Danger de partir aux Etats Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
bonjour

après les attentats d'hier au Royaume uni, pensez vous qu'il est dangereux de partir aux Etats Unis dans une semaine ???

mon voyage est prévu depuis très longtemps et tout a été payé à l'agence de voyage cependant les récents évènements m'inspirent une crainte est elle selon vous justifier ???

y a t il un risque de détournements d'avion ou est ce que les consignes de sécurité vont etre renforcées ???

merci d'avance de votre point de vue je me sens totalement désemparée à quelques jours de mon départ... a bientot
GA Gabye Veteran ·
Franchement je ne vois pas le rapport!!! Il y a tous les jours des vols à destination des US sur lesquels il ne se passe rien! Crois-tu que ces gens frappent là où on les attends? En plus avec les plans vigi-pirate qui vont se corser serieusement … Allez, parts sans crainte…
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
VI Vilcanota Globetrotter ·
Aprés le "nine eleven" je partais dans un pays du magreb, la tentation était forte d'annuler ce voyage.Finalement je ne l'ai pas annulé et je suis parti pour ce qui fût une semaine exceptionnelle car il n'y avait quasi personne dans les hotels et sur les plages.Beaucoup avait préféré rester chez eux, je ne condamne pas ce choix, chacun est libre mais pourquoi ne pas partir? Les risques sont partout, à n'importe quelle heure du jour et de la nuit, faut t'il pour autant rester enfermer à longueur d'année? Comme le dit Gaby, la sécurité est renforcée sur tous les vols sensibles et plus fortes sur tous les autres, alors il faut foncer sans penser à tout ça, ne faisons pas le jeu de ces fous, ils n'attendent que ça.😠
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
FA FabienneCA Globetrotter ·
Il y a des centaines d'avions qui partent auc USA chaque jour....

tu as plus de risques de rouler en voiture et de rencontrer un chauffard, .

puis, pour te rassurer, il peut tres bien y avoir une bombe au supermarche ou tu fais tes courses!! est ce une raison, pour ne plus manger du tout??

puis a tout hasard, c'est le Royaume uni qui a ete vise, pas les USA...

en y reflechissant, si risquesssssss il y a, il n'y en a pas plus que le jour ou tu as achete ton billet...

ZEN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
Oui Fabienne tu as raison, faut rester ZEN COOL😎
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
RÊ Rêvedevoyage Regular ·
Le plus grand risque que tu coures, c'est d''être toi-même soupçonnée. Les Américains seront sur la défensive pour les prochaines semaines et les fouilles seront nombreuses. Tu trouveras probablement agaçant toutes ces mesures inutiles pour la plupart. Ne te fie pas trop aux journaux américains, ils aiment bien dramatiser la situation et alerter la population.

Je suis d'accord. Reste Zen et ne change pas tes plans. Bon Voyage.

Rêvedevoyage
Le bonheur est comme le sucre à la crème... Lorsqu'on en veut, on s'en fait!
MI Micmac2 Veteran ·
salut, je vais te dire une chose, comme les autres l'ont deja dit: y a pas plus de risque que ça se passe la bas, qu'ici ou ailleurs... donc fonce...

je vais meme ajouter un truc... ma première expérience des states, j'aurais du la vivre le 14 sept 2001... avec 4 ans de moins, un peu moins de jujote, si les vols n'avaient pas été suspendus, j'y serais malgré tout parti... j'avais tellement envie de ce voyage que c'était pas une bande de ********* qui allaient m'empecher de m'amuser... avec le recul, je me dis que c'est mieux de ne pas être parti, car une fois sur place ça aurait été un peu le bordel, mais je dois dire que sur le coup, ça ne m'avait pas refroidi...faut vivre sa vie!

bref, pour faire simple, te poses pas de question et profite un max de ton voyage 😉
Suivez les sympathiques pérégrinations routières de deux accros du voyage sur www.lavoiturejaune.com
GA Gabye Veteran ·
Comprends bien une chose Moon…ça a pêté à Londres hier…parce qu'il y avait le G8… ces gens là cherchent à faire parler d'eux et à peser sur les choix politiques et economiques du moment…
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
MO Moon18 ·
merci à tous de vos conseils... je me sens rassurée à quelques jours de mon départ vers les Etats Unis, j'ai vraiment hâte d'y être !!!!
Trés sage décision, tu as raison, alors bon voyage et ne te casse pas un bras en descendant de l'avion, bon OK je blague 😛😎
RÊ Rêvedevoyage Regular ·
Bravo! Amuse-toi bien! Remplis-toi la tête de souvenirs et raconte-nous comment ça s'est passé à ton retour. Rêve de voyage
Le bonheur est comme le sucre à la crème... Lorsqu'on en veut, on s'en fait!
FR Fredxiii Globetrotter ·
Il y a un danger tout de même, c'est de ne plus se souvenir du goût du saucisson sec, du camenbertt bien fait et du "vrai" café. A part ça...🤪 le danger reste de na pas se casser un bras en descendant de l'avion comme te l'a dit Vilca.😛
BA Baladi ·
Merci d'avoir poser cette question. Question que je me posais. Question que je me pose encore. Mais il faut vivre. On ne sait jamais quand est-ce que ça va nous ^pêter^dans face!!! Profitons de notre escapade!!! Merci aussi à tous ceux qui ont répondu. Les réponses confirment mes pensées.

Ah! pis les ouragans qui commencent leur saison plus tôt!!!!!!!
Chanceux aux voyageurs outre mer... Un jour, ça sera mon tour!
TO Toinou239 Regular ·
Rassure toi, il n'y a pas plus de risque qu'avant. C'est sûr les mesures de sécurité vont être renforcé comme dans les pays. Ne stresse pas, et passe de bonne vacances

A bientot
Good afternoon, ladies and gentlemen. My name is Antoine K. and as your chief purser. I am pleased to welcome you aboard this Airbus 380. Boarding is finished by now. We shall be leaving shortly for JFK. The cabin crew is now doing safety demonstration.
MO Moon18 ·
merci à tous d'avoir répondu à mon message...

je vous raconterai comment ça c'est passé à mon retour !!!!
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Je suis a San Francisco et on est envahi par les touristes...

Ils n' ont pas l' air d' avoir peur.

Alors donne ton siege a qq' un d' autre et pars dans la Creuse.

C' est tres joli le Massif Central.
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
CA Camionneuse ·
Je suis constamment en déplacement aux États-Unis depuis ces attentats et franchement je n'ai vu aucune différence... La sécurité est renforcée partout depuis le 9/11. Mis à part les queues monstres dans les aéroports et aux postes frontaliers, rien n'a changé.

Allez bon voyage!
Nomade des temps modernes
ME Memphre Globetrotter ·
Questions à un "homme de terrain...."

Je suppose que tu traines ton PC avec toi et utilise le kit de connection wi-fi de Fliyhg j ? si oui, faut-il demander le code a chaque truck stop ou bien ils ont un code de connection commun a travers les US...? Est-ce que la chaine de truck stop "Pilot" possede le wi-fi également...? Je N, ai pas trouver leur liste sur internet. Fréquence radio(CB) les americains utilisent généralement le canal 18...Et les qbcois? Bonne route
On met longtemps à devenir jeune...
CA Camionneuse ·
Le meilleur forfait disponible au mois de mai cet année était effectivement avec le Flyijg J. 200$Us /an. Leur connexion est la meilleure que j'ai testé. Les Pilot, loves et autres petits truck stop était avec truckstop.net, mais ceux-ont eu un problème avec sprint et plus rien ne fonctionne. D'ailleurs sprint a une poursuite sur le dos à ce sujet. Alors chacun de ces truck-stops fonctionne plutôt de façon indépendente ou désorganisé. Les TA ont leur propre connexion mais comme je m'arrête plus souvent au flyin J, et qu'ils ont aussi des connexions là où il n'y a pas de flying J, ce qui en fais le plus grand réseau sans fil pour camioneur aux US et Canada. Tu payes une fois, tu as ton mot de passe, avec un portable récent, tu cliques sur un bouton, ça se branche automatiquement sans que tu ne fasses rien ou achète quoique ce soit de supplémentaire. Le site s'ouvre directement à la page d'entrée du flying J et là tu entres tes infos personnelles. Vraiment pratique! Alez, je poursuis ma route vers le Canada, je suis au Tennesse.

Sandra
Nomade des temps modernes
SE Senmout Veteran ·
quel danger??????? nous revenons de trois semaines USA /canada dont 5 jours à New York et nous n'avons pas vu de quoi avoir peur! les attentats c'est partout comme le risque d'avoir un accident de voiture!personne ne se demande s'ilfaut partir en Corse cet étè! il n'y a aucun danger aux USA de plus qu'ailleurs.Nous voyagions par la British airways donc pas Londres, il n'y avait aucun probléme ! bon voyage
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
MI Misha ·
Bonjour, Je voyage souvent vers les USA et les contrôles sont très strictes. Tous les bagages passent au scanner, les voyageurs doivent enlever leurs chaussures, tous les sacs passent au scanner également ainsi que les vêtements, style vestes ou manteaux, et les contrôles sont également effectués par prise d'empreintes et photo à l'arrivée aux USA. Je pense vous avoir rassuré. Je pense que la sécurité a été encore renforcée suite aux derniers attentats de Londres. Bon voyage à vous. Amicalement, Misha
Chaque instant un monde nouveau

Similar discussions

You might also like