Circuit de vingt et un jours entre Salt Lake City et Denver
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
voici une ébauche de circuit, j'ai besoin de vos avis merci..

J1 salt lake city J2 craters of the moon, jackson hole J3 gd teton J4 gd teton yellostone J5/J8 yellostone J9 missoula J10 flathead lake glacier np J11 J12 glacier np J13 great falls j14 cody J15 sheridan black hills J16 blackhills mt rushmore J17 cheyenne J18 rocky moutain j19 boulder j20 denver J21 RETOUR
AS Astre28 Regular ·
Une petite précision, le circuit est en aout
OR Oréli68 Regular ·
Bonjour! C'est à peu près le même circuit que nous avons fait en juin/juillet dernier le timing était pas mal mais nous avons quand même fait pas mal de kilomètre en moins de 20 jours (environ 5100km) par contre sachant que Denver et Boulder sont assez rapproché, je te conseille de dormir les 2 nuits à Boulder, une ville vraiment sympa et assez animé le soir (spectacle de rue, etc...). Nous avions trouvé un hôtel à Boulder assez bien situé, le Boulder Outlook. Ensuite, au lieu de dormir à Missoula, nous avons dormi à Polson dans le Best Western (Twa TaqNuk) au bord du Flathead Lake, je le recommande. Après il faut voir la différence de prix par rapport à fin juin bonne préparation Aurélie
Les voyageurs sont toujours des découvreurs Anne Morrow Lindbergh
IT Itat Globetrotter ·
Ca me parait un poil court pour les Black Hills... Pour YelloWstone c'est impec 😉. Je pense qu'il faudrait revoir le circuit à partir du J13. Tu fais l'impasse sur beaucoup de choses et tu ne fais plus que tracer la route. Voir si une remodélisation permet de faire un circuit plus cool ou abandonner l'idée de repartir de Denver et faire une boucle autour de Salt Lake City.
PS PSI31 Globetrotter ·
Grosse journée de route en J2, pas loin de 9h, mais bon, tu seras debout tôt le premier jour ! Pour Yellowstone et Glacier penses à réserver tôt .

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
AS Astre28 Regular ·
Tu fais l'impasse sur beaucoup de choses et tu ne fais plus que tracer la route.

😛A quoi penses tu par exemple? MERCI
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Dans les Black Hills tu as pas mal de choses à voir outre le Mount Rushmore. Crazy Horse Memorial, Custer State Park, les Badlands, Jewel Cave... Avant tu as Devil's Tower et Deadwood. Encore avant tu as Bighorn Canyon. Bref, de quoi bien meubler l'itinéraire entre la partie Montana/Wyoming et la partie Colorado.
AS Astre28 Regular ·
j'ai modifié mon itinéraire: j1 arrivée salt lake City j2 salt lak, antilope island j3 jackson hole j4 gd téton j5 gd téton j6 à j10 Yellostone j11 polsen j12 glacier np j13 glacier np j14 great falls j15 sheridan j16 rapid city devils tower, deadwood, bighorn canyon j17 mt rushmore, rte des neeedles, custer state pk , iront moutain road, rapid city j18 badlands j19 fort laramie cheyenne j20 boulder J20 denver j21 départ qu'en pensez-vous? merc😇
AS Astre28 Regular ·
dans les nuits sur yellostone , une nuit se fera sur codie
IT Itat Globetrotter ·
J15: Great Falls - Little Bighorn National Monument - Bighorn Canyon - Sheridan J16: Sheridan - Devil's Tower - Deadwood - Rapid City

😉
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonjour

Nous le faisons, ma femme et moi dans l'autre sens...du 31 mai au 28 juin 4 jours à Chicago puis J1 Denver J2-3-4 Custer SP - Badlands - Mont Rushmore J5 Sheridan par Deadwood, Devil's tower J6 Cody par Medecine Wheel et Bighorn Canyon J7 à 13 Yellowstone J14- 15 Grand Teton J16 Craters of the moon J17 Twin Falls- City of Rocks NR - Salt Lake City J18-19 Salt Lake City J20-21 Dinosaur NP J21 Steamboat Springs - Silverthorne J22 Denver

Vols achetés, Hôtels à Yellowstone réservés, location de voiture en attente. J'ai préféré ce sens de rotation pour privilégier Yellowstone, car je pense, après lecture de carnets de voyage (Zitounet and co -- encore merci à tous ) qu'attaquer Yellowstone au départ du circuit ferait paraître le reste (????) un peu fadasse. Moab et sa région, Le Rocky NP, le Colorado NP, les Rockies ont fait l'objet de voyages antérieurs.

Bon voyage

Alain
JA Jackicks ·
J'ajouterai juste :

que crater of the moon ne vaut pas le détour que le Mont Rushmore est à voir absolument.

Similar discussions

You might also like