Conseils sur itinéraire en Californie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour à tous! Plus que quelques jours et enfin c'est le départ. Je pars du 29/08 au 17/09 faire un "petit" tour de Californie. Nous serons 2. Nous atterirons et repartirons de San Diego (on a des amis là-bas). On a envie de rester très ouvertes sur notre parcours, mais nous avons quand même quelques jalons. Ce serait donc: Du 29/08au soir au 01/09 au matin: rester sur San Diego Départ le 01/09 direction grosso modo San Francisco. On ne sait pas encore ce qu'on va faire sur la côte mais on va surtout éviter Los Angeles! Arrivée à San Francisco, suivant notre programme sur la côte, le 02/09 je pense. On reste sur San Francisco du 02 au 05/09. Ensuite alors là ça commence à être le bazard. Dans le désordre voilà ce qu'on veut faire: Yosemite, Grand Canyon, Lac Powell, Monument Valley, Arches, Bryce, Zion, Death Valley et enfin Las Vegas. Alors tout ça bien sûr c'est dans le désordre. Du coup j'ai besoin de votre aide pour reconstituer le puzzle, voir si j'ai oublié des trucs ou si y'en a d'autres que je peux enlever. Sachant qu'on restera qu'une journée à tout casser à Las Vegas et qu'il faudrait qu'on soit de retour sur San Diego vers le 12/09. En plus, je commence à flipper en lisant tous vos messages pour les motels / hôtels. Nous on était parties sur la base de l'improvisation mais certains disent qu'il vaut mieux réserver d'autres que c'est pas la peine... du coup je sais plus!!! Enfin voilà quoi, merci d'avance de votre aide et de vos conseils. Aurélie
AL Allegro Veteran ·
Bonjour,

Et tu veux faire le circuit à partir de SF en 7/8 jours ? Alors je te dis toute de suite "impossible" 🙁

C'est que tu peux faire: Yosemite Death Valley Las Vegas Zion Bryce Monument Valley Grand Canyon

Et comme tu vois c'est déjà un minimum de 7 jours !!!
GI Gillou02 Regular ·
Voila l'itineraire que je te conseil mais il te faudras les 16 j de voyages je l'ai deja fait en 15 jours san diego yuma pheonix gran canyon monument valley route 95 blanding hanksville bryce canyon essayer d'arrive ver 16 h zion faire que passer las vegas arriver ver 15h et profiter de la nuit pour visiter les plus beaux hotel attention les canaux du Venitian sont fermer a partir de 23 h. death Valley yosemite entre Est yosemite glacier point et sortie sud sequoia geant a mariposa San francisco solvang par l'autoroute Santa barbarra a Los Angeles par le bord de mer san diego le tout fait 5900 km + ou - en cette saison ont troufve des motels partout
AU Aurenel ·
Merci de ton avis, Il est clair que je m'attendais pas à pouvoir tout faire. Malheureusement j'ai un timing un peu serré. En tous cas ça va m'aider à sélectionner ce qui est important et surtout voir la chronologie la plus efficace. Merci encore...
AU Aurenel ·
Merci pour tes conseils. Je vais prendre en compte toutes ces données. De toutes façons si on part là-bas c'est qu'on aime faire de la route!!! alors c'est parti!😉
BR Brodiaea Regular ·
je reviens tout juste du même voyage réalisé en 3 semaines si tu as besoin d'infos n'hésite pas, c'est encore tout frais !! En ce qui concerne les hôtels si tu ne crains pas de payer un peu cher pas de soucis tu trouveras toujours, mais je te conseille d'essayer de reserver d'une nuit sur l'autre entre chaque étape dans les coins un peu paumés comme vers Bryce canyon ou tres touristique comme yosemite, parce que si tu arrives tard tu peux te retrouver sans chambre. Pour les grandes villes pas de soucis, en ce qui concerne las vegas tu devrais réserver il y a des tarifs tres intéressants sur Internet par hotel.com ou autre site du même genre, et surtout il faut y aller en dehors des week end. Sur place tu peux récupérer les bouquins de coupons de réduction delivrés par etat qui te donneront les adresses et plans des hotels mais pas sure que coupons fonctionnent en tout cas pour nous ça marchait pas trop !
anna
HI Hillbilly Veteran ·
Hi, Donc, périple prévu du 5 au 12 soit 7 jours ? Ca va pas le faire pour tout, déjà on oublie Arches Voyons donc le 6 - Vers Yosémite et visite Le 7 - Vers Death Valley et visite Le 8 - Vers Zion OU Bryce et visite Le 9 - Page et visite Le 10 - Grand Canyon & visite Le 11 - Vegas et visite Retour le 12 C'est vraiment pas génial des bornes des bornes et des bornes. Et sutout des visites de parcs magnifiques complètement baclées. En plus, vous faîtes San Diégo - San francisco dans la journée via la numéro 1 ??? Vous connaissez le coin ? Parceque les distances ne sont pas à l'échelle de chez nous, Dîtes vous bien que vous envisagez là un tour de France en 10 jours en passant par des routes de montagne. J'espère que vous aurez une voiture confortable parceque vous allez y passez vos vacances Un conseil, soit vous filer direct sur Végas pour tourner autour et faire quelques parcs. Soit vous faites une boucle San Diego / San francisco / Yosémite / Sequoia / Josuah Tree / San Diégo par exemple. Ce serait dommage de pas en profiter

Hee haw

Similar discussions

You might also like