Circuit de vingt-trois jours des grands parcs américains en août 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
😊 bonjour à tous et à toutes!!! non, ce n'est pas parce que je suis silencieuse que je bosse pas sur notre futur "trip" !!!!!😉 figurez vous que je suis scotchée sur mes cartes , le forum ( je vous remercie tous pour tous les conseils et idées que l'on trouve sur vos carnets de voyage !)et bien sûr google maps!!

un p'tit rappel nous serons 4 : papa ( aucune aide de son côté à attendre !!! ce sera ... le chauffeur !!! donc pour l'instant il ne dit pas trop ah si louer un 4x4 serait pas mal à ses yeux !!) maman ( moi qui monte ce voyage de toutes part !!!😛!) et nos 2 ados 20 et 18 ans en 2011 ( eux donnent des idées et attendent avec impatience le départ !!!😇😇)

premier voyage aus USA nombre de jours fléxibles départ et arrivée fléxibles en fonction du prix futur des billets selon les dates de départ circuit réalisable dans un sens ou dans l'autre

je soumets donc à vos critiques le circuit tel qu'il se présente cet après midi ! j'attend avec impatience toutes les idées que vous voudrez bien emettre afin qu'il reste supportable malgré tout ce qui est prévu ( et j'vous jure que j'ai " élagé" !!!!)

le temps de circulation est celui de google maps et ne tient pas compte du temps des visites bien sûr

j1 france salt lake city suivant les horaires d'arrivée récuperer la voiture et filer vers garden city à 2h19 de route sinon dodo à côté de l'aéroport

j2 garden city - jackson (2h43) dans la journée visite du grand teton parc

j3 jackson cody en journée yellowstone grand loop " sud est"

j4 cody mammoth hot springs ( 3h) par le grand loop "nord est"

j5 mammotn west thum westh yellowstone par le loop ouest ( 1h16)

j6 journée étape west yellowstone provo (7h18)

j7 provo moab ( 3h29)

j8 moab arches

j9 moab canyonlands dead horse

j10 moab momument vallee maxican hat ( 2h23)

j11 mexican hat tusayan ( 3h53)

j12 tusayan page et le lake powell ( 2h53)

j 13 lake powell antelope canyon horseshoe band

j14lake powell hatch ( 3h05)

j15 bryce

j16 bryce vegas en passant par zion ( pas de visite particulière) pour pouvoir profiter de vegas en fin d'aprèm ( 4h33)

j17 vegas

j18vegas death valley ridgecrest et là je pense que nous sommes prétentieux car c'est environ 7h de route mais je me dis que vu la chaleur on ne doit pas sortir souvent pour de longues visites car d'après ce que j'ai pu lire " fait très très chaud" !!!! et vive la clim!!!!! mais dormir sur place ne m'attire pas trop car cela semble très cher en août pour juste " mourrir de chaud" ou presque dans les chambres !!! alors que faire ??????

j19 ridgecrest séquoias parc (3h55)

j20 séquoias san franciso ( 4h23)

j21 j22 san francisco

j23 retour 😕

voilà je sais que c'est loin d'être parfait mais j'ai fait au mieux sans jamais être allée "sur place " !!! alors j'en appelle à toutes les âmes charitables pour faire que ce périple se déroule au mieux

toutes les critiques seront les bien venues !!

autre question : ne pouvant pas reserver les hotels avant les billets d'avion ( puisque c'est leur prix qui va determiner les dates et le sens du circuit) je pense que sur les sites les plus touristiques je vais avoir des difficultés à trouver des chambres en janvier ( je pense à yellowstone) pensez vous que je puisse passer par une agence de voyage et ne leur confier que quelques nuits de réservations et au besoin la location de la voiture ??? il semblerait que certains tours opérateurs aient des reservations en nombre dans certains hotels ????? si on passe par eux est ce qu'ils s'occupent des démarches administratives entre autre du fameux petit "visa" qui embête bien des personnes???

merci pour toutes vos réponses 😏
PA Panisse Globetrotter ·
autre question : ne pouvant pas reserver les hotels avant les billets d'avion

Bonjour Nadette,

Bien sûr que si, tu peux réserver (et annuler !!) pratiquement toutes tes nuits à l'avance. Tu peux même réserver la même nuit dans trois hôtels différents si ça te chante, du moment que tu songes à annuler dans le temps limite qui figure sur le site de l'hôtel (en général le jour même, parfois la veille, de ta réservation). Si tu oublies d'annuler, tu seras débitée de la première nuit.

Pour certaines réservations, le paiement de la première nuit est imposé, comme à Las Vegas par exemple, mais si tu annules, tu seras remboursée intégralement.

"mais dormir sur place ne m'attire pas trop car cela semble très cher en août" "je pense que sur les sites les plus touristiques je vais avoir des difficultés à trouver des chambres en janvier ( je pense à yellowstone)"

🤪 Tu pars bien en été, non ?

Pour ce qui est des parcs, réserve le plus tôt possible (quitte à annuler ! 😎), les logements à l'intérieur des parcs sont limités et se remplissent vite. Pour Yellowstone les gens réservent fréquemment un an à l'avance !
MR Mrspeel Veteran ·
j18vegas death valley ridgecrest et là je pense que nous sommes prétentieux car c'est environ 7h de route mais je me dis que vu la chaleur on ne doit pas sortir souvent pour de longues visites car d'après ce que j'ai pu lire " fait très très chaud" !!!! et vive la clim!!!!! mais dormir sur place ne m'attire pas trop car cela semble très cher en août pour juste " mourrir de chaud" ou presque dans les chambres !!! alors que faire ??????

j19 ridgecrest séquoias parc (3h55)

Je fais partie des gens qui conseillent une nuit à Death Valley car, en dehors des problèmes liés à la chaleur, il est plus agréable de découvir ce site unique au crépuscule et à l'aurore, la lumière et la roche sont sublimés à ce moment là (et les températures un tout petit peu plus supportables). Tu peux quitter Las Vegas vers 16 h 00 pour arriver à Death Valley vers 18 h 30 et profiter du crépuscule sur certains sites (Artist Drive, Sand Dunes, etc...) Le lendemain matin dès l'aurore, visites d'autres sites (Zabriskie Point...). Et quand ça commence à taper, quitter les lieux et route vers Sequoia Park.

Ca te rajoute donc un jour mais je pense que ça en vaut la peine. Faire Vegas > Death Valley > Ridgecrest en une journée est un peu dommage je pense car vous allez traverser la Vallée de la Mort aux heures où il fera le plus chaud et où la roche sera la moins intéressante.

Pour ce qui est des hotels, c'est vrai que l'offre est assez cher. Stovepipe est toutefois un peu moins cher que Furnace Creek je crois. Après, si tu ne peux pas pour une question de budget... c'est un tout autre problème...
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
KA Katze Veteran ·
bonjour ,

Une interrogation : vous ne semblez pas dormir à l'intérieur de Yellowstone . C'est un choix ? Vous pouvez bien sur réserver avant d'avoir votre billet d'avion. Pour ma part j'ai déjà réservé mon hébergement à Yellowstone (début juillet 2011). Les réservations sont déjà ouvertes donc si vous connaissez vos dates (a un jour près vous pouvez ? ré-aménager votre parcours pour être dans un endroit précis -Yellowstone par exemple- à la bonne date)..... Malgré la chaleur, Death Valley mérite plus qu'une simple traversée. Un conseil : faites tout vous même et ne passer pas par une agence de voyage : le net est assez riche pour que vous y trouviez la solution. Vous trouverez plein d'autres renseignements sur mon blog. N'hésitez pas à me contacter si besoin. Cordialement, thierrymanu
Katze http://katze.fr Mon site pour vous aider à bien préparer votre voyage dans l'Ouest américain. La page Facebook du site sur : https://www.facebook.com/katze06
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Bernadette,

j10 moab momument vallee maxican hat ( 2h23)

Je viens de vérifier, je trouve 2h55 par Bluff et 3h14 en prenant la 95 (vers Natural Bridges). C'est cette option que je préfèrerai car, si vous partez assez tôt de l'hôtel à Moab, vous pouvez faire une rando "à la fraîche" dans Mule Canyon (rando très facile), descendre la Moky Dugway, faire un arrêt pique-nique à Goosenecks SP et même faire Valley of the Gods, avant gout de Monument Valley (où il suffit d'être en milieu d'après-midi). Tu trouveras plus d'infos si nécessaire sur notre site.
NA Nadette42 Regular ·
je commence par toi mais .......

un grand merci à tous vous êtes toujours aussi efficaces!

oui oui nous partons en août mais les 2 agences de voyages chez lesquelles je suis allée chercher quelques idées d'autotours m'ont toutes les 2 dit que les billets de vol ne sont ouverts à la vente que courant décembre- janvier . donc du coup ne sachant pas dans quel sens je vais faire ce circuit ( apparement il peut y avoir de grosses différences entre les jours et les aéroports !!) ni à quelles dates je ne peux pas reserver mes nuits d'hotels à moins d'en reserver 5 ou 6 à plusieurs dates et pour chacun d'eux je ne vois pas comment faire ???????? je vais quand même voir pour les grands sites comment on pourrait faire !!! vos idées seront les biens venues
NA Nadette42 Regular ·
mrspeel merci pour ta proposition avec des idées d'horaires en plus !!! cela me tente vraiment beaucoup et je pense que mes ados seraient contents de rester un peu plus à vegas ( et les outlets tu les mets oùùùùùùùùùùùùùù ???????????????????????????????? ........là on les case !!!!) et puis la death valley en "un p'tit peu moin s chaud "" ça m'tente !!!!! je te tiens au courant !!
NA Nadette42 Regular ·
katze j'ai vu que c'était déjà ouvert à yellowstone mais comme je le disais à Panisse comme on ne connait pas vraiment nos dates ce parc sera fait soit au tout début du séjour soit les tous derniers jours il faudre peut être que je reserve plusieurs nuits et que je les annule ensuite ????? la première nuit on dormira à Cody : et oui faut pas oublier le bon Bill qui est si prêt !!!! avec peut être un petit rodéo en veillée ????? la 2ème nuit on devrait dormir à mammoth et la 3ème à west thumb je pensais que ces 2 villes étaient dans le parc ????? j'ai du me tromper pouvez vous me dire où dormir à proximité mais dans le parc ?????? compte sur moi je n'hésiterai pas à te contacter !!!!!!
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonsoir Bernadette,

Pour info, les vols sont plus chers en juillet/août, et le bon plan est de cocher multidestination. Il y a un vol direct de CDG à SLC. Les références de sites à consulter sont (entre autres): ouestusa-roadtrippin-parcs.net.

Mais si tu consultes régulièrement VF tu dois savoir tout ça ! ! !

Ton circuit n'est pas stupide...même si quelques "aménagement" sont souhaitables !

En réalité c'est 21 jours.... , en sus, n'hésite pas à placer 2 nuits (rappel: 2 nuits= 1 jour...) aux endroits stratégiques.

Quelques idées sur mon blog (sans Yellowstone ni SF= le grand Circle sur 22 jours...à méditer).

Bonne continuation. Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
NA Nadette42 Regular ·
isap pour le moment tu me parles " chinois" mais dès ce soir je me penche sur mes cartes et je regarde ta proposition qui sur le papier me semble pas mal du tout ( pour la veillée ton site est au programme !!)
NA Nadette42 Regular ·
pap J59 oui oui pour le vol direct à salt lake c'est bien parce que j'ai vu cela avec les multidestinations que l'on s'est dit que si cela reste abordable on fera des vols directs aller et retour !!! mais à dates identiques il y a des différences de prix suivant où tu arrives et d'où tu pars et c'est pour cela que je dis que le sens du circuit n'est pas encore établi j'attend avec impatience les horaires des vols je suis preneuse de tous les am��nagements à apporter donc n'hésite pas à me donner des conseils je t'en remercie par avance !! en ce qui concerne ton blog ben........j'lai déjà lu !!!!!! ( et piqué quelques idées merci !!!!)

pour tous les autres pensez vous que l'ensemble de ce circuit soit équilibré et réalisable sans trop de pb ??????
KA Katze Veteran ·
bonsoir,

Effectivement Mammoth et West Thumb sont bien à l'intérieur du parc. Je ne sais pas pourquoi, mais en lisant votre post j'ai compris que vous sortiez du parc pour dormir... Néanmoins, pour moi, il n'y a pas trop d'intérêt à changer de logement chaque jour. Vous pouvez rester sur le même logement si celui ci se situe sur la boucle principale (West Thumb peut être une bonne solution). Le rodéo à Cody est à faire. Bonne préparation. Cordialement, thierymanu
Katze http://katze.fr Mon site pour vous aider à bien préparer votre voyage dans l'Ouest américain. La page Facebook du site sur : https://www.facebook.com/katze06
PA Panisse Globetrotter ·
oui oui nous partons en août mais les 2 agences de voyages m'ont toutes les 2 dit que les billets de vol ne sont ouverts à la vente que courant décembre- janvier .

Ah oui, j'avais mal compris 😎

Tu sais, je ne pense pas qu'il y ait une grosse différence de prix entre, par exemple, un Paris-Los Angeles-San Francisco-Paris et un Paris-San Francisco-Los Angeles-Paris. A mon avis, ce n'est pas ça qui devrait te guider pour choisir le sens de ton circuit.
NA Nadette42 Regular ·
panisse bonjour, un petit coucouc avant de partir travailler!! dans ce sens là oui il n'y a pas de grandes différences c'est vrai . Les différences que j'ai pu trouver viennent du fait que l'on arrivera et on repartira de 2 villes différentes san francisco et salt lake .Sur des mêmes dates je me suis amusée à faire des simulations ( pour 2010 c'est vrai) un paris salt lake retour san francisco paris ne revient pas au même prix que si l'on arrive à sf et repart de salt lake.!!!!! de plus à un ou deux jours de différence que ce soit à l'allée ou au départ tu as là aussi des différences de prix ! Comme on sera 4 et que l'on n'est pas bloqués par des dates ( flexibilité 3 ou 4 jours) et que peu nous importe le sens du circuit alors on se dit que ce serait dommage de ne pas en profiter !!! par contre la question qui se pose du coup c'est que je suis bloquée par la réservation des hotels !!!!! mais j'ai vu en parcourant le forum que parfois les compagnies affichent leurs vols dès octobre ?????? y'en a t il parmi vous qui ont l'info exacte ??????? en ce qui concerne le reste de l'ensemble du circuit penses tu que cela soit réalisable tel quel ou bien en plus de toutes les idées ( très judicieuses) que vous tous m'avez données hier je dois modifier encore mes étapes ??? et si oui quels seraient les modifications que tu apporterais pour que ce séjour reste agréable et supportable ( j'ai peur d'avoir été un peu trop gourmande !!!) merci à vous tous pour votre aide précieuse !!!! (je me sentais un peu seule devant ce projet et grace à vous je me sens pousser des ailes !!!)
MR Mrspeel Veteran ·
A titre perso ton circuit me semble tout à fait réalisable. Le seul truc qui me faisait un peu tiquer c'était le jour 18, mais j'en ai déjà parlé.

Sinon, juste une idée au cas où (et s'il te reste encore un peu de marge dans le budget 😉 ), vu que tu es avec 2 jeunes gens qui semblent avoir envie de bien s'éclater, tu peux envisager un jour de plus à Moab pour une activité rafting ou 4x4 ou autre. Ca peut permettre à la famille de se poser un peu.

Pour le jour 7, si tu as envie de faire un petit détour d'une heure (sans compter les arrêts), tu peux te permettre de rejoindre Moab par la route 128. Je n'ai pas encore fait cette route mais j'ai fait pas mal de recherches pour mon prochain voyage (Sept. 2011). Il faut juste aimer prendre son temps et profiter des scenic roads. Quelques explications (avec carte) ici.

Je pense que le temps passé à Page est confortable, tu auras donc le temps de profiter du Lake Powell et d'Antelope Canyon dans de bonnes conditions.

Deux nuits à Bryce Canyon, c'est très bien aussi.

Pour Yellowstone, je ne me prononce pas (c'est prévu pour 2011 également, mais j'ai pas encore lu assez de choses et j'ai tout comme toi beaucoup d'interrogations).
JP Jpg13 Globetrotter ·
oui oui nous partons en août mais les 2 agences de voyages chez lesquelles je suis allée chercher quelques idées d'autotours

Attention, les agences de voyage proposent des auttours avec des etapes completement ininteressantes : Ch Laughlin.... simplement car c'est là ou elles ont des bon prix pour la nuit (forcement, personne d'autre n'y dors)...
JP Jpg13 Globetrotter ·
je j11 mexican hat tusayan ( 3h53)

j12 tusayan page et le lake powell ( 2h53)

De mexican hat, vs allez à TUSYAN, pour voir le GC south sans doute, puis apres vous remontez pour aller sur page.Ca fait beaucoup de route. A votre place j'irais voir le GC North...

j14lake powell hatch ( 3h05)

j15 bryce

j16 bryce vegas en passant par zion ( pas de visite particulière) pour pouvoir profiter de vegas en fin d'aprèm ( 4h33)

j17 vegas

j18vegas death valley ridgecrest j19 ridgecrest séquoias parc (3h55)

Si vs faies ce trajet, vs prenez le trajet Ouest pour relier la DV à SF, et vs aller rater YOSEMITE, A la place vs verrez Sequoias Ntl parc, mais il y a aussi des sequoias à YOSEMITE. Donc si vs avez un jour a placer, et que vs ne voulez pas dormir à la DV, vs pouvez faire LV-> DV-> Route EST vers YOSEMITE avec par exemple une etape à Lone Pine, ou plus loin BISHOP voir LEE VINING

Sur cette route, il y a BODIE. Et apres vs pouvez faire la traversée de Yosemite par la Tioga Pass et dormir par exemple à OAKHURST, pour visiter les sequoias de Mariposa graves le matin quand il y a personne

Pour le "visa", si c'est le formulaire ESTA dont vs parlez, c'est tres simple à faire, sur internet.
NA Nadette42 Regular ·
pour la journée en plus à moab pourquoi pas c'est effectivement à envisager ( faudra affiner un peu plus le budget et tout le reste) par contre ton idée de scénic road est adoptée à l'unanimité ( oups !!!! 🤪 j'chui toute seule à décider !!!donc.......j'adopte à l'unanimité ... toute seule!!!!) merci si tu en as d'autre comme ça vas y !!!! en fait dans un voyage comme celui là une heure de plus ou de moins franchement c'est de " l'homéopathie de temps "!!!!!!surtout si c'est pour en prendre encore plus dans les "mirettes"!!!!!😉 pour le yellowstone j'ai commencé par ce parc dans mes réflexions car c'est la partie qui me faisait le plus peur !!!!.... comment faire pour en voir assez ( surement trop peu vu ce que j'ai pu découvrir 🏴‍☠️ mais bon faut faire des choix sinon il nous faudrait 3 mois et encore !!!!) très cartésienne je me suis dit "puisque la "scenic road" fait en gros un grand 8 alors essayons de le diviser en 4 parties " ( que j'ai appelé sud-est nord est nord ouest et sud ouest !!! original non 😛?????) google maps ayant travaillé pour moi j'ai vu que les distances étaient ( sur le papier !!!) réalistes et laissaient de la marge pour les visites que les guides conseillent de faire . adjugé !!! vendu !!! reste le gros point noir : les " dodos" !!! et là big problème ( sauf peut être à Cody ????????)car j'ai bien peur de ne plus rien trouver sur place quand j'aurai mes dates réelles de voyage !!!

je vois que tu pars en septembre 2011 as tu déjà des idées ( que je pourrais te "voler" t'avais compris !!!! et oui j'chui comme ça !!!) de circuit ?????
PA Pat124 Veteran ·
dans ce sens là oui il n'y a pas de grandes différences c'est vrai . Les différences que j'ai pu trouver viennent du fait que l'on arrivera et on repartira de 2 villes différentes san francisco et salt lake .Sur des mêmes dates je me suis amusée à faire des simulations ( pour 2010 c'est vrai) un paris salt lake retour san francisco paris ne revient pas au même prix que si l'on arrive à sf et repart de salt lake.!!!!! de plus à un ou deux jours de différence que ce soit à l'allée ou au départ tu as là aussi des différences de prix ! Comme on sera 4 et que l'on n'est pas bloqués par des dates ( flexibilité 3 ou 4 jours) et que peu nous importe le sens du circuit alors on se dit que ce serait dommage de ne pas en profiter !!! par contre la question qui se pose du coup c'est que je suis bloquée par la réservation des hotels !!!!! mais j'ai vu en parcourant le forum que parfois les compagnies affichent leurs vols dès octobre ?????? y'en a t il parmi vous qui ont l'info exacte ???????

Pour notre voyage de cette année ( en août) nous avons réserve nos vols en Octobre avec Expedia, nous avons bien fait car les prix n'ont cessé de monter.

Sur Opodo, Expedia, E-booker et Terminal A, les tarifs sont affiché 10 mois à l'avance.

Nous avons un vol BXL - San Francisco et Los Angeles - Bruxelles. et sommes 2 adultes et 2 Ados comme toi.

Le fait d'avoir avancé le jour du départ d'un jour, on a économisé près de 500 euros.

Cella à couver largement la nuit supplémentaire à San Francisco. 😉

Pour les hôtels, nous avons réservé dans les parcs en Novembre ( View, Death Vallée, Bryce, Grand canyon et Bridgeport, qui n'est pas un parc, mais cet hôtel ne possède que 4 chambres).

Le reste nous avons réserve la majorité des hôtel en décembre, car le $ était bas. Le dernier hôtel réservé était à Las Vegas, vu le nombre de chambre, nous nous sommes dit que l'on trouvera toujours, même s'il on attend la veille.

Bonne préparation, il y a un an nous étions comme toi et maintenant nous sommes à J-20.🙂🙂🙂🙂
Patrick et Laurence USA 2012:http://voyageforum.com/forum/nos_cinq_visions_usa_D5636074/ Ouest USA 2010 : http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_il_etait_une_fois_quatre_belges_dans_ouest_americain_D3696866/ Tennessee et Orlando 2013 : http://voyageforum.com/v.f?post=6195909;live=1;
NA Nadette42 Regular ·
merci tu me rassures !!! pour ma part je ne repartirai jamais plus avec OPODO car je suis en litige ( et hélas je ne suis pas la seule !!) avec eux suite aux annulations d'avril dernier / au volcan islandais !!! mais je vais m'aider de leur site pour voir ce qu'ils proposent comme tu as de la chance !!! le temps me dure d'y être !!!! juste par curiosité ( réponds moi sur message privé si tu le souhaites ) ton profil familial ressemblant bcp au mien tu envisages un budget de combien par personne ( or la nourriture et les faux frais) et pour combien de jours ???? merci pour tes infos qui me sont très précieuses
JP Jpg13 Globetrotter ·
merci tu me rassures !!! pour ma part je ne repartirai jamais plus avec OPODO car je suis en litige ( et hélas je ne suis pas la seule !!) avec eux suite aux annulations d'avril dernier / au volcan islandais !!! mais je vais m'aider de leur site pour voir ce qu'ils proposent comme tu as de la chance !!! le temps me dure d'y être !!!! juste par curiosité ( réponds moi sur message privé si tu le souhaites ) ton profil familial ressemblant bcp au mien tu envisages un budget de combien par personne ( or la nourriture et les faux frais) et pour combien de jours ???? merci pour tes infos qui me sont très précieuses

Pourquoi vs ne reservez pas directement depuis le site des compagnies aeriennes ou des hotels?
NA Nadette42 Regular ·
j'y ai pensé mais parfois c'est difficile !!! pour mon voyage du mois d'avril je voulais reserver directement sur air europa et je n'ai pas trouvé le site en français !!!! comme je ne parle pas un mot d'espagnol je ne pouvais pas reserver en ligne puisque je ne comprenais pas les questions !!! pour l'anglais cela devrait aller un peu mieux mais les années lycée sont très loin maintenan!!!alors j'ai très très peur de me tromper et de ne pas pouvoir partir faute de ne pas avoir empli correctement les formulaires (ou pire encore que le problème se pose juste sur l'un de nous !!!) mais c'est vrai que en plus d'opodo j'avais réservé un vol directement avec easy jet et là aucun problème de remboursement j'ai m^me été remboursée du prix de l'assurance annulation que j'avais pris en plus !!!! c'est sûr que l'on peut mieux discuter directement avec les compagnies !!!!!!
JP Jpg13 Globetrotter ·
Personnelement, je reserve directement sur AIR FRANCE.

Les prix sont meme moins chers que sur les sites des hotels
MR Mrspeel Veteran ·
je vois que tu pars en septembre 2011 as tu déjà des idées ( que je pourrais te "voler" t'avais compris !!!! et oui j'chui comme ça !!!) de circuit ?????

Mon parcours est bouclé. Je l'avais posté sur ce forum, ici. Depuis mon dernier message, il y a eu quelques modifications. J'ai finalement décidé d'ajouter une journée (soyons fous ! 😎 ) pour les Badlands dans le Dakota du Sud, tout en gardant les deux nuits à Salt Lake City car on souhaite voir le désert du Grand Lac Salé qui est à environ 1 h 30 à l'Ouest de SLC. Comme il est à l'opposé d'Antelope Island (qui elle est à environ 1 h 00 au Nord de la ville), on s'est dit qu'on pourrait faire l'un tôt le matin et l'autre en fin d'après-midi. Ce qui nous laissera sans doute un peu de temps entre les deux pour nous poser (peut-être même voir le concert quotidien à midi au Tabernacle avec l'orgue géant jouant la Chevauchée des Walkyries - ces mormons ne reculent devant rien, pas même devant une musique païenne, mdr ! 😏 ).

J'espère pouvoir réserver les vols dès Septembre de cette année (vu que j'attéris à Rapid City, j'ai pas des milliers de choix pour la compagnie, ça sera donc Delta Airlines) pour enchaîner aussitôt avec les réservations à Yellowstone. Car j'avais repéré en Avril des cabins (dans mes prix) à Canyon Village et elles ne sont visiblement plus disponibles. 😕

Similar discussions

You might also like