Coyote buttes Sud et randonnée avec Paria Outpost
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour, Nous en sommes à savoir comment procéder pour avoir le permis pour aller avec Paria Outpost. Il faut un permis pour faire Cofyote buttes Sud mais à partir de quelle heure doit on regarder sur le site de BLM pour réserver. Peut on réserver le guide et si on n'a pas le permis que peut-il nous proposer ? Merci d'avance
nicole
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

les permis pour CBS sur le net c'est 4 mois à l'avance (1er arrivé, 1er servi !) http://www.blm.gov/az/st/en/arolrsmain/paria/coyote_buttes/permits.html

tu peux bien sûr contacter les Dodson avant d'avoir tes permis, ils ont l'habitude ! 😉

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
BE Berenberg Veteran ·
hello,

les permis pour CBS sur le net c'est 4 mois à l'avance (1er arrivé, 1er servi !) http://www.blm.gov/..._buttes/permits.html

tu peux bien sûr contacter les Dodson avant d'avoir tes permis, ils ont l'habitude ! 😉

@+ Vnoa

Bonjour,

Ou alors sur place (si tu es hors délais) à la Paria Rangers Station où des places sont disponibles après tirage au sort de CBN (The Wave).

Bruno
VN Vnoa Globetrotter ·
Off Course ! 😉 mais attention, ce n'est plus à la Paria Ranger Station mais à Kanab qu'il faut aller !!! il faut aller au Grand Staircase-Escalante National Monument Visitor Center in Kanab, Utah (745 E. Highway 89 in Kanab Utah across from Walkers gas station and Wendy’s restaurant)

Il y a 20 permis par jour : 10 sont dispo sur le net et 10 sont dispo à J-1 chez les Rangers (voire le jour J s'ils en restent, comme c'est souvent le cas pour CBS ! mais la Paria Station est à côté de chez les Dodson, ce qui n'est pas le cas de Kanab !! 😕)

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
NI Nicou34590 Regular ·
merci pour les réponses j'ai vu qu'il fallait aller à 12h s'inscrire je vais donc marquer sur le calendrier le 1er juillet de m'inscrire pour octobre.
nicole
BE Berenberg Veteran ·
Bonjour,

12H heure de l'Arizona, donc 20 h en France.

N'hésite pas aller sur le suite du BLM Arizona à l'avance. Tu choisis dans la rubrique Quick picks, le thème On line Permits et après tu te laisses guider. N'hésite pas à faire une simulation pour savoir quelles questions te seront posées dans le formulaire.

Jusqu'à ce matin, une place pour CBS était encore disponible sur juin ce qui devrait te permettre d'effectuer cette simulation.

Bruno
NI Nicou34590 Regular ·
oui j'ai été faire la simulation mais j'ai regardé le décalage horaire et aujourd'hui il y a 9h c'est donc a 21h que l'on doit écrire. J'espère avoir au moins ce permis si on n'a pas celui de la wave merci de vos conseils
nicole
NI Nicou34590 Regular ·
Bonjour, Je voudrais savoir quelle entrée et quelle sortie mettre pour acheter le permis pour faire la CBS avec Stève Dodson merci de votre réponse
nicole
BE Berenberg Veteran ·
Bonjour,

Dépêche-toi si tu comptes y aller en septembre.

Je viens d'aller sur le site par curiosité, j'ai consulté les disponibilités pour septembre et il ne reste plus que des places en début de mois. Les places partent maintenant très vite (en moins d'un jour) et il faut savoir que septembre, octobre, novembre sont des périodes de choix pour nombre d'américains d'autant que ce site (CBS) gagne en notoriété.

J'ai lu ta demande par hasard. J'avais indiqué il y a quelques mois que je conseillais de faire une simulation à l'avance.

Mais bon je suis plein de bonne volonté, mets Cottowood cove. c'est ce que m'avait conseillé l'année dernière Cendryon quand je préparais mon excursion en 2011.

L'important c'est d'avoir le permis, pour le bon jour, un point d'entrée inexact ne te sera pas reproché par les rangers si tu est contrôlée.

Bruno
NI Nicou34590 Regular ·
merci de ta réponse. Nous serons à Kanab en Octobre mais j'ai fait comme tu as dis une simulation pour les 2 Coyottes Buttes et en effet je suis cela de près. On s'est inscrit pour la wave et dès le 1er juillet on s'inscrit pour SBS. Hier dès les premières minutes beaucoup de place étaient prises pour septembre. Bien cordialement et le départ se rapproche quand on commence a réserver pour la wave.
nicole
NI Nicou34590 Regular ·
Bonjour, Pour nous le départ est dans moins de 2 mois, le 15 septembre exactement et l'attente commence a devenir longue. Nous voudrions faire croisière sur le Lac Powell jusqu'à Rainbow Bridge et nous aimerions savoir si la réservation est recommandée ou pas car cela dépend des sites. Qui l'a faite ? Merci d'avance🙂
nicole

Similar discussions

You might also like