Ce post pour faire passer l'info à ceux qui ont réservé avec Paria outpost ou bien qui envisagent d'aller visiter le site apr eux-même :
Pour les permis CBS en juillet c'est chaud de chez chaud !!!
L'appli vient d'ouvrir en vers 19h30 je présume (car j'avais regardé juste avant), il est 20h40 et je viens de réserver les 4 derniers permits pour le 7 juillet !!
Pour les autres dates il reste encore des dispo mais peu sur cetains jours !!
Un conseil, si vous voulez aller à CBS DEPECHEZ-VOUS de prendre vos permis !!!!
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry
Alors là les gars (et les filles), vous savez quoi ???
Je viens de recevoir un mail qui me dit que j'ai gagné la lotterie de the Wave pour le 8 juillet, le jour que j'avais demandé en premier, le jour de mon anniversaire ... 😮
Je fêterai mes 50ans au creux de la vague !!!😇
Je sais que c'est le 1er avril donc j'ai du mal à le croire : est-ce que j'ai bien compris le message ??? Je n'avais "joué " qu'une fois alors je n'y croyais pas du tout... pincez moi !!!!
Le message me demande de confirmer avant 15 jours ... Pour ceux qui l'ont déjà fait, je vais avoir besoin de votre aide.
Pour moi c'est raté pour The Wave 🙁 par contre j'ai pu avoir mes permis pour CBS le 4 juillet 🙂🙂🙂
La mauvaise nouvelle, c'est que Steve de Paria Outpost vient finalement de répondre à mes nombreux mails et m'a annoncé qu'ils étaient fermés toute cette semaine là 🤪 Du coup je cherche d'autres guides pour découvrir CBS et White Pockets. Quelqu'un à un tuyau? Merci !
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." Oscar Wilde
USA 2010 http://voyageforum.com/v.f?post=5388911#5388911
Il me semble avoir lu quelque part qu'il y en a un à Page, un certain Willy.
Il me semble que c'est celui qui était en photo dans le reportage de typolover http://www.typolover.com/
Philippe (Sedonax) pourra peut-être t'en dire plus !
Pour ma part j'ai confirmé et payé pour The wave !! J'enchainerai donc le 7 CBS et le 8 CBN... on va être crevés !!😏
J'ai reçu exactement le même mail que toi pour le 1er juillet.😎
Moi aussi je n'avais fais qu'un choix.
Je viens de confirmer mes coordonnées et de payer les permits.
Il faut choisir le lieu d'entrée et de sortie. J'ai laissé par défaut "wire pass".
Veinarde ! Vous allez voir des sites magnifiques ! Et quel endroit pour fêter son anniversaire!
Je vais me lancer à la recherche de ce Willy. Pour ce qui est du site (magnifique !) de typolover j'ai fait une recherche google à partir du logo sur le T-shirt du guide pris en photo (Charly je crois, si ça c'est pas du travail d'enquetrice!!) et je lui ai envoyé un mail pour avoir des infos. On va voir la suite...
j'en profite pour te remercier pour l'info pour CBS mais aussi pour ton site qui m'a beaucoup aidée pour organiser mon premier voyage aux US. Je m'en suis (beaucoup) inspirée ! Maintenant j'ai hâte d'y être !
@+
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." Oscar Wilde
USA 2010 http://voyageforum.com/v.f?post=5388911#5388911
C'est dingue ça, je me suis inscrite sans conviction en me disant que de toute façon, je ne gagne jamais !...
Maintenant il va falloir que je relise un tas de truc sur le chemin, le moyen de se repèrer pour ne pas se perdre etc... Il y a un truc qui consiste à prendre régulièrement des photos du paysage que l'on a dans le dos en mettant son doigt au centre pour bien voir d'ou l'on vient. cela permet de se les repasser à l'envers quand on revient. Il me semble aussi qu'il y a des cairns de repérage... et puis les rangers de la station peuvent aussi nous conseiller en y passant le matin.
Il me semble qu'il faut bien 3 quarts d'heure à 1heure pour rejoindre the wave. On peut aussi aller visiter plus loin (Hamburger et 2de wave) mais cela dépendra de l'état de fatigue de ma team ! 😉. Le voyage retour est le plus difficile.
Il me semble aussi avoir lu que pour faire des photos, mieux valait ne pas partir trop tot le matin...mais cela oblige donc à faire le chemin par 2 fois en pleine chaleur 🤪... ce qui ne me tente pas trop.
Sinon, s'il y a des forumeurs qui veulent m'apporter un joli gateau d'anniversaire le 8 juillet, je ne suis pas contre !!😎
Ben là j'ai tout reçu c'est à dire le mail qui dit que j'ai gagné , et comme j'ai confirmé en payant j'ai reçu aussi le mail avec mes n° de permis et tout le bazar !
Dommage pour la non disponibilité de Susan et Steve, mais eux aussi prennent des vacances...
Willy, qui t'est indiqué par Cendryon, a arrété son activité de guide.
Il reste Overland Canyon Tours avec ses 2 guides Jackson Bridges et Charly Moore (celui que l'on voit sur le site de Typolover). Je crains cependant que leurs tarifs ne soient plus élevés que ceux de Susan et Steve.
Une anecdote : en avril 2006, pour ma seconde visite à White Pocket, je revenais seul avec ma fille (nos amis nous suivaient quelques miles derrière) et nous étions au milieu de nulle part debout à côté du SUV au bord de la piste, car je venais juste de prendre une photo. Arrive un vieux SUV 4x4 qui s'arrête à côté de nous et un gars un peu inquiétant avec son look destroy, sa grosse moustache et ses tatouages partout, en sort et s'approche de nous d'un pas résolu. On n'en menait pas large, on se demandait bien ce qu'il nous voulait. C'était Charly et il s'était juste arrété pour nous demander si nous n'avions pas un problème de SUV et si nous n'avions pas besoin d'aide. Il était très sympa. Comme dit le proverbe, l'habit ne fait pas le moine...
Philippe
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus.
Carnet de voyage Ouest USA 2009
Bonjour Sylvie,
Je suis très heureux pour vous que vous ayez été tirés au sort pour CBN !
Il y a un truc qui consiste à prendre régulièrement des photos du paysage que l'on a dans le dos en mettant son doigt au centre pour bien voir d'ou l'on vient. cela permet de se les repasser à l'envers quand on revient.
Je vois que tu as parfaitement retenu ce "truc" que j'avais indiqué un jour !
Il me semble aussi qu'il y a des cairns de repérage... et puis les rangers de la station peuvent aussi nous conseiller en y passant le matin
Maintenant il y a des cairns, mais il y encore quelques années les rangers passaient pour détruire ceux que les visiteurs faisaient.
Avec les 6 pages d'indications, de photos, de points GPS... que tu vas recevoir avec ton permis, tu n'auras pas de problème pour t'y rendre. Attention cependant au retour car l'orientation y est moins évidente.
Il me semble qu'il faut bien 3 quarts d'heure à 1heure pour rejoindre the wave
Il faut généralement 1h30 pour s'y rendre. Au retour, en me dépéchant, il m'arrive de mettre 1 heure.
Il me semble aussi avoir lu que pour faire des photos, mieux valait ne pas partir trop tot le matin...mais cela oblige donc à faire le chemin par 2 fois en pleine chaleur
Personellement, je visite d'abord Wire Pass puis je vais à The Wave où j'arrive en fin de matinée.
Enjoy !
Philippe
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus.
J'en profite pour te féliciter pour tes nouveaux carnets de voyages et les photos.... bon, je sais ce n'est pas très original car on te l'a dit 100 fois, mais là il y a vraiment des "oeuvres géologiques" tout à fait surprenantes quand on les regarde comme ça... je veux dire, vues sous cet angle !!!
En tout cas merci pour tous tes conseils. Moi je rame avec le nouvel appareil photo que l'on m'a offert... je me suis inscrite à un stage photo pour mieux comprendre tous les boutons (mieux utiliser les fonctionnalités semble plus approprié)... et comme me disait Steve Dodson auprès duquel je m'excusais de n'avoir qu'un petit appareil l'an passé "ce qui compte c'est l'oeil".
Il va falloir que je me "prépare psychologiquement" pour the wave car je ne m'étais pas du tout "préparée" à gagner ! 😎
Un conseil, si vous voulez aller à CBS DEPECHEZ-VOUS de prendre vos permis !!!!
Heu....le bon conseil c'est d, y aller en mars.....nous avons obtenu deux billets en 24hr.....(sauf qu'il faut se présenter 2x à Paria station le BLM de Kanab ne veut rien savoir...)
Oui c'est vrai, j'aurais dû préciser : si vous voulez aller à CBS en juillet (pour aout ce n'est pas ouvert mais on peut supposer que ce sera le même problème).
Malheureusement beaucoup de personnes comme nous partent avec des enfants et sont contraints par les vacances scolaires... 🤪
Bonjour et félicitations pour avoir décroché le permis !
Pour ceux et celles qui n'ont pas eu cette chance, il reste encore le tirage au sort sur place...
Un petit conseil pour le retour : autant l'aller est bien détaillé, autant pour le retour, même avec l'astuce des photos je me suis perdu 🏴☠️
rien de grave, mais je vous partage le moment où j'ai quitté la piste 🤪
(en suivant de nombreuses traces de pas dans le sable, ce qui n'est pas un gage de réussite !!!)
Ce qui m'a surpris, c'est qu'à l'aller, il faut repérer 2 monticules en forme de cône, et passer à droite par un passage assez étroit.
Ils sont assez facilement repérables dans le paysage...
OK, au retour il suffira de passer à gauche des 2 monticules... (?)
Sauf qu'au retour il y en a 5 !!! (les trois autres sont cachés par la montagne à l'aller)
Donc au retour, il faut bien repérer où est le passage, et je pense que c'est...
à la gauche des 2 derniers monticules de droite (j'espère que c'est clair !) 😊
Moi j'ai pensé qu'en serrant complètement à gauche je tomberai un moment où à un autre sur la piste, et ben non...
Il semble que l'on tombe sur un endroit où il y a de belles photos à faire (d'où les traces de pas dans le sable)
mais moi à ce moment là je cherchais plutôt le chemin du retour...😎
Une dernière expérience à partager ( concernant l'heure à laquelle voir The Wave)
En novembre dernier, tous les permis bien sûr étaient distribués,
et j'avais visé le créneau 11h00-13h00 solaire pour un éclairage maximale dans "la vague" :
Pour me laisser un peu de marge je suis parti à 9h00 au pied du sentier.
Et bien j'ai croisé tout le long du chemin les visiteurs qui revenaient, et arrivé à the Wave il n'y avait presque plus personne !?!
J'étais tout seul de midi à 14h00...
Donc mon expérience c'est que 80% des gens sont partis au moins à 6h00 du matin (le temps d'y aller, de rester un peu et de revenir)... Ils sont fous ces visiteurs ? 😏
Donc au retour, il faut bien repérer où est le passage, et je pense que c'est...
à la gauche des 2 derniers monticules de droite (j'espère que c'est clair !) 😊
Oui c'est bien cela. A noter que l'on peut aussi également au pied à droite de ces monticules mais c'est plus pentu et il faut enjamber d'ancien barbelés sur le sol.
Il semble que l'on tombe sur un endroit où il y a de belles photos à faire (d'où les traces de pas dans le sable)
Dans ce secteur, en haut d'une montée de slickrock, on trouve les rochers délicatement ciselés (voir photos ci dessous).
Donc mon expérience c'est que 80% des gens sont partis au moins à 6h00 du matin (le temps d'y aller, de rester un peu et de revenir)... Ils sont fous ces visiteurs ? 😏
Effectivement, beaucoup de visiteurs sont revenus a parking en fin de matinée. Ils n'ont pas eu le meilleur éclairage, c'est certain, et ils ne voient pas ls autres curiosités géologiques autour de The wave, mais ils vont faire d'autres visites durant l'après midi, c'est un autre choix.
Philippe
Bravo Cendryon ! Bel anniversaire au coeur de la vague 😎 !
100% d'accord avec pong ! autant l'aller à The Wave se fait facilement, autant on s'est aussi fait avoir au retour (on est descendu trop tôt dans le wash, sans conséquance, il suffisait de continuer sur la droite)... et idem sur le fait que le gros des 20 personnes autorisées semble faire la balade très tôt le matin (ce qui pour les photos est bof vu les ombres)... en même temps, je peux comprendre si on n'est pas photographe acharné qu'on puisse vouloir éviter les heures les + chaudes (pas un poil d'ombre sur le chemin !)... en juin 2008, on a bu 4 litres d'eau par personne ! et heureusement qu'on en avait encore dans la voiture ! (on est même allé "refaire le plein" au robinet à côté de la Paria Ranger Station.
@+
Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection"
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît"
"Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"
Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
En tout cas nous on a eu aucun pb pour trouver le chemin jusqu'à the Wave et revenir (malgré 3 blondes dans le groupe), la rando est tranquille et avec le plan qu'on nous envoie y a pas de soucis. Nous c'est pareil on est arrivé à 12 h et on avait croisé pratiquement tous les autres groupes qui redescendaient ... donc on était seuls. L'unique précaution , on pensait aller en voiture jusqu'au parking mais la piste était coupée car il y avait eu un gros orage la veille (celui là même qui avait sévi au gd canyon) et du coup on a du laisser notre voiture et faire la piste à pied (environ 3 km) à l'aller c'était rien mais le retour en plein cagnard, sans eau (du coup on en avait plus assez) et sans rien à manger et pas unn 4x4 pour nous ramasser... donc méfiance !
bravo pour les permis de The Wave.
Je n'ai pas eu cette chance cette année. Mais comme j'y ai déja été à plusieurs reprises, la déception n'est pas grande (sans compter les 4 matins où je vais tenter le tirage sur place dans un mois).
Maintenant il va falloir que je relise un tas de truc sur le chemin, le moyen de se repèrer pour ne pas se perdre etc..
Cool !
Avec le shéma que donne le BLM en même temps que le permis (et ses 7 points de passage), tout est facile.
A l'aller, ne pas rater l'endroit où on quitte le wash en grimpant à droite (il y a un petit panneau qui sert de repère) ; en haut de cette colline, s'inscrire avec l'heure sur le livre du BLM (par sécurité, et pour contrôle), puis, après avoir passé une crête, on arrive sans difficulté aucune jusqu'au point 2. Puis de là, tirer quasiment plein Sud jusqu'au bout (en laissant les Twin Buttes -point4- sur sa gauche). D'où l'intéret d'avoir une boussole. On voit très rapidement au loin la faille noire dans la falaise, correspondant à la zone de The Wave. Et vers la fin, après le passage du dernier wash, l'endroit où on doit attaquer la montée assez raide (prendre le slimrock plutôt que le sable, très fatigant) est clairement matérialisé par un arbre mort (s'il y est encore, car il va bien finir par disparaitre 😕). Le seul de la région.
Pour le retour, aucun pb jusqu'au passage à gauche de Twin Buttes -point4- (qu'on apperçoit de trés loin). Des cairns, assez espacés, aident également. Pour plus de facilité, quitter rapidement le bas de la vallée, après avoir passé le lit du wash, pour marcher assez haut, sur la pente, à gauche.
Ensuite, tout le pb est de retrouver le point2, où il faut obliquer à 90° vers l'Ouest, pour passer la crête. La 1ère fois où j'y ai été , je n'ai eu aucun pb pour retrouver ce point2, au feeling. Mais l'an dernier, j'ai failli plusieurs fois obliquer trop tôt vers la gauche (où le passage montagneux aurait été très complexe), pensant avoir atteint ou dépassé ce point2. Finalement, comme j'avais les cordonnées GPS de ce point (je ne me souviens plus si je l'avais noté à l'aller, ou si il est indiqué dans le document BLM), tout est vite rentré dans l'ordre. D'où l'intéret d'avoir un GPS, et d'y noter à l'aller ce point2. Puis après ce point2, il n'y a plus de difficultés (ne pas oublier de signer à nouveau le livre du BLM).
J'ai eu plus de pb à ce point2 au retour l'an dernier que les années précédentes, car, suivant enfin les excellents conseils Sedonaxiens, j'ai commencé par trainer 2h du coté de Wire Pass avant d'aller à CBN. J'en ai donc fait l'aller tard, vers 11h, et le retour vers 17h, avec un éclairage très différent, qui a complètement modifié l'aspect de ce point2 (le truc des photos repères peut être aléatoire compte tenu d'un tel cht d'aspect ; de +, tu n'est jamais certain de passer rigoureusement au point de la photo de l'aller). Auparavant, je rentrais en début d'AM, et le retrouvais sans pb.
Et sur place, je ne peux que reprendre les conseils déjà distillés ici. Sur CBN, ne pas s'en tenir à The Wave, mais "explorer" la partie supérieure : Top Rock, Melody Arch, The second Wave.
Et pourquoi pas, y faire comme moi la rencontre majestueuse d'un bighorn (voir photo jointe).
Mais dans ce cas, pour le coup, ne pas faire comme moi (voir http://voyageforum.com/v.f?post=2968123;#2968123), garder son calme !
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533
Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
Merci Pong... ça m'angoisse un peu tout ça...🤪 Ce que tu appelles de monticules, ça ressemble à quoi ? des buttes de sable? des teepees en roche feuilletée erodée par le vent?
Ben j'ai 2 solutions :
- soit faire la rando le ma
tin tot pour se reposer l'aprem,
- soir faire la grass mat , partir plus tard... ne plus avoir personne à suivre pour revenir... 🤪🤪
Comme on aura fait CBS la veille on sera certainement fatigués donc la 2ème solution me parait raisonnable... mais avec le risque de se perdre ....😕
La "chose" sur la photo format portrait est tout à fait surprenante... si j'étais sure de ne pas me perdre....
Dans Photographing the Southwest Volume 2 j'ai donné les explications pour y aller (Lace Rock, page 213). mais il faut quand même monter toute la pente ytès raide de slickrock...
Philippe
Bonjour,
Ce serait dommage d'angoisser après avoir gagné à la loterie de "The Wave" !😉
"Be prepared" et tout ira bien...
Voici un petit aperçu des "buttes" (monticules), au retour justement :
http://picasaweb.google.com/lh/photo/KdlzD4q9KYQedutpjGSHJw?authkey=Gv1sRgCIeq6YecgNjtYw&feat=directlink
Ce qui donne son prix à ce site extraordinaire est son coté "il faut le mériter" :
la loterie, l'accès en voiture pas si facile - c'est de la piste quand même-, le chemin à décrypter avec le guide (très bien fait pour l'aller comme nous l'avons dit), et le retour un petit peu plus approximatif...
mais un visiteur averti en vaut deux,
et je pense qu'en prévoyant un peu large pour le temps de retour
(ne pas se faire surprendre par la nuit)
ça restera une belle aventure !!! 🙂
Coucou,
Ca y est j'ai passé commande de 3 volumes chez Amazon ainsi que quelques cartes détailées de l'utah.
J'ai déjà pas mal de renseignements pour le parcours de the wave.
Où peut-on trouver la localisation de the second wave et autres trucs (hamburger) ? aussi sur Photographing the south west ?
Je vois que tu es tout à ta préparation maintenant que tu as eu 2 bonnes nouvelles (CDS et CBN).
Je voulais juste te demander: quelques cartes as-tu choisis pour l'Utah?, pour ma part j'ai celle de Rand Nally mais elle n'est pas super (aucune notion de relief), j'ai aussi l'atlas Delorme Utah qui est bien et pour le secteur de Moab les 2 cartes de national Geographic qui sont superbes (il faut dire qu'on aime beaucoup les cartes!).
J'ai aussi acheté les deux volumes de Photographing Southwest, ils sont vraiment très bien et feront partis des rares livres qui nous accompagneront.
Je vais également acheter un mini ordinateur pour pouvoir aller sur internet et y mettre toutes les données en Pdf.
J'ai lu que tu as investi dans un appareil photo; reflex ?
Par ailleurs quand Paria Outpost; lorsqu'il propose de partir à 5h ne fait-il pas encore nuit ?
J'ai pris 3 cartes du national Geo pour Moab sud, Moab Nord et Utah.
Pour Paria fais attention à l'heure comme je disais plus haut.
Nous sommes partis à 5h du mat de Grand canyon village l'an passé. le soleil se levait avant 6h donc c'était chouette et il ne faisait pas du tout nuit noire !
Maintenant attention : en Utah tu as un décalage d'1 h en plus par rapport à l'Arizona. Quand il est 5h à Paria, il est 6h à Page.
D'où l'intérêt de bien se faire confirmer s'il s'agit de 5hAM Utah hour ou 5hAM Arizona hour vu que l'on est à la frontière des 2 Etats.
Je suppose que s'ils proposent de partir tôt c'est pour se prémunir de la chaleur mais aussi bénéficier du lever du soleil sur les buttes et ça, ça doit être superbe !!!😉
Bonne prépa !
Merci pour le compliment 😊
Je précise que je n'avais qu'un petit compact Canon mais la lumière et les paysages sont si intenses,
que les photos sont plutôt réussies (même sans un matériel pro ou semi-pro !)
http://picasaweb.google.com/lh/photo/bnmxKxuDiaCpJAAz1Gn_Mg?feat=directlink
Dans les derniers posts il est question des cartes :
il y en a une que j'ai prise en photo, à la station des rangers :
elle a l'avantage de bien situer les différents points intéressants de CBS et CBN et les alentours
http://picasaweb.google.com/lh/photo/4Eta7Om_Fnlt8ABmhjftlw?authkey=Gv1sRgCIeq6YecgNjtYw&feat=directlink
Même en zoomant avec Google map j'avais du mal à les situer sur une même fenêtre...
Là, tout y est !
Bon Voyage,
Pong
Merci pour le compliment ! 😊
En plus je dois dire qu'avec le vent, le sable, les chutes (du trépied)... l'appareil a pris plusieurs coups 🏴☠️ mais il a bien résisté ! 😄
De cette manière j'étais un peu moins angoissé quand à la protection de l'appareil...
Pour la période : c'était novembre dernier (2010) et l'avantage c'est que le tirage au sort s'est fait le second jour entre une vingtaine de personnes (et j'avais deux numéros !) et Bingo !
ça, c'est pour ceux qui n'ont pas eu la chance de décrocher un permis sur le net bien sûr...😉
Bon ce n'est peut être pas le bon endroit..Mais je ne résiste pas à l'envie de dire que je viens de recevoir une réponse positive pour CBN le 14 juillet......WOW.......
(le mail s'était perdu j'ai du appeler les rangers !!!)
Fred
Fêter ses 50 ans au creux de la vague, que demander de plus ?
Surtout si on peut partager ça avec ceux qui nous sont chers ...
Félicitation, je pense que tu n'oublieras jamais ce demi-siècle 🙂
Et merci, car grâce à toi j'ai compris que les réservations ne commençaient que 4 mois avant.
Ayant décidée seulement en mars de repartir encore une fois dans l'ouest américain, j'étais persuadée que c'était déjà trop tard pour moi.
Bien sur, pour juillet c'est rapé car je n'ai découvert ton mail qu'aujourd'hui, mais pour aout, c'est jouable (on sera à Page du 30 juillet au 3 aout).
Inspirée par ton expérience (tu ne gagnes jamais aux loteries comme moi !) je me suis inscrite pour aout. On verra bien si pour une fois la loterie me réussie !!!
Comme Max a été plus rapide que toi, j'en déduis qu'avec le décalage horaire je dois me connecter le 1er mai à 20h00 pour avoir des places.
Je me suis mis une alerte sur mon mail pour être dans les premières 😉
Si je suis prise, je te contacterai pour que tu me dises quels sont les bouquins les plus utiles pour préparer cette merveilleuse aventure même si tous doivent faire rêver...
Pour l'instant je rêve avec ouestusa.fr qui m'aide beaucoup à préparer mes futures randonnées dans Death Valley, Yosémite et aux alentours de Sedona.
Bonne préparation et à bientôt j'espère
Nathalie
L'honnêteté, ce n'est pas dire ce que l'on pense mais penser ce que l'on dit 😉
Je te souhaite de tout coeur d'avoir la même chance que moi pour la lotterie de CBN.
J'en déduis aussi que tu souhaites faire CBS puisque tu vas "guetter" l'ouverture des permis le 1er mai.
Tu a bien raison, c'est un merveilleux endroit qu'il faut envisager de visiter au cas où... Mais il est difficile d'accès c'est pourquoi nous passons par un guide, en l'occurence Paria outpost, ce qui te permet d'adjoindre également la visite de White pocket qui est un site tout à fait surprenant !
Pour les lectures j'ai suivi les conseil de Philippe (Sedonax) et j'ai commandé "photographing the southwest". C'est en anglais. Si cela t'interesse j'ai 1 volume 2 en double (celui où l'on parle de the wave) car je me suis trompée dans ma commande 🤪 sur Amazon.
Nous venons de faire un stage photo ce week end, mon mari et moi et c'était très bien !!
Il faut dire que la lecture de la notice du canon 500 me paraissait tellement rébarbative (surtout l'épaisseur) !!
Je sais enfin à quoi servent les boutons et menus....
En fait je m'aperçois que pour the wave je n'aurai certainement pas besoin de savoir faire tout ce que l'on a fait ce week end (contre jour corrigés, fonds filés, etc..) !!!😎😎😎... sauf peut être de me doter d'un filtre polarisant s'il y a de jolis nuages.
Quel est ton réglage habituel dans le cas d'un enseoleillement normal là bas ?
Ce qui m'interroge maintenant c'est de devoir embarquer tout ce matériel dans les randos...en plus de l'eau !!🤪
cool le stage ! les notions te serviront toujours et si tu as appris "à quoi servent les boutons et menus", c'est déjà un bon point ! 😉
Sedonax shoote avec un Nikon D90 si ma mémoire est bonne... pas avec un Canon 😉...
A propos des réglages : tu shootes en jpg ? ou en raw ? (dans ce cas, les réglages : pas grand chose)...
Et oui le problème est bien de transporter tout ça et la flotte en plus ! ... perso, j'ai en gros 7 kg de matos sur le dos et pour aller à The Wave, j'avais en plus le Camelbak de 3L accroché sur le sac photo !! sans oublier le trépied (mais léger... moins de 1kg)... ça fait les muscles ! 😛
Un truc pas mal aussi si tu portes ton appareil autour du cou, c'est de remplacer la lanière lamentable donnée par Canon, par une lanière par ex comme celle de Optech (ex : celle ci) qui, en plus d'être incontestablement plus confortable, soulage le poids du matos transporté...
@+
Vnoa
Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
tu as des trucs comme les harnais (comme celui là), mais pas pratique du tout quand il faut le cumuler avec un sac à dos ! 😕
@+
Vnoa
Bien équipée avec ton Canon 500 (et ses accessoires) et dûment formée durant ce stage de photographie, tu vas nous ramener de super photos, j'en salive à l'avance !
Avec ces appareils numériques performants, pas besoin de se prendre trop la tête, j'avoue que je n'ai étudié la notice de mon Nikon D90 que dans l'avion pour Denver lors de mon dernier trip et que je n'ai jamais suivi le moindre stage photographique (mais j'ai quelquefois bénéficié de conseils de Laurent Martres lors de nos trips en commun).
Comme je dispose d'un Nikon et pas d'un Canon, je ne peux pas te conseiller de réglages (sur le mien je suis resté très proche des réglages standards et par temps ensoleillé il m'arrive régulièrement de sous exposer volontairement de -1/3, j'utilise rarerment le filtre polarisant car je n'aime pas les ciels trop bleu foncé).
Philippe
ça y est, nous n'avons pas gagné du 1er coup à la loterie CBN et donc, après deux mois de lecture assidue (maniaque?) du forum, je pensais faire comme ça: J5:…
Je prépare depuis plus d'un an un voyage dans l'ouest américain et je me suis fortement inspirée de toutes les discussions trouvées sur ce forum et bien…
Dans vos périples dans ce coin? y a t'il des précautions à prendre? Nous n'avons fait que le desert museum à Tucson donc pas trop stressant côté faune;Lollll à…
Nous sommes une petite famille qui voulons faire la randonnée de Coyotte Gulch. Je me suis beaucoup basé sur le carnet de voyage de Marie Lefebvre. Nous…
Hello! The itinerary is pretty much set for August 2026. Yeah, I know it’s gonna be *super* hot. But it’s the only time we can get away.
So, here’s the plan: Montpellier-CDG-Dallas.
Stay from July 31 to August 26, 2026:
Car rental – check,
Hotels – check,
Itinerary – almost check,
Photo gear – check,
Budget – check, 🤪
Meal planning – meh, we’ll see...
Walmart, of course, for the cooler when we arrive.
And now, without too much detail...
Fort Worth:
The Longhorns and the Stockyards;
JR’s ranch (for the missus);
Medal of Honor Museum – Arlington.
Houston and NASA Space Center:
See the Gulf of Mexico/America.
San Antonio and the missions.
Fort Stockton for an overnight stop.
El Paso via Guadalupe Mountains:
El Paso and White Sands.
Tucson and the Pima Air & Space Museum:
Tombstone, Bisbee.
Phoenix:
Still working on the program.
Sedona:
Round trip around the area via Flagstaff and Williams, or the Grand Canyon (already done) – we’ll decide on the spot.
Albuquerque:
Santa Fe,
Turquoise Trail,
Los Alamos.
Amarillo via Route 66:
Old Route 66 in the city;
Big Texas Ranch Steak 😏.
Dallas:
JFK Museum;
Perot Museum;
West End district.
And through it all – the road, the road, and more road!!!
We’ll adapt day by day based on our mental and physical state (we’re not exactly spring chickens).
hi everyone
I’m planning a world trip and I’m looking for great tips on accommodation in the United States.
Do you have any good deals to share, please?
thanks
Hello everyone! Really damaged due to flooding caused by runoff after forest fires (a total mess!), does anyone in this friendly forum have any updates on the Apache Trail between Apache Junction and Roosevelt Dam? Is there still a section of the road that’s tough to navigate?
We're leaving at the end of June and will be driving the route between Buffalo and Cody. We’ve already booked our accommodations and a rodeo in Cody, but during the day, we’ll be driving between the two and I’m unsure about the itinerary.
Which route do you think is the most pleasant, interesting, or scenic between:
- The northern route via Highway 14 with Sheridan, Lowell, etc.
- The southern route with Highways 16/20/14, passing by Loaf Mountain Overlook, Powder River Pass, Ten Sleep Canyon...
We’ll be in a car, so we should be able to drive on any road.
Thanks for your input!
I’m almost done planning our September road trip. After our 3-night visit to Sequoia, we’ll have a stopover night in Coalinga (to break up the drive). We’ll be staying two nights in Monterey and would like to stop along the way to visit one side of Pinnacles National Park. We’re torn between the West entrance and the East entrance, and we’d like to do a short hike of no more than 2 hours since we don’t want to arrive too late in Monterey.
This park is split into two distinct zones with no connection between them, and the mileage from Coalinga to Monterey is pretty much the same for both. Which area do you recommend visiting—east or west? And which route is the most scenic?
I’ve spotted two short hikes:
- East: Moses Spring to Rim Trail Loop
- West: Balconies Cliffs Cave Loop
Has anyone been there, or do you have another hike to suggest?
Thanks in advance, and have a great afternoon!
Marcalamar 🙂
After our first trip as a young couple to the West in 2007 (yes, that doesn’t make us any younger!), we’re planning to go back in 2028, but this time as a family of four! (We have two boys who’ll be 5½ and 13 years old in the summer of 2028.)
Our plan is to combine a few big cities (SF and LA, maybe San Diego) with national parks and state parks, mostly!
Ideally, we’d like to leave at the end of June and head back to France around July 19–20, so we can enjoy the first week of the Olympic Games in Los Angeles.
Since we already did the "loop" in 2007, there are must-see places we absolutely want to revisit—and especially share with our kids: Bryce Canyon, Yosemite, and above all, the Grand Canyon, which is still the most incredible thing I’ve ever seen on Earth!
On the other hand, some places didn’t leave a big impression on us for various reasons, so we’re not making them a priority: Antelope Canyon, Monument Valley, for example.
We’re planning ahead, but might as well be smart about it😏
Do you have any tips for a fun and doable itinerary over about 20–25 days with kids, without rushing?
Hi everyone! 🙂
Just a quick question about King Canyon and Sequoia National Park.
Before our night in Miramonte, we plan to visit King Canyon. The next stop will be two nights in Three Rivers to explore Sequoia National Park. I wanted to go all the way to Roaring River Falls on the King Canyon Scenic Byway and then turn back to head to Miramonte. Since we’re coming from Oakhurst, Google Maps says it’s 300 km and 5 hours of driving. Since we also want to hike to see the sequoias (Big Stump Area and Grand Grove) before tackling the King Canyon Scenic Byway, the timing’s going to be tight. How far do you recommend going before turning back to miss as few points of interest as possible on the King Canyon Scenic Byway? Thanks for your advice, and have a great evening!
Marcalamar 🙂
Hi everyone!
After years of hoping, waiting, planning, then changing, saving, and searching for the best possible route... we're FINALLY off this summer for a 5-week road trip in the West.
I had planned a trip to Colorado in 2021 but canceled due to COVID, so with time passing and my eldest’s high school graduation approaching fast, I figured it was now or never!
Anyway, the itinerary has been modified and extended to please everyone (I’m no longer the only one making decisions!!)
Here’s our final route:
Day 1 - 7/12/2026 - Brussels / Los Angeles
Day 2 - 7/13/2026 - Los Angeles
Day 3 - 7/14/2026 - Los Angeles
Day 4 - 7/15/2026 - Los Angeles
Day 5 - 7/16/2026 - Los Angeles
Day 6 - 7/17/2026 - Los Angeles / Kingman
Day 7 - 7/18/2026 - Kingman / Grand Canyon
Day 8 - 7/19/2026 - Grand Canyon / Page
Day 9 - 7/20/2026 - Page
Day 10 - 7/21/2026 - Page / Monument Valley
Day 11 - 7/22/2026 - Monument Valley / Durango
Day 12 - 7/23/2026 - Durango
Day 13 - 7/24/2026 - Durango
Day 14 - 7/25/2026 - Durango
Day 15 - 7/26/2026 - Durango / Glenwood Springs
Day 16 - 7/27/2026 - Glenwood Springs
Day 17 - 7/28/2026 - Glenwood Springs / Moab
Day 18 - 7/29/2026 - Moab
Day 19 - 7/30/2026 - Moab
Day 20 - 7/31/2026 - Moab
Day 21 - 8/1/2026 - Moab
Day 22 - 8/2/2026 - Moab / Vernal
Day 23 - 8/3/2026 - Vernal / Grand Teton
Day 24 - 8/4/2026 - Grand Teton
Day 25 - 8/5/2026 - Grand Teton / Cody
Day 26 - 8/6/2026 - Cody / Yellowstone
Day 27 - 8/7/2026 - Yellowstone
Day 28 - 8/8/2026 - Yellowstone
Day 29 - 8/9/2026 - Yellowstone
Day 30 - 8/10/2026 - Yellowstone / Salt Lake City
Day 31 - 8/11/2026 - Salt Lake City / Bryce Canyon
Day 32 - 8/12/2026 - Bryce Canyon / Zion
Day 33 - 8/13/2026 - Zion
Day 34 - 8/14/2026 - Zion
Day 35 - 8/15/2026 - Zion / Las Vegas
Day 36 - 8/16/2026 - Las Vegas
Day 37 - 8/17/2026 - Las Vegas / Los Angeles
Day 38 - 8/18/2026 - Los Angeles
Day 39 - 8/19/2026 - Los Angeles / Brussels
Day 40 - 8/20/2026 - Brussels / Home
We’ll be alternating between house swaps, motels, and campgrounds. I’ve booked all the accommodations (except the campground at Bryce since sunset bookings open only 14 days in advance) and the first activities, as well as the most touristy ones.
I’m currently putting together my day-by-day roadbook and having some trouble planning certain days, like in LA or Las Vegas. Choosing hikes isn’t easy either—it’s tough to decide!
We’re really excited but could definitely use your help with choices and optimizations!!
Hello.
I’d like to travel along I-15N from San Diego to Las Vegas with my mom, who’s 67. We’ve explored Northern California and the California Coast over the past two years and now want to continue through the desert.
There are several attractions along the way:
- Mormon Rocks
- Desert Discovery Center and visit the Old Woman meteorite
- Joshua Tree National Park
- Mojave Desert
- Mojave National Preserve
- Anza-Borrego Desert State Park
- Silverwood Lake
My mom has back issues that prevent her from hiking or walking on trails with elevation changes. Is it possible to visit these places by car, or are the routes flat enough?
I’d love for her to experience the desert with an itinerary adapted to her condition. I’m also open to other points of interest that aren’t mentioned. We have 3-4 days for the trip, so we’re not in a rush—just want to explore.
I’d love to take a road trip and visit Nova Scotia. I’d appreciate some info on the best cities to see and the most interesting spots. The trip should last about 10 to 15 days, staying in hotels or motels. Thanks in advance!
We’re being relocated to Saint Pierre and Miquelon.
We’ll be taking the flight from Nantes to Montreal and then from Montreal to Saint Pierre.
Could you recommend a hotel near the departure terminal that allows dogs?
Hi,
My 16-year-old son is flying to Grand Rapids with other kids his age. There’s a layover in Detroit. There’s no unaccompanied minor service available. Is it pretty easy to navigate Detroit Airport to catch the connecting flight to Grand Rapids (domestic flight)? There are several of them who speak English well.
Thanks for your replies,
Good evening, everyone! 🙂
Just a few last questions to wrap up our Lake Tahoe visit plans.
**Parking:**
We’d like to walk to Eagle Falls and then Eagle Lake. I’ve spotted two parking lots that seem close to each other and give access to the trailhead. Where and how do we pay for entry to Emerald Bay State Park and Inspiration Point?
**Viewpoints on the East Side:**
Are most of the viewpoints (Balancing Rock, Granite Cave, Bonsai Rock, etc.) right by the road, or do you have to hike to reach them?
**Donner Memorial State Park:**
Is it worth making a detour to Truckee to visit this park and the Truckee historic downtown?
Hi there. I'm shocked by the price of the Upper Antelope Canyon tour—$175 for less than an hour… You might say, "if you can’t afford it…" But the real question is whether it’s really worth it, because $350 for two makes me feel like I’m getting ripped off. For those who’ve done both Lower and Upper, can you tell me if the price difference is really justified? Thanks
Hi everyone! 🙂
As you can see, we're heading back from September 6th to the 27th.
Everything’s booked for September—flights, accommodations, and the car. As I plan, I’ll be asking the experts for help. This is our second trip to California, but most of the stops are new to us.
We’ll start directly from San Francisco to our first overnight stop, Davis, before heading to Lassen Volcanic Park for 4 nights. Our flight lands at 12:50 PM.
Here’s our itinerary:
Day 1: Davis – overnight stop
Day 2: Red Bluff – exploring Lassen Volcanic Park (scenic drive to Lake Helen)
Day 3: Susanville – scenic drive through the park via the South Entrance, points of interest, and hikes
Day 4: Susanville – Cinder Cone and Painted Dunes hike
Day 5: Susanville – Warner Valley (hikes)
Day 6: South Lake Tahoe
Day 7: South Lake Tahoe
Day 8: Mammoth Lake
Day 9: Mammoth Lake
Day 10: El Portal via Tioga Road
Day 11: El Portal
Day 12: El Portal
Day 13: Oakhurst
Day 14: Miramonte
Day 15: Three Rivers
Day 16: Three Rivers
Day 17: Coalinga
Day 18: Monterey
Day 19: Monterey
Day 20: San Francisco
Day 21: San Francisco
Day 22: Departure
For hikes in Lassen Volcanic Park, I’ve planned:
Bumpass Hell, Cold Boiling Lake (Day 2)
Paradise Meadow (maybe not going all the way), Devastated Area, and the loop around Reflection and Manzanita Lakes (Day 3)
Cinder Cone and Painted Dunes (Day 4)
Devil’s Kitchen and Boiling Spring Lake (Day 5)
I’ve read there are trails to access the trailheads for Cinder Cone (11 km) and Warner Valley. Are these easy trails for an SUV?
Are there any other must-see spots or things we shouldn’t miss?
That’s where I’m at for now. Thanks for your replies, and have a great evening!
Marcalamar 🙂
I’m a total USA addict. I’ve already done several road trips, including the East Coast and West Coast.
I’m here today because I’m planning to go back for another road trip on the West Coast. Possibly with one of my sisters and a couple of friends. It’s still just a plan for now, but I’m working on an itinerary in the meantime. Ideally, I’d leave in 2026, but I don’t have the exact dates yet—maybe April-May or September-October.
My last trip to the West Coast was in September 2014. We went for 2 weeks, but this time it’d be 3 weeks. What made me want to go back was simply a colleague who just left today. As I’m writing this, he’s on the plane. I’m so happy for him, but now all I can think about is going back.
Since I recently went to NY, I noticed that prices have really gone up. I assume the same is true for the West Coast? For 2 people over 3 weeks, what budget should I expect? We’re the type to watch our spending and find great tips.
I think we’ll arrive in San Francisco like the first time and leave from either Los Angeles or Las Vegas.
Thanks for advising me on the booking—should I reserve a room in the hotel or go for a cabin for the best view?
Should I get breakfast or not?
What do you think of the restaurant?
Hello, if the off-the-beaten-path enthusiasts are still around 😉, I’d love some info on tackling these trails. I’m not super familiar with the rules, risks, or what to expect—I’m looking for firsthand experience from folks who’ve done it on their own once or multiple times.
Hi everyone!
I’m planning a week-long family trip to NYC in October 2026. The focus is on museums and soaking up the New York vibe. I’ve been checking Airbnb, but the prices in Manhattan are through the roof. Since I don’t know NYC well, is it "wise" to look outside Manhattan? Any neighborhoods you’d recommend?
After our first trip to the West, we’d love to go back to see other must-see spots!
The stay would be from May 11 to 20, 2026—it’s short, but hey...
M11: Lyon to Las Vegas (overnight in Vegas)
T12: Route 66 – overnight in Grand Canyon (GC)
W13: Visit GC – overnight in Page
Th14: Visit Antelope Canyon / Horseshoe Bend – overnight in Monument Valley (MV)
F15: Visit MV – overnight in Moab
Sa16: Visit Arches / Dead Horse Point – overnight in Bryce
Su17: Visit Bryce – overnight in Zion
M18: Visit Zion / Valley of Fire – overnight in Vegas
Tu19: Return flight
What do you think? Could we add one more night somewhere? We’re not big hikers, so we’ll mostly explore the parks using shuttles.
Also, we’re all set—passports are good. Do you think one classic Visa card and one premium Visa card will be enough for coverage?
Thanks so much for your feedback, and happy holidays!
Hi North America forum crew,
Just a little post that might interest some of you:
Travelers to the United States | Photo Now Mandatory Upon Entry and Exit | La Presse
I assume many of you already know, but the America the Beautiful annual pass, which was $80, will increase to $250 starting January 1, 2026.
So if you're planning to travel before the end of December 2026, it's in your best interest to buy your pass in December 2025, since it will still cost $80 and be valid until the end of December 2026 if you purchase it in December 2025.
This price increase only applies to non-U.S. residents.
Additionally, for those who planned to visit just one park, a $100 surcharge per person will apply to access a list of 11 national parks...
For example, if there are 4 of you in a car, you’ll have to pay $35 + $400,
which comes to $435 to visit one of the 11 parks on the list (I don’t have all of them... Bryce, Zion, Grand Canyon, Yellowstone, Grand Teton, etc.).
Total madness.
The goal is to push people who only visit one park into buying the annual pass.
Last point: free entry days are over for non-residents!
Hi everyone, I’m traveling to Los Angeles and would like to rent a vehicle at the airport. However, I have a Boursobank Ultim deferred debit card, so I’d love to know if it’s possible for those who’ve experienced this recently. Thanks for the info!
I’m planning a week in S.F. in April 2026 and I can’t figure out how to tell the cable cars—of which I understand there are three lines—apart from the trams, which I think number seven. I can’t find their individual numbers or routes anywhere.
Could someone shed some light on this for me? Thanks in advance.
Wishing you all a Merry Christmas and a wonderful 2026 full of amazing travels.
Cheers,
Régine
Hi,
I’m planning a road trip through the American national parks starting from Denver in June 2026.
The price of the pass is jumping from 80 € to 250 € on January 1st, 2026!!!
Is it possible to buy the pass online before the end of the year to lock in the 80 € rate? If so, where and how do I go about it?
Thanks for your tips.
Arnale
I’m planning a road trip for July 2026 in northern Florida. Could you let me know if my itinerary makes sense?
Day 1: Orlando
Day 2: Amelia Island
Day 3: Amelia Island
Day 4: Tallahassee
Day 5: Panama City Beach
Day 6: Panama City Beach (visit to Destin)
Day 7: Crystal River (stop in Cedar Key on the way)
Day 8: Crystal River
Day 9: Anna Maria (stop in Clearwater)
Day 10: Anna Maria (St. Pete)
Day 11: Anna Maria
Day 12: Orlando
Day 13: Orlando
Day 14: Orlando
Day 15: Departure
We just finished 9 days in the American West and wanted to share our experience because we had an amazing time.
I know some of you might ask, why use an agency? Honestly, we didn’t really feel like doing all the driving and planning, especially since we didn’t know the area at all. And since our English isn’t great, having French-speaking guides was a big comfort.
We found Emmanuelle and Isabelle, and wow, they were fantastic. It was just the two of us with them, so it was a truly VIP, ultra-personalized experience. They treated us like royalty from start to finish. These two live in Las Vegas and know the region like the back of their hand. They told us they’ve spent over 15 years exploring every corner of the American West, and it really shows. Their knowledge of geology, park history, and local anecdotes is just impressive. It’s nothing like someone reciting a memorized script. They answer all your questions and really adapt to what you want to see or do.
What we really loved: the vehicle was super comfortable, and the little details made a difference—like snacks and even a homemade cake! Though, to be fair, we devoured the cake right away, so that counts.
Since they know the sites inside out, they took us at the right times to avoid crowds. So we could enjoy peaceful picnics at Grand Canyon viewpoints without being packed in with 200 people. Plus, on top of the must-see spots, they showed us some hidden gems that were absolutely stunning—places we never would’ve found on our own. They’re true locals who know all the best tips.
The service was really personalized. They adapted to our pace and preferences, and we could stop whenever we wanted to take photos. It’s the luxury of being in a small private group—you’re not just a number on a big bus.
In short, we really felt like we were traveling with friends rather than professional guides. Everything’s included in the price (hotel pickup, meals, park entries, etc.), so the value for money is fair.
We loved it so much that we’re already planning to come back next year to explore other areas with them. I think we’ve caught the American West bug—it’s all we can think about, and we can’t wait to return.
If you’re looking for a French-speaking tour with real personalized service and guides who know the region like no one else, we highly recommend them. We had unforgettable moments. They also design road trips for those who don’t want a guide. And they handled our hotel reservations in Las Vegas too. If you want genuine advice from friendly locals, we’re giving them a 200% recommendation!