec yosemite et sequia park mais tu as du temps

a+ jc
15 jours dans l'ouest americain aout 2009 : http://voyageforum.com/v.f?post=2833112;#2833112 New york septembre 2012 :http://voyageforum.com/forum/cinq_jours_1_2_new_york_retour_D5613467/
SO SouthernMan ·
A mon avis il faut commencer par identifier là où tu vas rester plusieurs jours.

Par exemple j’imagine que tu vas passer minimum 2 jours à Moab : en partant de Salt Lake le matin, tu arrives à Moab dans l’après-midi et tu profites du couché de soleil sur Delicate Arche, le lendemain une petite descente du Colorado ou encore les arches, suivi l’après-midi d’une balade à Canyonlands. Combien de jours à Las Vegas et San Francisco ?

Ensuite, tu as listé tous les centres d’intérêt mais en fonction du nombre de jours restant peut-être que certains vont s’éliminer. Par exemple, pour ma part j’ai préféré ne pas aller à Sequoia et passer plus de temps à Yosemite (d’autant plus qu’il y a aussi une forêt de Séquoias). Tout dépend aussi d’où tu arriveras.

Tant que j’en suis aux centres d’intérêt, tu peux ajouter Mesa Verde et Bryce Canyon. Je te conseille particulièrement ce dernier park. Antilope, contrairement à plein d’avis, moi ça ne m’a pas particulièrement emballé. Peut-être que le tarif demandé par les Navajo y est pour quelque chose. Ceci dit ce n’est pas un park, c’est un peu comme si tu allais visiter une grotte.

Quelques éléments clés : Coût quotidien moyen constaté (restau, essence, loisir, etc. hors hôtel) 2 adultes + 2 ado : 175€ (dont 60$ pour un petit déjeuner américain, salades à midi achetées en supermarché, et 80$ de restau le soir).Hormis pour se faire plaisir un 4x4 ne me paraît pas nécessaire. Même pour prendre la piste dans Monument Valley ; le reste du temps les routes sont en très bon état (sauf les autoroutes aux abords de Los Angeles !)S’arranger pour être à Las Vegas en dehors des vendredi, samedi et dimanche, les chambres d’hôtel y sont plus chères.Comme je suis parti en août j’ai préféré réserver tous mes hôtels à l’avance donc je n’ai pas testé l’autre solution. Ceci dit la capacité d’accueil dans certains parks n’est pas énorme donc il faut peut-être prendre des précautions. Je pense notamment à Yosemite, Mesa Verde, Brice Canyon… Voilà, amuse-toi bien !

PS : je viens juste de lire les autres messages et à mon avis, la boucle en partant de Las Vegas implique trop de km supplémentaires lorsque tu remontes jusqu’à Moab.

Similar discussions

You might also like