Croisière Celebrity Cruises dans les Caraïbes: départ de San Juan ou Fort Lauderdale?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
🙂 Cet été 1ère croisière avec CC (la 5e au total) est nous avons été conquis. Sans comparaison avec les autres. Donc nous ne rêvons que de repartir avec CC en octobre ou novembre 2012 pour 7 ou 8 jours caraibes. Il y a des départ de Fort Lauderdale ou de St Juan. La différence de prix est conséquente ( + ou - 30%). Je suis bien consciente que si l'on part de St Juan on ne pose jamais le pied aux USA. Nous désirons effectuer une coisière de 7 ou 8 jours puis pause de 4 ou 5 jours balnéaire avant de reprendre l'avion pour la Suisse. A ceux qui connaissent ces croisières quels sont les avantages et inconvénients ? (séjour balnéaire à St Juan possible ? ). Merci pour tous vos renseignements Sylvie
TA Tatida Veteran ·
Séjour balnéaire à San Juan c' est tout à fait possible et la vieille ville est très agréable à visiter. Ceci dit, à Fort Lauderdale aussi c' est la plage pas loin ! Mais à part ça, rien à visiter ou en tout cas pas grand chose mais si c' est pour quelques jours de repos voire du shopping intéressant, c' est le bon endroit; pas loin il y a Sawgrass Mills.
HA Hahnemann Regular ·
Bonjour Sylvie CHVS, vous allez encore adorer Celebrity, vous avez raison, ça ne se compare pas aux autres à bien des points de vue. J'ai sérieusement regardé la possibilité de partir de San Juan, avec un séjour avant la croisière, mais le problème c'est qu'il n'y a pas de tout inclus et les hôtels sont assez chers, ce qui fait que finalement ce sera bien plus économique de loger sur le navire (mon agente de voyage me l'a confirmé)😊... Je vais donc me contenter d'une escale à San Juan, quitte à y revenir lors d'une autre croisière...😉

Au plaisir!
1984 MV Victoria, 2011 Celebrity Constellation, 2012 Celebrity Silhouette, 2013 Celebrity Equinox, 2014 Celebrity Reflection, 2015 Louis Cristal, 2016 Celebrity Eclipse, 2016 Anthem OTS, 2017 RCI Allure OTS, Celebrity Infinity, 2018 Celebrity Eclipse
SH Shitzu Regular ·
Aussi agréable à San Juan que Fort Lauderdale, bcp à voir dans les deux endroits et de la plage évidemment. Les hötels du quartier IslaVerde à San Juan sont près de l'aéroport et des plages, peut-ëtre un peu moins cher aussi pour le prix. Dans le Vieux San Juan, vous serez près du port mais devrez aussi prendre un taxi pour vous rendre au bateau. Fort Lauderdale et ses environs regorge d'activités, rien de plus facile à consulter en français le site flausa.com, visitflorida.com etc... Il peut y avoir une bonne différence de prix pour vos billets d'avion aussi; en janvier 2011, on a payé moins cher pour SanJuan que pour la Floride, comme on dit par ici, tout le monde va en Floride, alors on s'en aperçoit sur le prix. Nos amis français ont dü passer par Miami ouFLauderdale, je ne sais plus, pour un départ du bateau à SanJuan, ça devient un long trajet.
SY Sylesb Regular ·
Merci pour toutes vos réponses très utiles 🙂 Après un WE passé sur internet a explorer les possibilités ! Nous partirons sur Miami , arrêt 4 jours, puis avion direction san juan (1 nuit sur place), puis croisière 7 jours et vol jusqu'à New york, arret 3 jours et retour en Suisse. A NOTER que nous parton de san juan car aucun départ de fort lauderdale ou miami pour 1 semaine CC autour du 15.11.2012. Expérience faite nous voulions absolument repartir en croisière avec CC J'espère qu'il y aura des francophones pendant cette croisière !
SH Shitzu Regular ·
Super tout cet itinéraire, ce sera très varié. Est-ce que par hasard vous prenez le Summit car son port d'attache est généralement San Juan. Nous l'avons pris en mai 2011 pour une croisière de San Juan à N-York, via les Bermudes. Le bateau a été restauré tout dernièrement, tant mieux, car il n'est pas tout jeune mais le décor était très chaleureux.
SY Sylesb Regular ·
oui nous partons avec le summit. As-tu testé aqua class ? car la différence de prix n'est pas énorme. merci
SH Shitzu Regular ·
non, pas d'Aqua Spa, balcon pas trop utile selon l'itinéraire choisi et des avantages pas tellement importants pour nous. Par contre, ce que j'aimais le plus sur le Summit, c'était son solarium, un certain bar au niveau d'un pont promenade, bar tout feutré, chaleureux, style anglais et l'espace de rangement dans les chambres.
SY Sylesb Regular ·
Je vais encore me renseigner et réflechir pour aqua class. Par contre l'année dernière sur le solstice nous avions bcp de facilités avec la TV comme par ex suivre nos dépenses journalières, en direct (ce qui est utile !), choix de films gratuits même en Francais ( je sais on est pas en croisière pour regarder la TV, mais parfois nous apprécions dêtre au calme le soir). merci

Similar discussions

You might also like