Cours de surf sur la côte Est américaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

Moi et mon pré-ado avons l'intention de prendre quelques leçons de surf en juillet prochain. Des suggestions?? Virginia Beach, Caroline du Nord??? Des bons spots de camping, près de la mer? (Je haîe les mégas campings commercials!!!)

Merci de m'aider à planifier ce voyage 😉 FJ
DI Diana2011 ·
Bonjour FJ, J'habite en Caroline du Nord, et je connais bien les plages de l'état. Je n'ai jamais essayé le surf, mais je sais qu'il y en a qui le fait ici. A propos du camping, il faut savoir qu'il fait TRES TRES chaud ici pendant l'été, et l'humidité est presque insuportable. Aussi, il y a des moustiques partout quand on n'est pas sur la plage (où le vent les disperse), donc s'il est possible pour vous, je vous suggère de louer soit une maison soit une chambre d'hôtel...vous serez beaucoup plus à l'aise. Si vous cherchez une plage où il n'y a pas du monde, je suggère les "Outer Banks." Buxton, Avon, et Hatteras ne sont pas trop peupulés. Les "Outer Banks" font parti d'un parc national, donc tout est très sauvage. On a l'impression d'être au fin du monde. Aussi, les plages du sud de Wilmington (Oak Island, Holden Beach) sont assez beaux. J'aime bien aussi Topsail. Je ne recommande pas d'aller à Virginia Beach. Là il y a du monde et les magasins, restaurants, etc. sont presque sur la plage. En Caroline du Nord je trouve qu'il y a plus de nature (mais quand même je suis North Carolinian donc peut-être un Virginian dirait autre chose 🙂). Bonne chance avec votre planification, Diana
FR FreeJo ·
Un grand merci Diana pour toutes ces informations. J'aime bien le camping et la proximité de la nature, mais l'idée de me battre contre les moustiques et de passer mes nuits à suffoquer dans la chaleur de la tente ne m'enchante guère. Je vais tenter de me trouver un mini maison ou voir s'il n'y a pas de bon plan pour l'hébergement.

En espèrant me tremper les orteils dans la mer de la Caroline du Nord cet été.

FJ 😉
FR FreeJo ·
Merci Diana pour la recommendation de Outer Banks. J'ai passé une merveilleuse semaine ici à Kitty Hawk et à découvrir les OBX. Les vacances à la mer se terminent bientôt, je quitte malheureusement demain matin pour Montréal.

Passez un bel été.

Salutations, Josée 😎
DI Diana2011 ·
Je suis heureuse que vous avez bien profité de vos vacances à Kitty Hawk (je ne vais pas souvent sur voyageforum, donc le retard de reponse). J'espère que l'hiver à Montreal n'est pas trop dur cette année! Diana

Similar discussions

You might also like