Corsairfly vole vers Miami
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

RA Rains091 Veteran ·
http://www.corsairfly.com/corsair/detailActu.do?actu=1222
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
DA Damss974 Veteran ·
Pour résumer à partir du 11 juin 2010 :

- Paris Orly Sud - Miami Intl en vols directs - à partir de 585 euros - Boeing 747-400. - vols les lundis et vendredis.

Appliquables à toutes les reductions habituelles. 🙂

Je trouve ca genial qu'ils commencent à desservir des villes comme Miami ! Jusqu'où vont-ils aller ??
GU Guyon48 Regular ·
Bonsoir

585€ TTC cela reste dans les prix "marché" sauf si Corsair est à ce tarif y compris en haute saison.

Le 30 novembre 2009, je suis allé à Miami par un vol direct AA à 526.50€ (Expedia) mais il est vrai que le boeing effectuant la traversée est ancien (mais pas vêtuste) et manque de confort.
EN Envallis Globetrotter ·
Je trouve ca genial qu'ils commencent à desservir des villes comme Miami ! Jusqu'où vont-ils aller ??

tu veux dire jusqu'où vont-ils tomber, c'est ca ? 😉

parce que Miami, bof bof...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
DA Damss974 Veteran ·
Bah quand on voit ce qu'était Corsair à la base, je trouve qu'ils ont une belle évolution !
VI Viadi Globetrotter ·
Le hic est que Corsair n'a pas prévu de nouvel avion. Cette ligne vient donc en remplacement de vols opérés sur d'autres destinations. Il n'y a donc pas de croissance de la compagnie. Mais 6 B744 et 2 A332, c'est déja pas mal !

Il est probable que la ligne soit opérée à certaines périodes en 332.

Pour ce qui est du tarif, pour prendre la comparaison avec la ligne de Monteral, si ils sont en général plus bas que les autres, il leur arrive d'être régulièrement au dessus.

On peut toujours trouver plus bas, récemment j'ai vu cette destination à 450€ sur US pour cet hiver (étonnant sachant que les tarifs cet hiver en transatlatique sont assez élevés)
DA Damss974 Veteran ·
J'ai remarqué que Corsair a toujours eu une politique de bas prix, mais il faut avoir de bonnes conditions pour ! Sur certains vols, sur certaines saison, sur certaines lignes, sur certaines dates precises... etc etc..

Je retrouve souvent Corsair au dessus, pour mes vols pour la Réunion, ou même Montreal, que j'avais surveillé pendant un petit moment (J'avais le projet d'y aller avec la famille...) !

Mais par contre, quand on remplit toutes les conditions pour un prix chez Corsair, et bien vous avez un prix canon ! 😎

L'idéal serait qu'il achètent de nouveaux avions long courriers, de type A330 encore par exemple, le hic c'est que Corsair a encore des avions qui sont assez recents dans la compagnie (même si ils sont passé par d'autres compagnies avant), ils ne peuvent pas s'en acheter dans l'immediat à mon avis. Mais comment vont-ils donc faire pour assurer encore de nouvelles lignes ? Du code-share et du code-share je pense... 😛
VI Viadi Globetrotter ·
Oui, ca c'est du yield management !

Sinon tu as les encheres du mercredi, ou tu peux avoir de tres bons prix pour un départ les jours suivants !

Disons que TUI n'a peut etre pas envie que la compagnie se développe toujours plus ! La taille actuelle leur convient peut etre.

Non, ils ne font pas de code share. Ou alors uniquement sur Montreal avec continuation sur Air Canada, mais les tarifs sont un peu différents.
DA Damss974 Veteran ·
Non, ils ne font pas de code share. Ou alors uniquement sur Montreal avec continuation sur Air Canada, mais les tarifs sont un peu différents.

Oui en parlant de code share, je faisait allusion à Montreal avec AC, je pensait peut-etre qu'il allait refaire une petite alliance avec une autre compagnie, pour l'une ou l'autre de leur destinations. Parce qu'il arrivera bien un moment ou leurs 8 avions vont être insuffisant je pense, non ?
PA Pacha25 Globetrotter ·
ben normaement c'est prévu diminution des 744 et changement par du 772 ou 333 courant 2010/2013
LE Leloops Veteran ·
585€ TTC cela reste dans les prix "marché" sauf si Corsair est à ce tarif y compris en haute saison.

Pour le moment Miami n'est prévu qu'en haute saison. Si la ligne est annualisée, comme souhaiterait la compagnie, la grille tarifaire va évoluer.
LE Leloops Veteran ·
parce que Miami, bof bof...

Oui mais New-York et Las-Vegas sont déjà proposées par XL AIRWAYS😛
LE Leloops Veteran ·
L'idéal serait qu'il achètent de nouveaux avions long courriers, de type A330 encore par exemple, le hic c'est que Corsair a encore des avions qui sont assez recents dans la compagnie (même si ils sont passé par d'autres compagnies avant), ils ne peuvent pas s'en acheter dans l'immediat à mon avis.

Corsair loue ses avions. Le contrat de location est en cours et si la compagnie le cassait ou le modifiait ça lui coûterait trop cher. A ma connaissance la plupart des contrats arrivent à expiration en 2011. La compagnie en profiterait pour bazarder ses B747 pour les remplacer par des B777 et/ou des A330 (le souhait actuel serait de passer entièrement en B777)

Mais comment vont-ils donc faire pour assurer encore de nouvelles lignes ? Du code-share et du code-share je pense... 😛

Corsair peut aussi louer des avions, avec les équipages si souhaité, à d'autres compagnies. Par exemple AIR MEDITERRANNEE loue un B767 à MONARCH pour la saison été et le base à Orly.
DA Damss974 Veteran ·
La compagnie en profiterait pour bazarder ses B747 pour les remplacer par des B777 et/ou des A330

Mais comment vont-ils faire pour continuer leur politique de bas prix, en emmenant beaucoup moins de passagers sur un 777/330 qu'un 747... ?
LE Leloops Veteran ·
Le B777-300 est (beaucoup) plus économique qu'un B747, que ce soit en terme de consommation ou d'entretien (2 moteurs au lieu de 4 ...). Par ailleurs en densité max un B777 peut aussi transporter plus de 500 passagers ... soit guère moins que les B747-400 actuels de CORSAIR (580). Les taux de remplissage s'en ressentiront. Par ailleurs le B777 pourra permettre à la compagnie de répondre à des marchés mal adaptés à la configuration actuelle des B747 de la compagnie.
DA Damss974 Veteran ·
Merci des infos, c'est intéressant, et c'est vrai bien vrai 😛 Mais par contre plus de 500 pax dans un 773, ça va être encore pire que 580 dans un 744 non ?? J'ai déjà testé la config en 472 pax chez AF, c'était déjà énorme ! Et pour le 333, c'est aussi intéressant ?
VI Viadi Globetrotter ·
Imagines un 77W comme celui d'AF ou tu supprimes l'espace affaires et n'offre que Alize et Voyageur ! Tu ne dois pas être loin des 500 places !
MI Michelzen Globetrotter ·
... La compagnie en profiterait pour bazarder ses B747 pour les remplacer par des B777 et/ou des A330 (le souhait actuel serait de passer entièrement en B777) ...

Le B777 n'est plus dans l'air pour CorsairFly, TUI a annoncé courant octobre la politique flotte Corsairfly jusqu'en 2012 2* B747-400 seraient vendus et remplacés par 2*A330 ... cela donnerait une flotte toujours de 8 machines a CRL soit 4*B747-400 et 4*A330 certainement le plus logique dans la situation actuelle que de passer au B777

au dela 2012 ??? TUI a annulé sa Cde de B787 en se gardant toutefois des "droits d'acquisition"
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
SL Slasherfun Globetrotter ·
TUI a annulé sa Cde de B787 en se gardant toutefois des "droits d'acquisition"

TUI a annulé 10 de ses 23 commandes. Ils s'étaient retrouvés avec un surplus de commandes suite à la fusion avec First Choice, qui en avait aussi commandé de son côté. Mais ils ont toujours 13 787-8 en commande.
Contributions CC BY-SA
IR Iroko944 Regular ·
Bonjour,

Beaucoup moins pas tellement. Actuellement ANA emporte 516 PAX en 773 sur les lignes nationales. Donc Corsairfly peut en mettre tout autant voir plus en classe unique. 550 PAX en classe unique selon wikipedia.

Soit 5, 5% de passagers en moins.

Hiroko
Les horaires du vol sont sortis : * SS942, ORY 16h - MIA 19h35/20h05 (suivant les jours), lundi et vendredi * SS943, MIA 22h35 - ORY 13h50/14h15 (suivant les jours) J+1, lundi et vendredi

Vol en A332 certains jours, en B744 d'autres (pas encore réussi à voir s'il y avait une logique dans la répartition)
Contributions CC BY-SA
AY Ayacucho Veteran ·
Bonjour, Quand les reservations pourront elles se faire car a ce jour Miami n'apparait pas comme destination sur le site de corsairfly ? Bonne journee
"Incessemment sous peu"
Contributions CC BY-SA
Ayé. Prix d'appel à 585€ A/R toutes dates (même juillet/août). Dernier retour le 3 septembre.
Contributions CC BY-SA
TH ThoRi Veteran ·
Pour l'été c'est donné! Même si l'été n'est pas la plus belle saison de Floride...

Similar discussions

You might also like