Correspondance d'une heure à l'aéroport d'Atlanta
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CB
🙂 Bonjour à tous !!!

Je prends l'avion à las Vegas pour Paris avec une correspondance d'1 h seulement à Atlanta .... Quelqu'un connait il déjà cet aéroport ... Comment faire pour aller au plus vite ....?

A bientôt !
J'ai des goûts simples .... Je ne me contente que du meilleur ! O. Wilde
LI LiseDenise Globetrotter ·
Je confirme les infos de Vnoa, l'aéroport d'Atlanta est le plus gros aéroport américain, ouf une heure c'est beaucoup beaucoup trop juste.
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

Sorry Lise Denise, j'ai supprimé mon message entre temps car j'avais lu trop vite 😉 (le vol est au retour des USA, donc il n'y a pas de formalité ! sinon dans l'autre sens, je maintiens que le passage à Atlanta peut prendre beaucoup de temps ! comme nos 3h de la dernière fois !)...

Mais même dans ce sens, 1h, ça va être juste ! Déjà il faut espérer que ton 1er vol ne soit pas en retard, que tu puisses descendre de l'avion fissa et aller au concourse de ton porchain vol vite fait aussi ... en plus, la dernière fois où on est passé à Atlanta, on nous avait inventé un truc sympa chez Delta : l'impression d'un ticket pour embarquer (il fallait passer son billet d'embarquement dans un truc qui ressemble à un composteur de ticket de métro parisien et en retour on avait un ticket genre n° de sécu ou n° d'attente à la SNCF 😛 avec les infos sur le prochain vol... 🤪 j'avoue que je n'ai pas tout compris ni cherché à comprendre l'utilité du truc ou d'ergoter sur le fait de savoir si c'était obligatoire ou pas... après 3h pour arriver dans le terminal, on a fait comme on nous a dit ! 😉)

@+ Vnoa qui passer par Chicago la prochaine fois et pas par Atlanta (y'en a marre ! 😛)
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
LI LiseDenise Globetrotter ·
Salut Vnoa,

Nous avions une heure quarante, sans formalités, et nous avons couru pour attraper le prochain vol. Nous voyagions par Delta également.
CB Cbl ·
🤪 c'est pas rassurant tout ça :(
J'ai des goûts simples .... Je ne me contente que du meilleur ! O. Wilde
IT Itat Globetrotter ·
Comme toi, un Vegas - Paris l'année dernière via Atlanta par Delta. Au début Air France (qui avait changé ses horaires) nous avait proposé une correspondance de 50 minutes. Par téléphone, je leur ai signifié que je préférais attendre le vol suivant (3h d'attente il me semble...). Pour ce vol retour j'ai préféré voir large, notamment pour les bagages (il faut qu'ils aient le temps de suivre!). On n'a pas eu à changer de terminal mais même en ne changeant pas de terminal on a du prendre le train automatique pour se rendre à la porte d'embarquement! Sinon, j'ai trouvé cet aéroport très moderne et agréable. On ne s'y est pas ennuyé.
VN Vnoa Globetrotter ·
bah sorry mais ce n'est pas le but d'être rassurant... juste honnête ! je ne comprends pas d'ailleurs qu'on puisse vendre ce genre de vol avec si peu de temps de correspondance...

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
PA Pat124 Veteran ·
Bonsoir,

En 2006, nous sommes allés à Orlando via Atlanta avec Delta.

Je peux confirmer que l'aéroport est très grand, si je ne me trompe pas, il y a 5 terminaux numerotés de A à E. Ils sont reliés entre eux par un metro, très facile à utiliser.

Pour nous rentrer vers les Etats Unis, nous avons mis 15 min pour passer l'imigration et environ le même temps pour la douane et récupérer nos valises, très bonnes organisations des Américains et un acceuil génial.

Pour le retour, nous avions 3 heures d'escales, très long, de plus un orage à retardé le décollage d'1h.

1h d'escalle me semble très juste, surtout si tu ne connais pas l'aéroport, en espérant que le vol venant de Vegas n'aie pas de retard. Si c'est le cas, comme c'est la même compagnie, signale aux hôtesses que tu as une corespondance, des amis on pu faire retarder le vol de 10 min pour un retour vers la France à Philadelphie..... 😛

Tu auras peut etre ton vol, mais tes valises ne suivront peut etre pas, voir Cendrillon sur ce forum l'année passée à Londres, qui a recupéré ses valises le lendemain chez elle.

Un conseil, cherche le plan de l'aéroport et ne visite pas la ville berceau de Coca cola. 😉

De toute façon comme tes vols sont avec Delta, ils te trouveront une solution. 😉
Patrick et Laurence USA 2012:http://voyageforum.com/forum/nos_cinq_visions_usa_D5636074/ Ouest USA 2010 : http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_il_etait_une_fois_quatre_belges_dans_ouest_americain_D3696866/ Tennessee et Orlando 2013 : http://voyageforum.com/v.f?post=6195909;live=1;
OR Orlanth ·
Bonjour à tous,

J'ai reçu aujourd'hui une modification d'horaires de mes vols lors de mon prochain voyage. C'est avec delta. Je passe de 2h20 de correspondance à seulement 1h20 ce qui m'inquiète vu ce que j'ai lu au dessus. Je vais les contacter pour changer les horaires mais je souhaiterais avoir un retour de votre expérience. Que se passe-t-il si je rate ma correspondance ? Je dois payer un nouveau billet ?

merci pour vos infos

Orlanth
IT Itat Globetrotter ·
Salut

A l'aller ou au retour?

Si tu rates ta correspondance ils te mettent sur le vol suivant.

@++
OR Orlanth ·
pour les 2 vols je perds 1h. Au retour, 1h30 ca ne m'inquiète pas trop mais pour l'aller avec les douanes à passer ...
IT Itat Globetrotter ·
pour les 2 vols je perds 1h. Au retour, 1h30 ca ne m'inquiète pas trop mais pour l'aller avec les douanes à passer ...

à l'aller ça risque en effet de faire un peu juste pour passer l'immigration et se ré-enregistrer!
OR Orlanth ·
ok merci !

Je vais appeler Delta pour voir ce qu'ils peuvent faire !

En plus sur leur site ou sur un site comme expedia, les vols n'ont pas changé d'horaires ...
KA Karibou77 Veteran ·
En effet, pour avoir fait un tour à l'aéroport d'Atlanta qui était pourtant ma destination finale, je crois que ça va être juste !! Nous avons mis presque une heure à en sortir et nous n'avions pas de correspondance...
http://kasperd.com : Carnets et photos de voyages
OR Orlanth ·
Et ce qui m'inquiète encore plus c'est que je prend une correspondance pour Phoenix et que c'est le dernier vol delta de la journée ... Donc j'imagine que le vol suivant sera le lendemain matin ...
KA Karibou77 Veteran ·
Contactez Delta je pense que c'est plus sûr, peut-être vous proposeront-ils une solution 🙂
http://kasperd.com : Carnets et photos de voyages
OR Orlanth ·
oui c'est ce que je vais faire !

Bon ce n'est pas la grosse cata si on est automatiquement mis sur le vol suivant mais ce n'est pas très agréable car avec des hôtels réservées ...

Je viens d'aller voir mon compte chez delta et seul les vols internationaux semblent validés (petit signe vert devant le vol). Les vols internes ce n'est pas le cas. Peut-être que les horaires vont changer.

Je vous tiens au jus pour ceux que ça intéresse de connaitre la flexibilité de Delta (que j'espère bonne) !
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bon ce n'est pas la grosse cata si on est automatiquement mis sur le vol suivant

Bonjour,

Non, tu n'es pas automatiquement mis sur le vol suivant. Tu es mis sur le 1er vol où il y a de la place. Si le vol suivant est complet, tu seras obligé d'attendre le suivant....
Quelques Voyages en Photos
OR Orlanth ·
Comme promis, je vous tiens au courant:

Je viens d'appeler Delta qui a modifier mon itinéraire sans aucun pb et gratuitement. Je vais maintenant passer par JFK avec 6h d'escale ... mais arrivé à Phoenix vers 9h40pm donc pas trop tard.

Escale un peu longue mais si ca peut éviter les pbs, ce n'est pas bien grave.

Je vais être hors sujet mais en 6h à Newyork, on peut tenter une petite visite de quelque chose ou ce n'est pas possible ?
PA Pat124 Veteran ·
c'est plus sur, car rater une corespondance cella est assez problèmatique, j'ai du attendre 4h pour enfin avoir de la place sur un vol. D'autre dans le même cas ne sont partis que le lendemain, c'etait en 2010 à Chicago avec 1h50 d'escalle.
Patrick et Laurence USA 2012:http://voyageforum.com/forum/nos_cinq_visions_usa_D5636074/ Ouest USA 2010 : http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_il_etait_une_fois_quatre_belges_dans_ouest_americain_D3696866/ Tennessee et Orlando 2013 : http://voyageforum.com/v.f?post=6195909;live=1;
PH Philan Veteran ·
perso j'avais une correspondance atlanta avec delta le 12 janvier l'année passée………; 40 cm de neige : plus un seul vol………

et ça n'est pas exceptionnel………

NY c'est moins risqué 😉
IT Itat Globetrotter ·
En même temps la neige à Atlanta est beaucoup plus rare qu'à New York. Je crois que la neige était exceptionnelle! 😉
OR Orlanth ·
C'est vachement au sud pourtant Atlanta :-) ! Là c'est fin avril, niveau neige j'espère que ça ira :-D !
OR Orlanth ·
Bonjour,

Je reviens vers vous pour une petite question: Au retour j'ai 1h30 d'escale à Atlanta. A priori vu que je n'ai pas à récupérer mes bagages ni les douanes à passer ca doit suffire ! Mais on ne sait jamais ! J'ai donc une question technique ;-) : Si mes bagages arrivent à avoir la correspondance mais pas moi, je les récupères où à l'arrivée ? :-)

Merci

Orlanth
PA Patdan Regular ·
bonjour,

je suis passé par Atlanta l'an dernier. C'est un aéroport très important au niveau du trafic, le plus important des USA!!!!

Arrivé au terminal S....terminal South je pense..il a fallu chercher le concourse d'embarquement

Air France...qui n'était pas affiché...j'avais 3 heures d'attente!

Après avoir compris le systhème ...j'ai emprunté une sorte de métro qui relie les concourses

entre-eux, je pense?.

Donc , sans bagages, 1h30 ...en étudiant à l'avance l'aéroport ...ça doit pouvoir le faire sans problème.

Quant à tes bagages, on doit te les livrer à domicile si par hasard ils ne suivent pas.

C'est ce qui m'est arrivé par deux fois!
OR Orlanth ·
ok j'étudierai ça !

Mais pour les bagages, si c'est moi qui ne suit pas ? :-)
PA Patdan Regular ·
ben tes bagages arriveront à destination avant toi!

Ils t'attendront gentiment dans une salle prévue pour cela . Tu préciseras que tu as été retardé ( vol suivant par exemple) mais tes bagages ont dû parvenir à destination avant toi...Tu présenteras ton récipicé à codes-barres pour tes valises et hopla...
OR Orlanth ·
ok merci pour vos réponses ! C'est tjrs un plaisir d'avoir des réponses rapides et précises :-) !
AT Atavera Regular ·
bonsoir,

je vous passe le lien pour l'aéroport d'Atlanta, vous pouvez ainsi vous familiariser avec tous les terminaux!!! le métro reliant tous les terminaux passe toutes les 3 mns. si vous devez passer un contrôle sécurité, prévoir 20 mns.

http://www.atlanta-airport.com/

bon voyage
OR Orlanth ·
Merci pour le lien !

A priori ca a l'air assez bien foutu ! On verra bien :-)

Similar discussions

You might also like