États-Unis: cotisation retraite et assurance maladie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour, Je pars étudier à NY... dans une semaine 🙂 Je souhaite, avant de partir, souscrire à une cotisation retraite volontaire et une assurance santé ... Avez-vous des infos à me communiquer ? des conseils ? des expériences ? J'ai vu CFE, mais je ne comprends pas trop ce qu'ils proposent 😊 et par mail, ils ne me répondent que "souscription" !!! Merci de vos conseils et aides !
DE Deeloo ·
Salut,

La CFE est la caisse des français à l'étranger. C'est utile mais ATTENTION elle ne rembourse les frais médicaux qu'à hauteur des prix pratiqués en france!!!! Je te donne un exemple, si tu dois te faire opérer en urgence pour une raison X ou Y est que l'opération coute 15 000 aux Etats Unis et 1500 euros en france, on ne te remboursera que 1500 euros sur les 15 000. Et il faut savoir que les prix concernant la santé aux etats unis sont à multiplier par 10! Donc si tu cotise à la CFE il également que tu souscrive à une assurance dite complémentaire (ils en proposent plein sur le site de la CFE).

Bref il faut être extrêmement attentifs aux modalités de remboursement et lire les conditions générales.

Moi pour mon séjour d'un an à NY (je pars à la rentrée) je passe par Erika travel Insurance, c'est une assurance complète et je n'ai même pas besoin de la CFE.
Deeloo
LéoDi ·
🙂Merci Deeloo pour tes renseignements ...

Je pars le 3 avril aussi. Je suis inscrite à l'école ALCC American Language de NY pour des cours d'anglais, car je veux être bilingue. L'assurance est pour moi un point incontournable, donc je vais voir sur Erika, mais j'ai l'impression qu'ils accréditent certaines écoles et pas d'autres. Je vais approfondir cela... en attendant, si tu as d'autres infos, 😏 je suis interessée (ainsi que sur les cotisations retraites volontaires ou assimilées !) Merci encore
JA Jackot ·
bonjour je voudrai envoyer ma fille qui est en terminal pour l'année 2008-2009 a l'école ALCC de new york (manatan) pendant 12 mois elle à un niveau moyen .j'ai vue ton message qui indiquait que tu partais au mois d'avril pour cette même ecole peut tu me donner ton sentiment sur cette ecole et sur ces différents points : le sérieux, leurs compètences, les différents cours proposés (que choisir), ta progression, le logement, l'ambiance et autre point que j'aurais oubliè qui pourrai m'aider merci de ta réponse jacqueline

Similar discussions

You might also like