Conseils circuit de quatre jours Las Vegas - Phoenix: parcs nationaux
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Hello à tous.

Nous organisons avec mon amie une semaine de circuit entre Las Vegas et Phoenix la semaine prochaine.

Nous arrivons en fait samedi soir à Las vegas ou nous restons 3 nuits puis nous partons pour Pheonix mardi matin avant de redécoller de Phoenix Samedi prochain.

Pourquoi juste une semaine? Parceque c'est une semaine de vacances organisée last minute (nous devions à l'origine partir au soleil en Egypte puis les prix très intéressants à Las Vegas en ce moment nous ont fait changer d'avis) + nous avons déjà fait un circuit dans l'ouest il y a 2 ans (avec le grand canyion, monument valley, la death valley, Bryce canyon...)

Ce petit trip a donc pour but de nous changer les idées pendant une semaine et de completer un peu notre vision de l'ouest américain.

Bon tout ça pour dire que je me pose des questions sur les parcs à visiter pendant cette semaine.

De Las vegas, nous comptons nous orienter vers Flagstaff pour visiter la région de Sedona, avant de filer vers Phoenix mais : Faut-il faire les miles pour aller jusqu'au Petrified forest NP ? Cela vaut-il le coup? Nous voulons faire l'apach Trail mais notre voiture de loc est une compact Dodge Neon... Comme j'ai lu que la route était par moment plutôt une piste, cela passe-t-il avec notre voiture? Y-a-t-il un intérêt à descendre jusqu'à l'Organ Pipe Cactus NP ? jusqu'à Tucson?

Je sais pas encore trop comment organiser notre circuit depuis LAs Vegas le mardi matin jusqu'au redécollage de Phoenix le samedi matin...

Tous vos conseils seront les bienvenus.
VA Val14 ·
Hello, Concernant l'apache trail, pas de probleme de voiture et c'est superbe à faire, des cactus à perte de vue ...allez jusqu a tortilla flat et faites comme nous, laisser un billet de un dollar dans le bar qui en est rempli jusqu au plafond. Arretez vous aussi à la dutch gost town, c'est chouette à voir. Vous pouvez faire un stop à seligman, sur la route 66 entre LV et phoenix

Bon voyage !
HO Holyearth Regular ·
Pour Seligman, il me semble qu'on s'y était arreté pendant notre circuit... c'est pas là où il y a des magasins de souvenirs avec des mannequins ? (je me rappelle d'ailleurs d'une station service mythique dans un village qui s'appelle HAckberry... avec pancarte qui couine, vieilles pompes...génial)

Pour l'apach trail, on comptait faire le circuit suivant... :-) qu'en pensez-vous?
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Si vous ne disposez que de 4 jours entre LV et PHX, alors oubliez Flagstaff-Sedona, sauf si vous y consacrez les 4 jours que ça mérite ! Perso je prendrais l'avion de LV à PHX (chez Southwest ça doit couter aussi peu que le bus !) et louer la voiture là pour faire l'Apache Trail (aucun souci avec une berline classique ! ) puis aller une journée complète à Tucson pour le Saguaro NP et le Sonora desert museum (en fait un parc à ciel ouvert !). En ce moment, les cactus font des fleurs superbes et ce désert est magnifique. Idéalement un petit A/R jusqu'à Tombstone (rappelle toi le "OK Coral" de Wyatt Earp !) et Bisbee et retout PHX pour l'envol !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
HO Holyearth Regular ·
Nous avons effectivement étudié la possibilité de prendre l'avion entre Las vegas et phoenix et de scinder en 2 la location de voiture (car on veut également une voiture à LV pour aller un peu se balader autour)

Mais niveau budget c'est plus chers... en fait vu qu'on est très proche de la date, on a pas trouvé de vol à moins de 110€/ personne.. additioné aux voitures de loc, on était environ 250€ plus chers qu'en gardant la voiture de loc tout le long... Et puis on trouvait ça sympa de se faire le trip en bagnole en s'arretant de temps en temps.

Le problème, c'est que tu as raison, en 4 jours je peux difficilement faire rentrer tout ce que nous voulions faire à moins de se mettre des étapes de 400 miles par jour et donc de transformer tout cela en course d'endurance!!

AU 1er regard portée sur les guide et google map... j'aurai souhaité faire

Sedona Petrified forest NP Apach Trail Organ pipe cactus NP Tucson Tombstone

Je sais que ca va etre compliqué et que des choix s'imposent... et c'est là que j'ai du mal :-) Si on oublie le petrified forest c'est jouable de faire le reste mais je ne sais pas pourquoi... ce parc m'attire...
Si je comprends bien, c'est en 4 jours : Route LV==> Sedona, puis :

Sedona Oublie ! Petrified forest NP Oublie ! Apache Trail Organ pipe cactus NP Oublie ! Tucson Tombstone

Je sais que ca va etre compliqué et que des choix s'imposent... et c'est là que j'ai du mal ! OHHHH le doux rêveur ! Tu veux pas des fois faire un crochet par Yellowstone, non? Oublie le Petrified Forest bien trop loin à l'Est. J'y suis allé 2 fois, mais ça ne me fait pas trop d'effet ! Oublie l'Organ Pipe qui fait doublon avec le Saguaro de Tucson Oublie Sedona (et surtout ses environs qui valent 2 ou 3 jours !) car ça t'oblige à rallonger ton parcours ! Si tu relies LV à PHX par la route 93 c'est bien plus court !

Si on oublie le petrified forest c'est jouable de faire le reste : NON !! Sache que de PHX à Tucson via Apache Trail, Roosevelt Dam, plus le Tonto national Monument (très sympa) puis la route 79 vers Tucson, c'est une journée ! Le Saguaro NP+ Sonora desert (une perle) = une autre journée. Un A/R tombstone-Bisbee = une journée

Achète toi d'urgence une carte routière de l'Arizona et mesures un peu les distances!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
HO Holyearth Regular ·
C'est bien parceque j'ai conscience que ça ne peut pas tout rentrer en 4j que je suis venu poster sur le forum... histoire d'avoir l'avis de gens comme toi qui s'y connaissent et qui peuvent m'orienter dans mes choix 😛

Alors quelques petites questions si tu veux bien N'est-il pas possible de simplement traverser Sedona (en passant à Jerome qui a l'air sympa) sur la route entre LV et Phoenix (en coupant par prescott) le Saguaro est à l'est et à l'ouest de Tucson... lequel des deux côtés vaut-il mieux faire? il ne parle pas du desert Sonora dans mon guide... c'est celui qui est au sud ouest de Phoenix? comment faut-il s'y prendre pour visiter? si on fait l'apach trail depuis phoenix... ne peut-on pas filer vers Tucson avec la 77 depuis Globe plutot?

Que penses-tu d'un parcours comme suit Mardi matin tot départ de LV Mardi LV --> Phoenix en traversant Sedona Mercredi --> apach trail puis Roosevelt, Tonto puis route jusqu'à Tucson Jeudi -- > Tombstone, bisbee puis retour a Tucson (si temps dispo Mission San Xavier del bac) Vendredi --> Saguaro NP puis Sonora desert en remontant sur Phoenix (si c'est bien celui au sud ouest de Phoenix)
FR Fredxiii Globetrotter ·
Jadorry ne dit que des choses sensées. Je complète:

Il faut visiter Saguaro Ouest en fin d'après-midi après avoir visité le musée du Désert de Sonora.

Tu peux tout à fait faire Phoenix - Apache trail - Globe - Tucson en une journée. Jette un oeil à mon carnet de voyage. Tu astout dans l'ordre. 😛
Bonjour, Bon, alors je reprends : 1. Sedona ou pas ? la ville de Sedona en elle même est un très beau site, mais pleine de boutiques genre "très classe" (tous les grands noms des fripes y sont !) et de motels minimum 3*. Par contre, autour, toute la région est super ! avec à voir : Oak Creek Canyon Tuzigot National monument Verde Canyon railroad que je n'ai pas eu le temps d'emprunter ! Montezuma Castle et Montezuma Well Red Rock State Park Jerome, en effet très sympa, y compris un ensemble de vieux camions et materiels miniers, et ne pas manquer de discuter avec le propriétaire des lieux ! on croirait un personnage de western. En tout Jerome = au moins 3 heures auquel il faudrait ajouter les alentours de Flagstaff : Walnut Canyon, Sunset Crater Volcano, et le Wupatki national Monument.

Donc ne faire que traverser Sedona... c'est trop dommage, d'autant plus que ça t'oblige à prendre Interstate 40 presque jusque Flagstaff et de redescendre ensuite la 17 vers PHX.

2. PHX==> Tucson via Apache Trail : Bien sur tu peux prendre la 77 par Globe, mais après Globe c'est sans grand intéret ! alors que la 188 puis la 60 vers Florence junction est très intéressante, et presque pas plus longue (96 miles contre 78). De toute manière ce parcours prend la journée car on s'arrête bcp sur Apache Trail et le Tonto est superbe.... N.B : si par hasard il te venait l'idée d'aller jusque Florence et les "Casa Grande ruins", evite toi les miles ! c'est sans grand intéret et ça ferme à 17h !!

3. Tucson-les Saguaro NP-et le Sonora desert Museum : OUI, je confirme le conseil de Fred : c'est la Saguaro WEST qu'il faut voir ! Et bien sur faire à pied les diverses promenades au milieu des cactus (petits, grands, moyens, en fleurs, en fruits etc etc) C'est magnifique à cette saison ! Sonora : je n'ai jamais parlé du Sonoran Desert National Monument, en effet au sud-ouest de PHX, mais du Arizona-Sonora Desert MUSEUM qui se trouve juste à côté du Saguaro West, juste après les "Old Tucson studios" en banlieue west de Tucson ! Ils l'appellent "musée" mais c'est en fait un grand parc avec vivariums/insectariums, volières géantes, et j'en passe !

Grosso modo ton programme tient, sauf le J1 à mon sens 😛 et ton dernier jour avec Tucson tel que décrit ci-dessus, plus la route vers PHX.... un peu dense, mais faisable si ton avion est le lendemain ??

Last but not least : il me revient que tu as loué une Dodge Neon ? A tout hasard mon avis sur cette charette : confort nul, moteur faiblard, tenue de route savonnette. C'est pire encore que la Chevrolet catégorie compacte ! Si par hasard dans la même catégorie il y a une Nissan Sentra, prends la ! Au moins elle tient la route un peu mieux ! A+
HO Holyearth Regular ·
Merci beaucoup pour tous tes conseils :-)

Est-ce que l'AR à Tombstone/Bisbee vaut vraiment le coup? Sinon cela me libère une journée pour faire des choses autour de tucson ou alors pour prendre une journée de plus pour descendre de las vegas par sedona et voir certaines choses que tu mentionnes?

Qaund au Sonoran desert NP (que j'ai confondu avec le Sonora Museum), y-a-t-il un interêt?

Sinon mon avion est bien le samedi matin donc le lendemain du 4ème jour. On a réservé un hotel doubletree proche de l'aéroport pour le dernier soir, le vendredi.

Pour la bagnole... c'est marqué Dodge Neon ou équivalent sur ma réservation AUtoeurope or quand je regarde directement chez DOllar, ils n'ont visiblement plus de Dodge Néon (qui n'existe d'ailleurs plus dans la gamme Dodge)... mais la compact qu'ils proposent est la Caliber. Donc il est probable que ce soit ce que je récupère sur place.
Bonjour Fred,

Jadorry ne dit que des choses sensées.

Je m'y efforce, en tout cas ! Mais merci de cette superbe approbation😊😊😊😊😊 j'en rougis 😎😎😎😇😇😇
Est-ce que l'AR à Tombstone/Bisbee vaut vraiment le coup ?

Question de gout : Tombstone est la ville "western" type avec saloons, maison du juge, son célèbre cimetière, et bien sur en fin après midi les acteurs refont la bataille de OK Coral. Pour Bisbee c'est différent : l'ancienne mine d'or se visite, vieilles maisons, c'est l'Ouest des chercheurs d'or ! A toi de voir !

Qaund au Sonoran desert NP (que j'ai confondu avec le Sonora Museum), y-a-t-il un interêt ?

Aucune idée, n'y suis pas allé.

Voiture : Ravi que la Neon ne se fasse plus ! La Caliber sera en effet bien mieux ! Comme elle est vendue en France, regarde chez un concessionnaire Dodge/Jeep et tu verras ce que c'est !
TO Toppich Globetrotter ·
Faut-il faire les miles pour aller jusqu'au Petrified forest NP ? Cela vaut-il le coup?

salut A cette question la réponse est non

c'est bien le seul endroit qui m'a laissé de marbre, comme tous les cailloux du parc. Fouille du véhicule en sortant pour éviter d'emporter une pierre Je pense que Sédona et les alentours auront de quoi t'occuper ci dessous une photo du parc😇
Jean-Marie
HO Holyearth Regular ·
AU saguaro NP... y-a-t-il une petite marche/rando intéressante à ne pas louper que tu pourrais nous conseiller? Ou un itinéraire particulier à suivre ?
Bonjour, Le parc est plein de "trails" ! Tu en trouveras un plan sur www.nps.gov Perso je me suis contenté d'aller -comme pour tout parc- d'abord au visitor center, (sur Kinney road, à l'entrée) pour regarder les cartes. Ensuite j'ai suivi la route qui fait une boucle en sens unique, et à chaque endroit de parking, faire une marche sur le trail qui en part. Au global, j'ai passé la matinée à faire juste ça ! Ensuite me suis rendu au Sonora Museum pour le reste de l'aprème. Prévois de l'eau car même en avril, il y fait chaud !
HO Holyearth Regular ·
Pour repartir sur Phoenix après... il vaut peut-etre mieux faire le Sonora museum d'abord puis le saguaro.. qu'en penses-tu?
Aucune importance, ils sont l'un à côté de l'autre !
HO Holyearth Regular ·
Bon ben nous voilà rentrés...

Pour ceux que ça interesse, j'ai posté un compte-tendu du circuit ici :

http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_compte_rendu_retour_experiences_un_circuit_las_vegas_phoenix_tucson_D2519701/

Merci à ceux qui m'ont donné des conseils sur ce topic 😉

Similar discussions

You might also like