Conseils pour loger à New York pendant une semaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour à vous, les routards!

Voilà j'aurai besoin d'une aide précieuse.

Ma copine et moi, avons pour projet de partir aux Etats unis pendant environ une semaine pour la période du mois de juin.

Sachant que je n'ai jamais fait ( ni elle) de voyage tout seul ( nous avons 19 ans!) ça serait une première expérience!

Je me suis déjà un peu renseigner pour les formalités ( passeport bio, formulaire ESTA), etc

On a regarder " vite " fait les prix des billets, je pense qu'on peux s'en tirer pou 500€ chacun allez retour,

Seulement voilà, lebeug.

Comment se loger? Apparemment les prix sont vraiment chers à new york? Comment choisir un hôtel sur internet, sachant que je ne saurai pas où il se situe ( enfin si y'a google map, mais bon!) . Faut il absolument réserver à l'avance?

Et surtout, OU CA? Il faudrait un hotel ( ou appartement à louer?) pas loin du " centre d'activité" avec la possibilité d'y aller un maximun à pied ou en transport en commun.. Sachant que notre critère principal est le budget, ( mais pas d'auberge de jeunesse), je pense qu'on aurait 500€ de budget à deux pour le logement, serait-ce assez?

Désolé pour ces multiples questions confuses, je ne sais pas trop comment faire pour m'organiser..

Merci à vous, merci :(
SE Seb6210 Veteran ·
500€ c'est mega juste.

Faut compter de 100 à 250$ la nuit sur NY en general.
WI WildRoad ·
Pour 500€, tu peux trouver. Ca sera pas classe ni bien placé, mais oui ca se trouve.

Fais un tour sur www.booking.com (a noter, il faut ajouter 15% au prix environ, du aux taxes. Et regarder les prix où y'a deux bonhommes, car prix par personnes et non par chambre...). Et regardes leurs localisations sur Google Map.
SY Symon51 ·
Je me doute bien pour que avec ce budget on n'aura pas plein centre sur Manhattan, mais au pire si notre endroit est bien deservie par les services en commun ça ne gène pas..

Pour les transport justement, le mieux c'est le métro?

On m'a donné un plan: http://mta.info/nyct/maps/submap.htm

Il faut donc que je regarde les hotels suivant les points noir? Mais que signifient les différentes couleurs?

Merci à vous!!
JE Jess418 ·
Nous quand on va à New York on loge au Crowne Plaza Secaucus-Meadowlands. Ce n'est pas situé sur l'île de Manhattan, c'est juste l'autre côté dans l'état du New Jersey. Il y a un autobus de transport en commun qui se rend sur l'île de Manhattan plusieurs fois par jour (1 ou 2 fois l'heure) et qui revient en sens inverse également. Ça nous coûtait 4,20$ par jour chacun pour le prendre je crois. C'était un trajet d'environ 20 minutes et ça nous amenait en plein centre-ville, près de Times Square (au New York Port Authority Terminal). Quand on est allé à cet hôtel l'été dernier, ça nous coûtait environ 100-100$ USD la nuit et c'était très propre. Le personnel de l'hôtel était également en mesure de nous fournir toutes les informations nécessaires quant au transport vers Manhattan et certains parlent même un peu le français.

Une fois à Manhattan, le moyen de transport le plus rapide et efficace est sans contredit le métro. Pour aller d'un bout à l'autre de l'île en moins de temps par contre, on utilisait le taxi (environ 15$-17$ USD pour passer de la 57e rue au site de Ground Zero).
SY Symon51 ·
Ah d'accord, merci pour toutes ces infos alors...

Mais que pensez vous des sites qui propose des formules vol+ hotel comme expedia.fr?
KO Kojack Regular ·
Surtout pas ces sites c'est plus cher!

Voilà un lien pour louer un appart à NY habitat passe par hervé frenois c'est gérer en partis pas des français. On a louer 2 fois avec eux et c'est moins cher que l'hôtel et tu a un appart pour l'immersion y'a rien de mieux surtout à NEw York!

2 endroits ou tu devrait regarder Harlem et Brooklyn.

Bon séjour
SY Symon51 ·
Ah merde c'est plus cher?

Excuse moi je n'ai pas vu le lien donc tu parlais... En fait c'est louer à un particulier c'est ça?
SE Seb6210 Veteran ·
il est ou le lien 🙂
KO Kojack Regular ·
par ici ma bonne dame :::: http://www.nyhabitat.com/fr/
SY Symon51 ·
Ah yes merci!!

Par contre j'ai pas trouvé à moins de 100$ la night.. J'ai mal cherché ou c'est les prix?
FR Frontière Regular ·
Il ne faut pas vous arrêter au côté "dortoir" de l'auberge de jeunesse. Il y en a un paquet qui proposent des chambres doubles et pour nettement moins cher que les hôtels. Sinon, un ami vient également de me dire le plus grand bien du Crowne Plaza Secaucus.

Similar discussions

You might also like