Comment agencer mon séjour de trois nuits sur Moab?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonsoir,

Lors d'une étape de mon voyage dans l'ouest des USA, je viens de Durango à destination de Moab où je passe 3 nuits au Red Cliffs Lodge. Je compte faire Canyonlands, Arches et Dead Horse Point SP. Dans le parc d' Arches, nous souhaitons faire: - Queen's garden + Primitive trail (3-5h) - Delicat Arch (2 à 3h) - The Windows loop Trail (30mn à 1h) - la route avec les différents points de vues Dans le parc de Canyonlands:(exclusivement Island in the Sky) - Mesa Arch trail - Grand View Trail - White Rim trail - différents points de vue de la scenic drive du visitor center au Grand View point + Aztec Ruin, Murphy point, green river Overlook..

Dead Horse point state Park Point de vue + rando (environ 2h) Fisher Towers UT 128 non loin du red Cliffs Lodge

J'ai une journée en plus prévue pour 4X4 et raft (Shafer trail..) Ainsi, le J1 je viens de Durango (environ 3h30 de route) Le J2:de 7h30 à 16h30 (4X4 Island in the Sky + raft Tag O long) Le J3: Que faire? Le J4: je pars sur Vernal. Que faire?

Comment organiseriez vous vos journées en fonction de ce que nous voulons faire? Merci d'avance. Bonne soirée Syl
BA Bastinj Globetrotter ·
J1 après-midi: Dead Horse Point + Islands in the Sky J2: journée Tag A Long + sunset à Fisher Towers J3: Arches NP tôt le matin (pour éviter la chaleur), éventuellement pause piscine aux heures chaudes, et retour au parc pour faire Delicat Arch au sunset J4: de combien temps disposez vous encore à Moab? Faire ce qui n'aurait pas pu être vu à Island in the Sky? Une rando le long de la rte 128: Negro Bill Canyon, ou avec la voiture: Onion Creek?
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
SY Syl08 Veteran ·
Bonsoir Bastinj,

Merci pour ta réponse rapide. De Moab, le dernier jour, il y a environ 4h de route pour aller à Vernal, ville de notre prochaine étape (Dinosaur National Monument). Nous avons du temps le matin et en début d'après-midi pour faire ce que nous n'aurions pas vu lors des 3 jours précédents. . Je n'ai pas pensé faire Negro Bill Canyon ou Onion Creek. Le premier à l'air sympa au vu des images de Ouestusa.fr . Quant à Onion creek, je ne situe pas bien. Ca vaut le coup? Est-ce loin du Red Cliff lodge?

Merci Syl
" Onion creek, je ne situe pas bien. "

Tout est ici, clique sur le drapeau pour en savoir plus: http://www.ouestusa.fr/moabarea.htm
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
SY Syl08 Veteran ·
Ok merci😉
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Sylvie,

un petit peu différent de celui de Jacqueline :

J1 après-midi: (en partant assez tôt de Durango) Islands in the Sky J2: journée Tag A Long + sunset à Dead Horse Point J3: Arches NP tôt le matin (pour éviter la chaleur), aux heures chaudes Onion Creek pas loin de votre lodge et retour au parc pour faire Delicat Arch au sunset J4: Fisher Towers

Aimes-tu les pétroglyphes ?
SY Syl08 Veteran ·
Bonjour Alain-Pierre,

Les pétroglyphes? Pourquoi, y en aurait-il quelques uns à voir absolument dans le coin? Je crois que lors de la journée 4X4 prévue lors du combiné 4X4+ raft, le shafer trail et des vues de pétroglyphes gravés sont au programme. Pour reprendre ton idée de programme:

J1 après-midi: (en partant assez tôt de Durango) Islands in the Sky Penses-tu qu'on aura le temps de parcourir la route du Visitor Center jusqu'au Grand View Point et de s'arrêter aux principaux points de vue (Shafer canyon overlook, Murphy point overlook, Buck Canyon Overlook, White Rim Overlook, Orange Cliffs Overlook, green river overlook et enfin voir Grand View Point au coucher du soleil? )'

J2: journée Tag A Long + sunset à Dead Horse Point Départ 7h30-retour 16h30. (Tag O long) Aurons-nous le temps d'aller au Dead Horse Point après le raft? En fait nous ne savons pas où nous nous trouverons pour le rafting par rapport à Dead Horse point. Sinon, on fera comme Jacqueline a dit: sunset aux Fisher Towers près de notre hôtel. Dans ce cas, où placer Dead horse Point State Park?

J3: Arches NP tôt le matin (pour éviter la chaleur), aux heures chaudes Onion Creek pas loin de votre lodge et retour au parc pour faire Delicat Arch au sunset Que penses-tu de: Queen's garden + Primitive loop trail ( 3 à 5h): à faire tôt le matin (chaleur) Windows loop trail (1h) ou plutôt au lever du soleil avant Queen's garden? Delicat arch trail (2-3h) au coucher de soleil J4: Fisher Towers Que penses-tu de ce qui suit, sachant qu'on à 4h de route pour rejoindre après vernal? Mesa arch (au lever du soleil) Quand faire False Kiva ? Aztec Buttes? Upheaval dome?.

Onion Creek vaut-il le coup?

Que feriez-vous absolument dans ce que je viens de mettre en gras et que mettriez-vous en optionnel ou carrément à supprimer faute de temps? Il est vrai que nous soome strès rendonnées et les 3 précitées semblent incontournables... Merci beaucoup Sylvie
Hi,

Je trouve quand même que la meilleure façon d'apprécier les Fisher Towers, c'est au sunset, qd les roches rougeoient🙂

Et si, en J4, tu comptes aller voir le sunrise à Mesa Arch, alors profite s'en pour aller en même temps, à Dead Horse Point... C'est à côté!! Comme ça, en J1, tu files directement sur Island in the Sky...

En J4, après, Mesa Arch (1h), tu peux envisager False Kiva (2h), ou Aztec Buttes (1h30), ou Upheaval dome (1h). Ttes ces randos sont situées les unes à côté des autres!
SY Syl08 Veteran ·
Bonjour Jacqueline,

Merci pour tes conseils. De plus, je serai sur le Red Cliffs Lodge, donc pas loin des Fisher Towers. Donc nous ferons: J1: Island in the sky (route et points de vue) J2:4X4 + raft puis Fisher Towers (sunset) J3: Arches (queen's garden + primitive loop (matin) +The Windows+ delicat Arch (sunset)) J4: island in the sky: Mesa Arch (sunrise) , Aztec Buttes, false Kiva, Green river overlook..(sauf si déjà fait en J1) On verra si on fait dead horse point State en J1 (sunset) ou J4 (fin de matinée).

Ca prend forme. Merci beaucoup. Bonne journée Sylvie
KA Kathydjé Regular ·
Bonjour Sylvie

Ton J4 avec Island in the Sky + DHP avant de faire la route pour Vernal me parait vraiment chargé. Faisable mais il ne faudra pas traîner. Si effectivement vous y êtes pour le sunrise à Mesa Arch, ça devrait passer. Mais arriver, le jour du départ de Moab , à se lever aussi tôt pour le sunset après avoir fait Arches la veille, chapeau ! 🙂😮

@+ Jérôme
Notre carnet 'I have a dream' http://cj.p.free.fr/USA/USA_Accueil.html

Proverbe marseillais : Si l'envie te prend de travailler.... assieds-toi et attends que ça passe !!!
SY Syl08 Veteran ·
Bonjour Jérôme,

Tu as sans doute raison 🙁 et je ne veux surtout pas courir tout le temps mais profiter du décor (le Red Cliffs Lodge est paraît-il superbement bien situé). Alors que préconiserais-tu toi comme emploi du temps et notamment pour alléger le dernier jour? Ou un autre.... je suis preneuse de tous les conseils souvent très avisés de celles et ceux qui ont la chance de connaître ces parcs. Il faut pouvoir apprécier au risque de passer à côté d'autres choses. Selon toi, c'est OK pour les J1, J2 et J3?

Bonne soirée Sylvie
IS Isap29 Globetrotter ·
Rebonjour, il y a eu un pb sur le serveur, voici un coupé-collé de ce que je t'avais préparé :

J1 : Penses-tu qu'on aura le temps de parcourir

Pour moi, oui, sans problème. Mais ensuite, il faudra redescendre sur Moab .

Aurons-nous le temps d'aller au Dead Horse Point après le raft

Vérifier avec les heures de coucher du soleil et avec Tag-A-Long, mais cela devrait coller. Je suppose que le départ du rafting est le long du Colorado, sur la route de Potash Road. En partant de là, tu prends à gauche, puis encore à gauche pour Dead Horse, mais c'est bien indiqué et puis, tu auras déjà pris tes repères la veille .

Queen's garden

Je suppose que tu veux dire Devil's . Pour Windows loop, je l'ai fait le matin et pas mal de contre-jour ; ce n'est peut-être pas plus mal de le faire en fin d'après-midi. Tu auras peut-être d'autres réponses dans ce sens.

Mesa arch (au lever du soleil)

Cela va vous faire lever TRÈS TRÈS tôt, mais pourquoi pas. Dans ce cas, tu poursuis par Dead Horse ..., c'est sur ta route (tu le fais au lever du jour et non au coucher).

Quand faire False Kiva ? Aztec Buttes? Upheaval dome?.

Pas fait, mais je placerai ce qui est possible en J1 pour limiter les aller-retours.

Onion Creek vaut-il le coup?

J'ai bien aimé cette petite balade mais on peut s'en passer.

Que feriez-vous absolument dans ce que je viens de mettre en gras et que mettriez-vous en optionnel ou carrément à supprimer faute de temps?

Je suppose que Tag-A-Long est déjà booké.

J1 : route du Visitor Center jusqu'au Grand View Point (plus si temps disponible), coucher de soleil J2 : Fisher Towers J3 : Devil's garden + Primitive loop trail de bonne heure ; pique-nique dans Onion Creek ; Windows loop trail (1h) en milieu d'après-midi (pratiquement pas de marche) suivi de Delicate Arch J4 : Mesa arch (au lever du soleil) puis Dead Horse

En global, tout finit par concorder 😉.
KA Kathydjé Regular ·
Alors que préconiserais-tu toi comme emploi du temps

En fait, ce qui n'est pas clair pour moi, c'est ton déroulé dans Island in the sky à J1 et donc pourquoi tu y reviens à J4. 😕 Sauf si à J4, tu n'y fais que le lever à Mesa Arch et que tu quittes dans la foulée. Dès lors, oui, tu peux t'arrêter à DHP à ce moment-là. En tout cas, c'est bien de finir ton passage à Moab par Island. Ainsi tu es du bon côté pour Vernal.

Dans Island, ce que j'ai préféré c'est la balade pour Grand View Point Overlook.

Ton J2, malheureusement pour moi, je ne connais pas. Quant à J3, c'est le rêve. Attention à ne pas attaquer Delicate trop tard. Certains sont revenus déçus de l'avoir vue dans l'ombre ou dans une certaine obscurité.

@++ Jérôme

Proverbe marseillais : Si l'envie te prend de travailler.... assieds-toi et attends que ça passe !!!
SY Syl08 Veteran ·
Bonsoir Alain-Pierre,

Euh oui... je voulais effectivement parler du Devils Garden trail 😊.. à force de préparer les programmes dans chaque parc, je finis par mélanger un peu les noms des randonnées !!!!

Ce programme me convient parfaitement! Bon timing et ce petit pique nique sur Onion Creek avant de poursuivre les randonnées des Windows et de Delicat arch me sied très bien. Merci à vous tous d'autant que vous répondez vite et très clairement et que vous avez des idées géniales.

Encore un grand merci Bonne soirée A bientôt Sylvie
KA Kathydjé Regular ·
Ce programme me convient parfaitement!

Je tique encore sur le J4 que propose alain-pierre : sunrise à Mesa Arch (Dieu sait que c'est tôt) puis DHP me semble bien trop light pour remplir une matinée. Car pour moi, pas besoin d'arriver tôt à Vernal vu qu'il n'y a rien à y faire. 😉 Il faut profiter à fond de Moab !!!!! Mais je ne suis pas inquiet : une fois sur place tu n'arriveras pas à en partir !!! 😉

Donc en résumé, tu fais:

J1: Island in the Sky (route et points de vue)+ si tu peux, Dead Horse Point au sunset (un must parait-il!!) J2:4X4 + raft puis Fisher Towers (sunset) J3: Le matin: Arches (Devil's Garden+The Windows) Aux heures chaudes: pique-nique à Onion Creek... ou piscine (car c'est dommage d'aller ds un si bel hôtel... et de ne pas en profiter😛) Au sunset: Delicat Arch (il faut quitter l'hôtel vers 18H au plus tard, pour te laisser le temps d'y grimper sans courir et ne pas y arriver trop tard...) J4: Island in the Sky: Mesa Arch (sunrise) , et éventuellement une rando (Aztec Buttes, ou False Kiva, ou ...), et Dead Horse Point si tu ne l'as pas fait en J1

Maintenant que tu as tout ça en tête, tu aviseras une fois sur place... car bcp prévoient le sunrise à Mesa Arch... mais peu arrivent à se lever si tôt... après x jours de voyage (qui est qd même fatigant... faut avouer😛😉)
MA Max68 Globetrotter ·
Bonsoir,

Je ne sais pas si vous avez des ados, mais si c'est le cas tu auras du mal à faire bouger tes troupes une fois qu'elles seront installées au bord d'une superbe piscine à contempler les magnifiques falaises environnantes. Si en plus tu as une jeune fille qui aime les chevaux .... tu es bien partie pour une ballade, puisqu'ils en organisent. Sinon effectivement le Red Cliff est proche des Fishers Towers, en revanche il faut entre 20 min et une 1/2h pour rejoindre Moab, en tenir compte pour tes temps de trajet.

Juste pour rajouter une louche, le survol de Canyonland en avion est un grand moment 😛😎

La boucle Devil Garden - Primitive prend 3h30 pour une famille "normale". Après tu arriveras encore à faire Windows section, ensuite il fera trop chaud. Petit conseil si vous arrivez à vous lever suffisamment tôt faîtes un tour à "Double O" dans Windows section avant Devil Garden pour profiter de cette arche sans personne (c'est à mon avis une des, sinon la plus belle et elle est très fréquentée). Il faudrait y être à 7h30 au plus tard sur le parking de Devil.

bonne préparation

Max
https://apprentisvoyageurs.com
SY Syl08 Veteran ·
Merci Jacqueline, bon résumé des renseignements recueillis grâce à vous tous. Le programme est désormais plus complet et il est vrai que notre hôtel est particulièrement bien situé et propice à se reposer dans un cadre enchanteur entre deux randos. Bonne soirée Sylvie
SY Syl08 Veteran ·
Bonsoir Jèrôme,

Tu as raison, le J4 sera bien court si on se contente de ne faire que Mesa Arch et Dead Horse Point le dernier jour, ça nous fera arriver trop tôt sur Vernal sans avoir pu faire tout ce qu'on voiulait. C'est pourquoi nous tenterons (en fonction de la fatigue et de nos envies) de faire le programme très bien résumé par Jacqueline. Tu as raisons, on trouvera sûrement comment occuper du temps aux environs de Moab!

Merci à toi pour ton aide. Bonne soirée A plus Sylvie
SY Syl08 Veteran ·
Bonsoir Max,

Pour info nous sommes deux sans enfants ni ados. Et nous ne sommes pas des adeptes des balades à cheval!!!! Ainsi, nous pourrons évoluer au cours des journées à notre guise. Merci de me rappeler les temps de parcours entre l'hôtel et Moab car c'est effectivement une donnée importante à prendre en compte. Le cadre est somptueux pour admirer le Colorado et les Falaises rougeoyantes mais les délais de route sont rallongés pour atteindre les parcs. Nous tâcherons de nous lever très très tôt pour être au lever du soleil à Mesa Arch ainsi qu'au début de la randonnée de Devil's Garden.

Connaitriez-vous par hasard les temps de parcours entre l'hotel et Mesa arch, entre l'hotel et Devils Garden et entre l'hôtel et Dead Horse Point?

Merci encore pour votre précieuse aide. A bientôt Sylvie
MA Max68 Globetrotter ·
Bonsoir,

Concernant Arches on est toujours surpris car l'entrée du parc est proche de Moab mais en réalité il est très long. En gros de l'entrée à Devil Garden il faut 1/2h en ne faisant que rouler. Ce qui te fais un total de 50 min du Red Cliff à devil

Pour Dead Horse Point, c'est plus loin mais plus roulant. D'après mes archives on a mis 1h après nous sommes allé à Island In The Sky faire Mesa Arch. Il nous as fallut 35 à 40 min. La ballade est rapide 45 min AR. Nous étions devant l'arche entre 9h15 et 9h30, cela peut paraître tard mais c'était très beau et on eu l'effet réfléchissant du dessous de l'arche.

https://apprentisvoyageurs.com
SY Syl08 Veteran ·
Bonsoir Max, Merci pour tous renseignements..et que ta photo de Mesa Arch est belle!. Bonne soirée syl

Similar discussions

You might also like