Conseils pour trois semaines à San Francisco et ses environs?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

j'etais en train de faire quelques recherches, et je decouvre ce forum!

Je vais partir dans quelques jours a San Francisco. J'y resterais trois semaines, mais pour raison professionnelle. Ne connaissant pas du tout l'ouest americain, je me renseigne sur les choses a voir dans le coin de SFO....

Concernant la "visite" de SFO meme, cela devrait aller; je me suis achetee un guide, et je pense me ballader le soir dans les rues (j'ai l'intention d'en profiter!) et de visiter quelques sites les soirs ou je quitterais "tot".

Par contre, je sollicite votre aide pour les week end : j'ai reperé quelques petites visites sympathiques a faire en dehors de SFO, mais j'ai besoin d'etablir une liste de priorite, n'ayant que 3 jours pleins a disposition.

dans le desordre, je pensais occuper une journee avec la visite de sausalito muir woods tamalpais point reyes (en gros le nord de SFO)

une autre journee avec la visite de wineries a napa ou a sonoma county (et la, je suis preneuse d'adresses sympathiques et de conseils) : napa village vaut il le coup (s'y poser pour dejeuner par exemple)? quelles sont les wineries qui valent le detour (beaute/visite/vin), y'a til d'autres point d'interet autour de napa hormis les wineries?

la derniere journee, je pensqis l'occuper en descendant a monterey par la route qui longe l'ocean et faire halte a carmel, pacific grove, point lobos.

Ces journees semblent elles faisables? ou vais je vraiment courir?

et aussi : est ce qu'il y a des points remarquables que je n'ai pas cité et que je devrais inclure?

merci d'avance pour vos conseils
RO RobertC Regular ·
Excellent horaire Laura pour cette région que je connais. Rien à y ajouter! Contrairement au reste des USA, on mange très bien dans cette région.
RobertC
CA Calahan59 Regular ·
Salut,

Si tu peux va à Yountville dans la Napa Valley, tu pourras dejeuner au Bistro Jeanty. Une brasserie tenue par un Frenchie ou tu mangeras très bien et pas trop cher( il faut savoir que toute la Napa Valley est une region très gastronomique, donc le moindre resto est super cher!). Enjoy SF c'est pour moi la plus belle villes des E.U.
"Ah ! Les français ça voyage mal, c'est comme le camembert !" (Claude Zidi)
TR Trois14 Globetrotter ·
Bonsoir

Ce que tu proposes parait réalisable.

La journée Nord de SFO parait facilement réalisable (si tu es pressé par le temps, supprimes Pt Reynes qui demande pas mal de temps. Cependant c'est assez sauvage, et il y a un sentier de découverte surprenant avec des traces très spectaculaires de la faille de San Andrea et de ses seïsmes).

La Napa Valley, contrairement à beaucoup d'autres, je ne suis pas fan (on a aussi bien chez nous, en France).

La balade Sud est magnifique. Mais prévois une très-très longue journée (le mieux serait de faire la route jusqu'à Monterey la veille au soir). Plutôt que de faire la route qui longe l'océan via Santa Cruz (la 1, jolie mais longue), je te conseille de rejoindre Monterey par le moyen le plus rapide (la 101), et de t'attarder sur la région de Monterey. A voir sur place : Pacific grove et le "17 mile drive" (éventuellement en vélo de location) Pt Lobos State park l'aquarium de Monterey, le Pier Carmel (plage, Mission). Sur la route, il peut être interessant de faire un stop pour se réhabiller à Gilroy où il y a des centaines de magasins d'usine (oulet factory).

Autrement, pour San Francisco, je me permets de poster une fois de plus un texte que j'avais préparé pour un ami qui devait y passer quelques jours.

Que faire à SFO ? (intérêt : note de 0 à 10) 1/ à pied voir la ville depuis un point haut (par exemple restaurant tournant en haut de l'HYATT–hôtel dément-, vers embarcadero à l'extrémité de Market St, ou depuis Telegraph Hill, à l'extrémité de Lombard St) (10 si il n'y a pas de brouillard)Monter à Coït tower, en haut de Telegraph hill (1)prendre le cable car (9)Union Square : bof, des grands magasins comme partout (3). Enorme sapin de Noël en hiver. Retournement rigolo du cable car au X Powell St et Market St.Fisherman Warf, et en particulier l'extrémité du Pier 39 (trop touristique, mais voir la colonie de phoque qui s'y est installée) (8). On peut aussi voir le port de pêche sur la gauche en regardant la mer (4). Il y a aussi un 3 mâts et un sous-marin de WW-II qui se visitent (3) Quelques bons restaurants, avec salle au 1ier étage => très beaux couchers de soleil sur la baie et le pont.Tour en bateau depuis Fisherman 1/ baie et ponts (8, s'il fait beau) 2/ Alcatraz et visite (Al Capone) (6) Nota: on trouve des coupons de réduction dans des brochure trouvables partout dans les rues à SFO.Lombart St, portion entre Hyde St (belle vue sur Alcatraz, port, cable-car) et Leavenworth St : célèbre route tortueuse (9)Chinatown : Grant Av, la plus touristique, mais aussi Stockton St, plus typique, surtout le matin (7). Tee-shirts et autres achats en tout genre.Wells & Fargo museum, 420 Montgomery St, aux heures d'ouverture de la banque (musée gratuit du vieux Far West, des diligences et des bandits) (6)Locaux techniques du cable car, X Washington/Mason (4)Colombus Av : bel immeuble à façade en cuivre sur la droite en s'approchant de Financial district ; un peu avant, sur la droite librairie "City Lights", mythique ( Jack London, Jack Kerouac, et les années beatnik) (6). A l'extrémité, quartier Italien, pour prendre un pot. Quelques restos sympas. Mais le soir, c'est un peu Pigalle.Financial district (1)Quartier Japonais (2)Messe gospel extraordinaire le dimanche matin à 11h (et 9h, mais moins bien), Glide memorial church (X Ellis/Taylor St). Arriver un peu en avance. Si on n'est que touriste, aller plutôt au 1ier étage, c'est plus discret (10)Cathédrale moderne (X Geary/Cleary) (6) concert orgue le D. À 15h30Exploratorium & Palace of fine Arts (Lyon St). Beau de l'exterieur (3)2/ si on loue un vélo (possible sur Fisherman, entre autres, mais cher), ou en auto, ou en taxi, ou en bus ou en BART (sorte de RER). Certaines ballades sont également possibles à pied, mais ça commence à faire long ! Golden Gate Bridge. Traverser le pont sur le trottoir. Tout de suite après le pont, passer sous l'A1, et prendre un chemin qui monte sur la colline, vers l'océan, le long de la baie. Vue géniale sur le pont, la ville, et la baie. (10)Chemin carrossable après le pont, sur la Gauche (suite du chemin précédent) : aller au phare Bonita (visitable S. et D. après midi), et côte sauvage (6)Muir Wood (10km au nord du pont) : forêt de séquoïas (6)Aller à Sausalito (2). On peut aussi y aller en ferry. Célèbre quartier de maisons flottantes au Nd (4)Haight/Ashbury, ancien quartier hippie, qui l'est toujours resté un peu (6)Vue sur la ville et la Baie depuis Twin Peak (6) s'il n'y a pas de brouillardTrès belles maisons victoriennes, à l'Ouest de Van Ness Av (attention, il n'est pas prudent de se balader partout à pied dans ces coins). Les + belles maisons, et de loin, sont sur Alamo Square (8). Belles maisons également sur Green StMission Dolores (Dolores St), typique de l'époque de la Californie Mexicaine, se visite, avec ses jardins (7). Dans le quartier, belles fresques murales sur Balmy St.Golden Gate Park (4), son jardin Japonais (6), son enclos de bisons, …Route longeant la mer entre le Golden Gate Bridge et Cliff House (belles vues sur le pont, et sur des petites criques (6). A Cliff House, musée des automates (gratuit), et belle vue sur le Pacifique (4) Berkeley (5), célèbre campus universitaire. Magasins de disques et de fringues sur Telegraph Av.3/ radios : 91.1 : jazz 102.1 : classique 4/ presse française : X Grant/Bush
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
LI Lilevis Veteran ·
Bonjour Laura 74

Pour la journée au Nord de San Francisco :

Je suis allée à ces différents endroits et j'ai beaucoup aimé. Entre les visites, les balades, les arrêts photos etc., vous ne pourrez pas tout faire en une journée. Je pense comme Bousquet qu'il faut supprimer Point Reyes qui sera à faire une autre fois car c'est sauvage. Si vous pouvez, monter au Mont Tamalpais (784 m) où vous aurez une vue magnifique sur la Baie de San Pablo, de San Francisco et des environs. Vous pouvez aussi vous arrêter au Golden Gate National recreation Aera, où vous aurez aussi une belle vue sur SFO.

La partie sud de SFO est aussi une région magnifique. Là aussi, je pense qu'une journée c'est très juste car il y a aussi beaucoup de choses à voir où à faire, notamment visiter l'aquarium de Monterey, se balader à Pacific Grove, Carmel, la mission etc.

Liliane
Croisière Spitzberg - Groenland Nord Est - Islande https://voyageforum.com/discussion/croisiere-spitzberg-groenland-nord-est-islande-d7660320/ Carnets de voyages et croisières http://www.carnetsdelili.fr/
PS PSI31 Globetrotter ·
Bonsoir,

La journée http://maps.google.com/maps?f=d&hl=fr&geocode=2232174018885081838, 37.998460, -122.995050%3B12636410441836407660, 38.188422, -122.956716&saddr=san+francisco&daddr=Muir+Woods+Road, +Building+MW-020, +Mill+Valley, +CA+94941+(Muir+Woods+National+Monument)+to:Ridgecrest+Blvd, +Mill+Valley, +CA+94941+(MT+Tamalpais+Interpretive+Association)+to:point+reyes+to:Sir+Francis+Drake+Blvd+%4037.998460, +-122.995050+to:sausalito+to:san+francisco&mra=mr&mrcr=4&sll=37.98403, -122.709155&sspn=0.476256, 0.672226&ie=UTF8&z=11 au nord de SF me semble faisable, le soir tu dines vers Sausalito ou Tiburon, le coucher de soleil (s'il y a ?) sur SF face à toi de l'autre côté de la baie, c'est sympa .

Napa : pourquoi pas, mais sans plus .

Monterey : fais le sur un week-end avec nuit sur place, sinon tu cours beaucoup .

Bon voyage Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
LA Laura74 ·
Bonjour et merci beaucoup pour tous vos conseils!

J'ai quelque peu modifié mon programme suite a vos conseils. Par contre je ne peux malheureusement pas passer une nuit a monterey (le planning des "activites pro" fait que...enfin tant pis....), je vais donc y aller et en revenir par la highway et non par la cote comme je l'avais prevu. Il y a un autre jour ou je dois etre a santa cruz, j'en profiterais pour remonter cette fois la par la cote (en priant pour qu'il fasse beau ce jour la, je peux pas decaler!) J'espere pouvoir faire malgre tout l'aquarium.....mais visiblement ça me parait compromis vu ce que vous me dites..... Par contre, je croyais qu'il y en avait un a SFO meme? il y en a deux? et c'est celui de Monterey qui vaut plus le detour?

Je garde egalement un temps pour Napa, j'y tiens vraiment. Etant amatrice, et passionnee par l'oenologie, je ne vais pas rater l'occasion d'aller voir sur place les quelques wineries dont j'ai deja degusté les vins! 😛 Et si je ne suis pas trop occupée par des papotages viti-vinicoles, je passerais voir le old faithfull.....

Je vais par contre zapper Alcatraz, les derniers departs sont beaucoup trop tot pour y aller meme en sortant tot du bureau, et je prefere utiliser les jours "pleins" a la visite des environs......bon, cecid it, je vais avoir l'occasion de revenir une paire de fois, et meme si ce n'est pas aussi longtemps, je pourrais peut etre le faire a la prochaine visite....
PS PSI31 Globetrotter ·
Bonsoir, Pour Old Faithfull à Calistoga, si tu es vers Napa, oui, mais n'y vas pas exprès ! J'avais fait une dégustation à la Rhine House Beringer accompagnée de fromage, payant mais bon et sympa, avec visite (chais ) . Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
AQ Aquilegia Globetrotter ·
S'il te faut aller a Santa Cruz (petite ville sympa), c'est vaut la peine de faire le retour dans les montagnes pour visiter soit Big Basin State Park soit Henry Cowell State Park. Les forests des Redwoods dans ses parcs sont plus impressionants que la foret a Muir Woods, mais moins visitees

Je trouve Sonoma plus jolie que Napa. Tout les deux sont plein de vignobles.

Oui, c'est Monterey ou l'aquarium est vaut le detour.

Si, par hasard, les plantes d'interessent, Strybing Botanic Garden a Golden Gate Park est un des meilleurs grace au climat bizarre a SF, et c'est gratuit. Puisqu'il ne fait jamais ni chaud ni froid, on peut cultiver des plantes des montagnes du Mexique et de l'Amerique Central, et des plantes comme les rhododendrons de Nouvelle-Guinee. Et si tu aimes les cactus, la collection de cactus au jardin botanique de l'universite de Californie a Berkeley est parmi les meilleurs.

Le Musee DeYoung, aussi a Golden Gate Park, seulement 10 minutes a pied du Strybing Botanic Garden, est excellent. Aussi, l'Asian Art Museum, un des meilleur hors d'Asie. C'est tout pres de la mairie ("Civic Center").

Le marche a l'Embarcadero est un des meilleurs aux USA, surtout le samedi matin. Pleine de choses a gouter avant d'acheter.

Similar discussions

You might also like