Conseils itineraire Las Vegas San Francisco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour Bonjour,

Nous allons rendre visite à des amis à San Francisco en Juin et en profiterons pour visiter Las Vegas et faire un petit bout de route... Le tout ma femme et moi sans les enfants, des vraies vacances enfin ;)

Voici le programme dans les grandes lignes...Vous m'aidez à remplir les ? car j'ai des soucis pour savoir ou m'arreter et dormir après Vegas...

Un tout grand merci d'avance pour les bons plans et les arrets suggérés... le 11 Juin vers 16heures : arrivée à Las Vegas. Petit tour sur le strip, quelques machines à sous et puis DODO ! le 12 Juin toute la journée : repos, shopping, visite de qq hotels et attractions. le soir tour en hélico et confirmation de nos voeux de marriage dans une chapelle kitch...Dodo à Vegas le 13 Juin : départ tot le matin pour la Death Valley. Visite de Zabriskie Point, Dantes View, Artist Pallete. Les trucs de touristes mais indispensables ? Nuit à ? le 14 Juin : départ tot le matin pour Yosemite, balade dans le parc (la journée probablement). Nuit à ? le 15 Juin : départ pour SFO, arret en mi-journée à ?. Ideallemen arrivée à SFO vers 18 heures le 16, 17 et 18 Juin : SFO le 19 Juin : retour vers Bruxelles...Sniff...

Ludovic,

PS 1: Les nuits à Vegas sont déjà reservées...le reste est +- libre mais nous voudrions passer au moins trois jours à SFO avec nos amis. PS 2 : un ami me suggère vivement de passer par Bodi, une ville fantôme mais cela en vaut il la peine ? PS 3 : une alternative vue sur plusieurs site est de loger à Merced après la visite de Yosemite, ce qui permet d'attaquer Monterey et la cote avant de rejoindre SFO...Possible ?
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonsoir Ludovic,

Pour le 13/6 au soir : suggestion dodo Mamoth Lake sur la 395 north, juste avant la route de Tioga pass. Si ça vous parait trop long depuis Death Valley, alors Lone Pine ou Bishop (plein de motels), mais ça vous fait arriver fin matinée à Yosemite ?!

Pour le lendemain, Oui Merced va bien ! D'autant que ça vous rapproche de Monterey (cf votre PS3...) car faire Yosemite/Monterey/SFO en une journée....c'est dur !! Car il y a bien des choses à voir à Monterey et surtout Carmel (la ville de Clint Eastwood). M^eme en partant de Merced...suis pas sur que vous soyez à SFO à 18h....😕

Donc le 15 arret mi journée à Monterey, of course 😏

Quant à Bodie....où diable allez vous caser ça ??

Ah, j'oubliais : tant que vous y êtes, prenez le + court de Vegas à D.V : route 160W vers Pahrump, puis Death Valley Junction et la 190West jusqu'à la sortie à travers la Panamint Range...superbe !

A+
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
LU Ludogilles ·
Merci à toi pour tes conseils...

Bishop ou Mammoth Lakes semble en effet une excellente idée... On choisira entre les deux en fonction du temps passé dans la DeathValley...

Ensuite je pense que tout bien reflechis nous allons la faire plutot cool... Profiter du parc Yosemite et essayer de loger soit dans le parc soit juste à l'exterieur (Tenaya Lodge at Yosemite semble super)... Le lendemain départ à l'aise pour SanFrancisco ou nous aurons trois journées pleines...

Encore merci pour ton message

Ludovic
SE Senmout Veteran ·
oui mais Bodie c'est vraiment une visite sympa à faire ;le caser juste avant yosemite et ne pas oublier d'admirer mono lake!

bon voyage
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
LU Ludogilles ·
Merci pour le conseil Monolake ! C'est vraiment sur la route et semble superbe...

Comme je le disais nous allons essayer de profiter "un peu" de Yosemite, c'est à dire y passer une journée complète et ensuite nous diriger vers SFO le mercredi.

Des bons plans à conseiller pour la visite de Yosemite en un jour ? et pour la suite de l'itinéraire vers SFO en une journée ?

Merci encore,

Ludovic
FA FabienneCA Globetrotter ·
Il ne faut pas une journee pour aller de Yosemite a SFO, a moins de prendre le chemin des ecoliers et de faire la route des chercheurs d'or..ça peut etre sympa aussi🙂
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
LU Ludogilles ·
Merci fabienne,

Quelques villes/villages à traverser en particulier ?

Bon weekend ! Ludovic
jamestown, , Angel camps, Murphys, Jackson, Sutter creek, Placervile(Marshall gold discovery park)Auburn, Sacramento et SFO

cela fait un grand detour... tu prends une carte, tu peux raccourcir 😉🙂😛
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
LU Ludogilles ·
Bonjour Bonjour,

Quelques semaines encore avant le départ...

Malheureusement je viens de lire deux mauvaises nouvelles concernant notre itinéraire 😕... Le tioga pass sera très certainement fermé début Juin et dans la death valley ZabriskiePoint, Dantes view & artist palete seront tjs fermé..... De quoi serieusement remettre en question notre programme...

Bref je cherche un itinéraire BIS à étudier dans les semaines à venir et en fonction des dernières nouvelles et de notre humeur nous choisirons...

Voici ce à quoi je pense : Jour 1&2 : Las Vegas Jour 3 : Grand Canyon (South Rim) + route vers LA (dodo en route?) Jour 4 : arrivée à LosAngeles, visite de BeverlyHills&Santa Monica principalement Jour 5 : BigSur, Carmel, Monterey Jour 6, 7&8 : San Francisco

Qu'en pensez vous? Est ce faisable ? des idées pour les haltes dodo ?

A bientot
AL Allegro Veteran ·
Bonjour,

Le J 3 je trouve un peu exagéré 😉

LV - GC = +/- 450 km GC combien temps tu veux rester ??? GC - LA = +/- 850 km

Dodo tu peux faire à Kingman, Needles, Barstow.

Peut-être partir le J 2 début de l'après-midi vers GC, logement sur place et puis prendre le chemin vers LA ?
GI Gillou02 Regular ·
de las vegas a death valley passer par shohone au sud du park fare le plein dans cette ville car 180 km sans rein. autrement il y a deux station sur la route entre shohone et lone pine mais très chere.

Attention la route du tioga pass peut etre fermer jusque fin juin va vérifier sur le site suivant

Route Tioga Pass : http://www.nps.gov/yose/now/conditions.htm#trails

autrement passer par la route au nord beaucoup plus cour que par Barkersfied.du carrefour direction yosemite a bodie il y a 30 km dont 6 de piste carrossable

il faut surtout pas manquer de fait la rando de 10 Kms de jhon muir au fond de la vallée deux surperbes chute de 50 m le long du parcour, prevoir un kway. A faire aussi a la sortie sud wawona les séquoias geants puis dir Merced Motel 8 pas trop cher

a faire aussi saulsalito, Nappa valley, La ville de carmel et les 27 mille drive
LU Ludogilles ·
Ben Oui ca parait bcp de kilomètres ce jour 3....

Nous voudrions rester qq heures, voir le panorama, peut etre descendre et remonter assez rapidement, sommes assez bons marcheurs (2-3 heures quoi).

Je crois que nous allons devoir faire des choix...Passez le GrandCanyon pour cette fois pour mieux profiter de la region de LosAngeles que nous n'avons jamais visité... Ce sera plus cool plutot que de vouloir voir trop et s'endormir au volant !

Merci pour tes conseils !

Ludovic
LU Ludogilles ·
Merci Gillou,

Dis mois si nous restons sur notre itinéraire 1 (LV->DeathValley->Yosemite) quelle est cette route nord dont tu parles ?

Ludovic
AL Allegro Veteran ·
Attention, attention 😉 Le panorama du GC se visite pas comme ça....... Et un peut descendre/rémonter même bon marcheurs non plus....

Mais exacte, mieux profiter d'un endroit que vouloir faire tout 😉

la route que Gillou te parle c'est la US 395 que tu peux prendre à partir de DV jusqu'a l'entrée EST du Yosemite à Lee Vining.
La Tioga pass etait ouverte l'annee derniere mi mai...

voila les ouvertures des XXXXXX dernieres annees http://www.monobasinresearch.org/data/tiogapass.htm

regarde les infos, tu trouveras surement le numero pour telephoner une fois la bas. cela t'evitera soit de te casser le nez, ou de faire un tres grand detour http://www.nps.gov/yose/trip/tioga.htm
LU Ludogilles ·
Bonjour Fabienne,

Je sais bien que le Tioga était ouvert en mai l'année passée...Je guette le site web du parc depuis des semaines pour voir les progres du d'e-enneigement mais j'ai trouvé hier le message suivant : "The Tioga Road (Highway 120 through the park) and the Glacier Point Road are closed due to snow. They usually reopen in late May or early June, however, heavy winter snowpack and a cool, wet spring probably will result in a later opening than usual." En plus les photos de l'avancement des travaux ne m'inspire rien de bon... Ca + les travaux dans la vallée de la mort c'est le comble....

Enfin voilà pourquoi je planche sérieusement sur un itinéraire BIS...

Merci encore mille fois, Ludovic

PS : mais comment vais-je pouvoir vous renvoyer l'ascenseur ? Allez c'est promis je ferai un compte rendu de mes trouvailles !!!
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

Pour être un peu optimiste....juste deux remarques :

Pour Death Valley : sauf erreur de lecture...c'est la route 190 entre D.V Junction et Furnace Creek qui est fermée. OK, ça "condamne" l'accès à Dante's view et Zabriskie, mais la route 178 par Pahrump-Shoshone reste ouverte, ce me semble ? et la vallée qu'elle suit au pied de Dante's est assez pittoresque ! Et puis pour se "venger"....on peut faire la route jusqu'à Scottie's Castle !😏

Pour la route de Tioga Pass : bien sur le risque de non-ouverture est assez important ! En ce cas, comme dit précédemment, remonter la 395 North et un peu au nord de Bridgeport prendre la 108 West par le Sonora pass (2890m quand même...) vers Modesto et SFO. Cette route 108 étant un assez grand axe...et surtout, pas située dans un parc nat'l, doit être maintenue ouverte au trafic !

Pour ton itinéraire BIS.....je n'en pense pas bcp de bien !! passer si peu de temps au GC....au bénéfice de L.A....moi PERSO, je ferais pas ces kms là !!

Mais up to you !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
LU Ludogilles ·
Salut

merci de ton optimisme ! ca me remonte le moral tiens...

J'avoue que je préfère nettement l'itinéraire 1 au Bis...c'est ma femme qui veux voir les plages....Ahhh c'est pas bien de reporter ca sur son dos...

J'ai passé la journée à regarder des images de la deathvalley via la 178... chaque nom sur la carte je l'ai passé dans google images... Pas mal du tout... Dis moi avec le passage Sonora (entrée je suppose parc Yosemite Ouest) ca fait combien d'heure de détour ?

Sinon pour l'itinéraire BIS, c'est certainement moins attractif de visiter LA et ses alentours que le GC, Bryce & MonumentValley mais nous reviendrons pour visiter ces parcs lorsque nous aurons plus de temps, ici c'est vraiment short compte tenu des deux jours à LV et des trois que nous passerons avec nos amis à SFO...

Faut encore que je dorme là dessus mais ca avance, ca avance...

A tout bientot sur le forum,

Ludovic
LU Ludogilles ·
Bouh hou hou hou, sniff,

🙁

Je viens de découvrir avec effroi que le sonora pass (HW 108) était aussi fermé et quand regardant les dates d'ouvertures/fermetures des 20 dernières années celles ci coincident étrangement avec celles du Tioga.... Bref pas de meilleur service de d'en-enneigement en montant là plus haut...

Reste plus qu'à guetter ces foutus sites web et si la situation ne s'améliore pas paufiner l'itinéraire bis...

Là dessus...Je suis desespéré et vais aller me coucher 😛

A plus Ludovic

PS : ma femme elle est rigole....sniff...de quoi rajouter à mon malheur...
GI Gillou02 Regular ·
c'est la route 108 Est eu plus au nord la 4 Est
LU Ludogilles ·
Hellowww

Enfin des bonnes nouvelles 😎

"SR 108

IS CLOSED FROM 26.4 MI EAST OF STRAWBERRY TO 5.3 MI WEST OF THE JCT OF US 395 /SONORA PASS/ (TUOLUMNE, MONO CO's) - WINTER CLOSURE - MOTORISTS ARE ADVISED TO USE AN ALTERNATE ROUTE - THE ESTIMATED DATE OF REOPENING IS 5/27/05 "

Visiblement et comme confirmé sur plusieurs forums le Sonora pass sera ouvert pour le "memorial weekend"... L'itinéraire 1 reprend du poil de la bête 😉

Chtite question...j'ai lu qu'il fallait prévoir des chaines pour la voiture ou bien le passage peut etre refusé ??? est ce vrai ? J'ai contacté Avis mais ils m'ont pris pour un fou ? QUoi ? louer une voiture à Lasvegas en Juin et demander des chaines ? pas de chaines à Las Vegas...

Merci,

Ludovic
KL Kluh31 ·
Bonjour Bonjour,

Nous allons rendre visite à des amis à San Francisco en Juin et en profiterons pour visiter Las Vegas et faire un petit bout de route... Le tout ma femme et moi sans les enfants, des vraies vacances enfin ;)

Voici le programme dans les grandes lignes...Vous m'aidez à remplir les ? car j'ai des soucis pour savoir ou m'arreter et dormir après Vegas...

Un tout grand merci d'avance pour les bons plans et les arrets suggérés... le 11 Juin vers 16heures : arrivée à Las Vegas. Petit tour sur le strip, quelques machines à sous et puis DODO ! le 12 Juin toute la journée : repos, shopping, visite de qq hotels et attractions. le soir tour en hélico et confirmation de nos voeux de marriage dans une chapelle kitch...Dodo à Vegas le 13 Juin : départ tot le matin pour la Death Valley. Visite de Zabriskie Point, Dantes View, Artist Pallete. Les trucs de touristes mais indispensables ? Nuit à ? le 14 Juin : départ tot le matin pour Yosemite, balade dans le parc (la journée probablement). Nuit à ? le 15 Juin : départ pour SFO, arret en mi-journée à ?. Ideallemen arrivée à SFO vers 18 heures le 16, 17 et 18 Juin : SFO le 19 Juin : retour vers Bruxelles...Sniff...

Ludovic,

PS 1: Les nuits à Vegas sont déjà reservées...le reste est +- libre mais nous voudrions passer au moins trois jours à SFO avec nos amis. PS 2 : un ami me suggère vivement de passer par Bodi, une ville fantôme mais cela en vaut il la peine ? PS 3 : une alternative vue sur plusieurs site est de loger à Merced après la visite de Yosemite, ce qui permet d'attaquer Monterey et la cote avant de rejoindre SFO...Possible ?

Bonjour, je vais faire un peu le m^me circuit que vous...Pourriez vous me donner les prix des nuits d'hotel?

Merci
LU Ludogilles ·
Bonsoir,

Ben en fait je sais pas sauf pour LasVegas ou nous avons reservé au luxor. Vu que ca tombe un samedi & dimanche c'est pas donné donné... 130euros la nuit en moyenne je ne sais même pas si il y a un petit dej...

Pour la route nous allons chercher des motels dans les 70euros.

Bien à vous et désolé de ne pouvoir vous aider plus, je suis néanmoins certains que d'autres dans le forum vous répondrons.

Bon voyage !

Ludovic 😉
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Bodie, Mono Lake, Yosemite, le desert, tout est chouette a visiter et vaut le coup surtout pour les gens du plat pays... N' oubliez pas de visiter le volcan eclate et d' amener des binoculaires.

Vallee de la Mort: je recommende le Furnace Creek Inn www.furnacecreekresort.com. Sinon liste des logements: www.nps.gov/deva/pphtml/lodging.html Attention aux serpents et aux scorpions.

Yosemite: dans le parc, reserve en avance sinon en dehors, n' importe quel motel/hotel sur la route ou a Fresno/Modesto, etc. Sinon liste des logements: http://www.nps.gov/yose/pphtml/lodging.html
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.

Similar discussions

You might also like