Conseils sur circuit en Californie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VD
Bonjour à tous,

nous partons 3 semaines en californie au mois d 'octobre (arrivée à LA, départ de SF) avec notre fille de 3 ans. Quelqu 'un peut-il me conseiller dans un circuit ? Je pensais faire le tour suivant : LA-san diego-grand canyon-las vegas-death valley-sequoia np-yosemite-SF. Les distances ne m 'effraient pas, mais c 'est pour la petite que j 'ai un peu peur. Ne vais-je pas passer tout mon temps dans la voiture ? Merci de me faire part de vos conseils ou expériences si vous étes déjà allés là-bas.
AL Allegro Veteran ·
Bonjour,

C'est possible de faire ce circuit. Mais en tous cas il faut s'attendre à des étapes assez long. Comptez une moyenne de 300 km par jour. Et pour la petite !? Dépend un peu de son tempérament 😉 Et la longueur des étapes. Ou se limiter dans le circuit ! Il n'y pas moyen d'aller en septembre ? Je pense ici au météo. Vous pouvez me contactez par messages privé pour préparer un circuit. Noncommercial et gratuit.
MA Mayflower Regular ·
bonjour, au lieu d'arriver à LA, je vous conseille plutôt San Diego. D'une part c'est bp plus simple de s'y repérer (l'aéroport est en ville) et de plus c'est de loin la plus belle ville de la Californie. Vous pouvez y arriver ou en repartir, c'est pareil, même si à mon avis il faudrait mieux d'abord arriver à SF car il y fait bp plus froid que le sud de la Californie. En plus pour la petite ce sera bp plus sympa SD que LA (il y a le plus grand zoo du monde, absolument génial; sea world, etc..., de magnifiques parcs comme Balboa), bref super pour se balader et les san diegans sont super sympas. Ensuite SF, c'est un autre style, une très belle ville également. De san diego, vous pouvez remonter la Côte jusqu'à LA (nous on avait dormi à Hollywood), puis traverser le désert via Barstow(s'y arrêter car il y a des "factory outlets" = magasins d'usine avec supers prix) pour arriver à las vegas. Y rester 1 jour ou 2, puis partir en direction du Grand Canyon: dormir à Williams ou Flagstaff (mieux) et partir le lendemain pour une journée complète ds le parc. De là après tt dépend ce que vous voulez faire et voir. Le plus simple est de remonter vers Page (lac powell), puis ensuite de visiter Bryce et Zion, de redescendre à nouveau sur Las Vegas (1 nuit), puis de partir en direction de la Californie (très tôt le matin), en traversant la vallée de la mort et s'arrêter dormir à Mammoth Lakes (ds la même journée on passe du désert à une station d'altitude). Le lendemain journée au Yosemite. Si vous avez encore du temps, vous pouvez aller passer 1 jour au lac Tahoe (super joli), avant de redescendre sur San Franciso, via la Napa Valley, Muir Woods, afin de pénétrer ds la ville par le Golden Gate ! C'est vrai que sept serait mieux qu'oct (nous nous partons en sept 05), car notamment au Yosemite il y aura certainement déjà de la neige. Voilà, pour d'autres infos, n'hésitez pas à m'écrire. Bons préparatifs
"la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" (Oscar Wilde). "ne pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves"

www.my-americandream.com
VD Vdbfamily ·
merci pour vos conseils. Mon voyage est déjà réservé et je ne sais donc plus changer le mois, ni le point de départ du circuit. Le camping dans les parcs est-il possible à cette époque de l 'année ? Le zoo de San Diego est-il un must ?
VI Vilcanota Globetrotter ·
Attention au camping dans les parcs, il y fait trés trés chaud et pas recommandé pour une puce de 3 ans, enfin c'est l'avis d'un papi qui connait bien la région.

Les étapes seront forcément longues, mais comme vous ne pouvez plus rien changer, va falloir faire avec.Autrement vous auriez pû arriver sur LV, faire le tour des parcs et reprendre le coucou pour LA et longer la côte jusque SF.Moins de fatigue et des économies de loc et d'essence.Mais bon c'est pas possible alors bonnes visites.
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
VA Vazyvite Globetrotter ·
Voici le circuit de 3 semaines avec ma fille de 10 ans à l'époque. En étét, le marché était d'être à l'hôtel pour 17h00 maxi pour la piscine. En Octobre, c'est raté mais comme les distances sont incontournables, fais des pauses toutes les 2h00 pour se dégourdir les jambes, boire qq chose ou autres ... Achète ou améne un gros oreiller pour qu'elle dorme confortablement derrière. Ma fille a toujours celui acheté en 1999 !!!!

J-Luc
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman

Similar discussions

You might also like