Continental Airlines pour San Francisco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

je pars en janvier pour San Francisco avec Continental fin janvier

Le parcours est ainsi

CDG IAH (B777-200) IAH SFO (B757)

SFO IAH (B757) IAH CDG (B777-200)

Quelqu'un aurait des infos à me donner chers amis?

Merci beaucoup
Et à chaque fois que ses ailes brassent l'air...............je me sens au septieme ciel
VI Vinnyc Regular ·
Bonjour leonounours,

Continental est une compagnie que j'apprecie enormement, et la meilleure compagnie US a mon gout (peut-etre derriere United Airlines, mais c'est dicutable). Ils sont tres pros. Tu passeras en plus par Houston qui est un de leurs hubs.

Donc, pas de commentaires particuliers, si ce n'est qu'il faut que tu verifies bien si tu as assez de temps pour faire ta correspondance. N'oublie pas que tu dois passer l'immigration, recuperer tes babages et les redeposer sur le tapis pour ton vol interieur. Pour viser large, compte 3h de transit.

Mon conseil : fais enregistrer tes bagages jusqu'a SFO (ce sera certainement le cas), mais demande a avoir tes deux coupons d'embarquement (CDG-IAH et IAH-SFO). Ainsi, s'il y a des problemes avec les bagages, ce sera CO qui sera responsable du reachimenement, et aussi de ta correspondance ratee.

Bon voyage, vinnyc
"Vanitas vanitatum, et omnia vanitas" (l'Écclésiaste)
LE Leonounours Regular ·
Merci beaucoup pour ta repose, ç y est mon billet est booké.........mais les horaires cependant ne respectent pas tes conseils :-((( mais CO m'a garanti que c'est un parcours testé et ou il n'y a pas de problemes..........

Sais tu si ils offrent un surclassement plus facilement que AF?

En effet je suis ELITE PLUS SKY Team, étant client GOLD sur AZ

Merci de ta reponse et bonne journée

Fab
Et à chaque fois que ses ailes brassent l'air...............je me sens au septieme ciel
AI Airborne Veteran ·
Sais tu si ils offrent un surclassement plus facilement que AF?

En effet je suis ELITE PLUS SKY Team, étant client GOLD sur AZ

Aucune chance si tu n'es pas Elite+ OnePass. Même si c'est le cas, CO ne pratique alors (comme AF en général) les surclassements qu'en cas de nécessité opérationnelle.

Par contre ton statut Elite ST te permettra de demander à l'avance un siège à l'avant de la classe éco. Sur leurs 777 transatlantiques, la rangée 16 (bulkhead) est ma favorite: sièges un poil moins larges (à cause de l'écran replié dans l'accoudoir), mais plus de place pour les jambes (surtout dans le bloc central; un peu moins dans les blocs fenêtres) et bien sûr pas d'invasion de l'espace personnel par le siège de devant.

Le service transatlantique de Continental est très correct pour une compagnie américaine: efficace, mais sans style. Repas comestibles (à défaut d'être gastronomiques), boissons alcoolisées payantes, café à volonté mais... américain.

L'aéroport de Houston a le charme d'un hôpital militaire mais avec la mise en place du nouveau terminal les services d'immigration et la livraison des bagages sont très efficaces.

Sur les vols intérieurs en éco tu auras au plus un (mauvais) sandwich entre Houston et San Francisco.
VI Vinnyc Regular ·
Bonjour !

il ne faut pas exagerer tout de meme ! Le sandwich chaud au poulet est tres correct ! :-) Je me rappelle que sur un vol EWR-Orlando, j'avais grave faim et ca m'avait beaucoup plus. Boissons et sandwich chaud, c'est deja tres bien !

Le vol transatlantique est tres agreable pour une compagnie americaine. Perso, je prefere le B757-200, c'est plus petit et plus convivial comme avion, surtout pour un transatlantique ou on est habitue aux mastodontes de B777-300ER de AF. L'ambiance de la J sur le 757-200 de CO est mon prefere de tous : en domestiaue ou en international, c'est genial. Le siege est large et confortable, le service stylise et personnalise, on vient prendre ta commande en personne comme au resto, tu te fais servir a ton rythme, bref, que du bon. L'inconvenient en eco sera le nombre restreint de toilettes (a l'arriere de l'appareil pour toute la classe eco).

Pour ce qui est du surclassement, le statut Elite+ te permettra l'acces aux lounges, les bagages prioritaires, l'enregistrement en affaires et le choix des sieges premium. Bref, les avantages OnePAss Elite Access.

Quant aux surclassements, contrairement a ce que dit Airborne, les Elite de CO et NW sont surclasses automatiquement sur les vols domestiques par leur systeme : l'ordre de priorite est la classe de tarif acquitte, Plat a J-2, Gold a J-5 et Silver a J-7. Va voir sur le site de CO, c'est tres bien explique.

Mais ces surclassements de CO aux Elite OnePass et WorldPerk ne sont pas etendus a Flying Blue contrairement a Nortwest qui le fait gracieusement. Donc, attend-toi a rester en eco, tu es tout tout en bas de la liste de priorite pour des op up.

Bon voyage, et j'espere que tu reussiras ta connexion !

See ya' vinnyc
"Vanitas vanitatum, et omnia vanitas" (l'Écclésiaste)
AI Airborne Veteran ·
Quant aux surclassements, contrairement a ce que dit Airborne, les Elite de CO et NW sont surclasses automatiquement sur les vols domestiques par leur systeme : l'ordre de priorite est la classe de tarif acquitte, Plat a J-2, Gold a J-5 et Silver a J-7.

Désolé pour l'ambiguïté: ma remarque concernant l'absence de surclassement sauf nécessité s'appliquait uniquement aux vols transatlantiques. Pour ceux qui voyagent à l'avant, le confort et le service en BusinessFirst sont excellents.

Pour les vols domestiques, c'est bien entendu les Plat qui sont à J-7, et les Silver à J-2 😉. En pratique, quand on est Platinum chez OnePass, le surclassement est quasi certain. On bénéficie alors d'un siège plus large mais le service reste minimaliste.

Similar discussions

You might also like