Correspondance d'une heure à Detroit par Northwest Airlines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour à tous,

J'ai pris un vol Paris/Las Vegas Aller et Retour San Francisco/Paris par l'intermédiaire de la Cie Northwest Airlines avec une correspondance à Detroit.

Le problème c'est qu'à l'aller il y 1h50 de transit et qu'au retour il n'a que 1h10.

A Detroit, faudra t il avec les nouvelles normes de sécurité que je récupére mes bagages pour repasser en douane ? Dans ce cas, est ce réellement faisable en 1h ?

Par ailleurs, il me semble que tout est payant sur un vol domestique : est il pour autant autorisé de transporter en cabine un sandwich et une part de gâteau maison 😛 (ça m'étonnerait ) ou des aliments bien industriels style paquet de biscuits ou chips encore dans leur emballage 😕 ? La bouteille d'eau maison (non achetée dans la zone d'embarquement) est elle définivement interdite ?

Plus généralement, que pensez vous de la Cie Northwest ? Certains d'entre vous ont il utilisé cette Cie récemment ?

D'avance merci pour vos conseils
MI Missaudrey Veteran ·
Bonjour,

Je pense que 1 heure (a l'aller) est bien trop juste pour une correspondance.

En effet, il va te falloir passer l'immigration et la douane sans compter un eventuel retard de l'avion...Difficile a evaluer en temps mais a chacun de mes voyages vers Detroit, cela a pris environ 2 heures (sans fouille et sans aucun problemes).

Bref, a mon avis 1 heure c'est tres tres juste.

Le retour est fesable, meme en 1 heure, car tu ne repasse pas la douane. Mais il vaut mieux qu'il n'y ai pas de retard sur le premier vol.
Audrey
TO Toumai ·
salut! j'ai pris l'avion avec comme toi une correspondance a detroit il y une semaine. et effectivement, j'ai passe la douane et toute les formalites en moins d'une heure mais moi je suis arrivee tard a detroit dc il y avait pas grand monde et mon vol d'apres avait du retard. pour ce qui est de la compagnie nwa, serieux c pas mal du tout. on a de la place meme en classe eco, la bouff es bonne, ds notre avion yavait un ecran de tv pour chaque passager... tres sympa quoi! apres on avait emmener des paquet de gateau pour lavion, ca a pose aucun probleme. par contre, les bouteilles d'eau ca passe toujours pas. pareil, si ta une bouteille de parfum ou autre, met la pas ds le sac ke tu garde avec toi ds l'avion, y te pique tout ! voila j'espere ke ca t'aidera! sur ce, desole mais ya pas d'accent sur les claviers americains!!!!! bon voyage
le don que tu as reçu est un cadeau de dieu, ce que tu en fais, c ce que tu rends a dieu
ML Mlaurent1 Veteran ·
Les compagnies aériennes considèrent que le temps minimal pour une correspondance, c'est 3/4 d'heure.
FA Familyvailla Regular ·
t'es courageux de répondre à tout le monde. Merci à toi😉😉😉
familyvaillant
FA FabienneCA Globetrotter ·
Je l'ai fait dans le sens USA france, il y a deux semaines, et en 2à minutes a cause d'un retard et avec la meme compagnie que toi.. No problem...

il y a un immense tapis roulant, et tu changes 'juste " de portes d'embarquement, tu n'as pas a chercher...
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
PI Piedo ·
Ne faut il pas au retour repasser par les services de l'immigration (prise d'empreintes et remise du coupon vert) ?

Par contre, si j'ai bien compris, il ne faut pas récupérer ses bagages pour repasser en douane à la sortie.

Ai je bien compris ?
FA FabienneCA Globetrotter ·
Non tu ne repasses pas la douane et tu ne reprends pas tes valises..

le papier vert ils le reprennent (très theoriquement, car j'ai toujours le mien) a l'aeroport où tu embarques en premier.

Pour Detroit en 20 minutes... ça le fait... en sortant de l'avion, tu demandes au comptoir de sortie a la madame, où se trouve ta porte d'embarquement... et comme elle a un listing, cela t'evite de te tromper, de te prendre la tête, et comme le tapis roulant est méga rapide, faire une vingtaine de portes, ça va vite.

par contre, pour la compagnie, c'etait un tout nouvel Airbus, avec BEAUCOUP de place pour les jambes, pas serrés dans les sieges, télé individuelles au top, tu peux meme envoyer des mails...rien a voir avec aucun des avions que j'ai pris pour les USA (même AF....)vraiment un espace exceptionnel Pour la nourriture, jamais rien eu d'aussi horrible... mais franchement affreux... mais bon... la qualité de l'avion a fait passer la pilule..
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
FL Floshideaway ·
Bonjour, pas d'inquietude pour la correspondance retour, vous n'avez pas a vous occuper de vos bagages. Liquide achetes en zone libres( pre control) sont en effet interdits. Nourriture, je n'ai jamais eu de probleme, fait maison ou achete.
PI Piedo ·
Un grand merci pour vos réponses rapides et rassurantes.

J'espère tout de même que le premier vol n'aura pas de retard ! 🤪
DE Denisdd Regular ·
perso j'ai testé une correspondance de 45 min (due a un retard) a cincinnati, aucun pb pour moi... par contre mon sac n'as pas suivi 😄

Similar discussions

You might also like