États-Unis: date pour remplir le formulaire de l'ESTA?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour, je me rendrai aux Etats-Unis au mois d'août 2009, et étant donné que j'y resterai moins de 90 jours et qu'il s'agit d'un séjour touristique, je peux remplir le formulaire de l'ESTA et je n'ai pas besoin de visa. Je sais que la date maximum pour remplir le formulaire en ligne est de 72 heures avant le départ, mais je me demandais s'il existe une date minimum, en d'autres termes est-ce que je peux, si je le souhaite, remplir le formulaire de l'ESTA dès maintenant, sachant que je ne pars que dans 6 mois? Merci!
B 747-400 A 330-200 A 330-300 B 757-200 B 777-300 ER B 737-800 B 767-300 E75
LE LeTigre Globetrotter ·
Ils conseillent de faire la demande dés que tu pense à aller aux US ..

Formalités en 2009 pour aller ou transiter aux Etats-Unis, il faut: Citer | Répondre Formalités d'entrée aux Etats-Unis / Passeport / Visa

Le voyageur des pays suivants : Allemagne, Andorre, Australie, Autriche, Belgique, Brunei, Danemark, Espagne, Finlande, France, Irlande, Islande, Italie, Japon, Liechtenstein, Luxembourg, Monaco, Norvège, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Portugal, Royaume-Uni, Saint Marin, Singapour, Slovénie, Suède, Suisse, Tchéquie, Estonie, Lettonie, Slovaquie, Lituanie, Hongrie et Malte ), y compris les enfants, quelque soit leur âge, se rendant aux Etats-Unis en voyage de tourisme ou d'affaires ou en transit n'a plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de : • Avoir reçu une autorisation ESTA • Avoir un billet d'avion aller-retour (qui prouve votre sortie du territoire US, qu'importe l'aéroport d'entrée et de sortie) • Présenter un passeport électronique sauf si vous possédez un passeport individuel à lecture optique en cours de validité et émis au plus tard le 25 octobre 2005. A défaut, l'obtention d'un visa sera obligatoire. Pour les passeport français ce qui est valable ou pas c'est sur cette page

• Projeter un séjour de 90 jours maximum (le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier) • Présenter des preuves de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyages) • Compléter le formulaire de demande d'exemption de visa (formulaire I-94W) remis par la compagnie de transport pendant le vol. • Le visa est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (visa précédemment refusé).

ESTA : Nouvelle procédure en application à partir du lundi 12 janvier 2009 L’ESTA (Electronic System for Travel Authorization) remplacera le formulaire I94W à partir du 12 janvier 2009. Il s’agira d’un questionnaire, identique au formulaire I94W qui est actuellement rempli dans l’avion (parmi les renseignements demandés figurent le numéro de passeport, le pays de résidence…). Pour un déplacement aux USA à partir du 12 janvier 2009, il faudra impérativement remplir l’ESTA sur https://esta.cbp.dhs.gov avant le voyage afin de recevoir une autorisation de voyage. (Le formulaire est proposé en 21 langues différentes)

Le voyageur devra être doté de cette autorisation de voyage électronique avant d’embarquer sur un avion. Elle sera valable pour une durée de 2 ans ou jusqu’à expiration du passeport. Le formulaire pourra être rempli au plus tard 72 heures avant le départ mais il est recommandé de le faire aussitôt le voyage planifié. Adultes et enfants (quel que soit leur âge) seront soumis à cette procédure. Dans la plupart des cas, les agents de sécurité intérieure donneront leur accord en ligne presque immédiatement en renvoyant la mention « autorisation approuvée ». L'ESTA est gratuit et il n'est obligatoire que pour un voyageur sans visa . Pour information : • Les USA ne demandent pas le formulaire d'autorisation de sortie du territoire. • Pour les français, le passeport doit être en cours de validité le jour du retour (les 6 mois de validité après le retour ne sont pas obligatoires) http://french.france.usembassy.gov/niv-exceptions.html • A la frontière terrestre (entre le Canada et les Etats-Unis et entre le Mexique et les Etats-Unis) vous devrez vous acquitter d'une taxe de US$ 6 payable uniquement en espèces . • D'après le site internet de l'Ambassade des Etats-Unis à Paris http://french.france.usembassy.gov/niv-exemption.html "Les passeports d'urgence français à lecture optique sont valides pour l'admission sur le territoire américain dans le cadre du Programme d'Exemption de Visa. Sont inclus les passeports d'urgence délivrés en France métropolitaine ou en dehors de l'hexagone, soit par le Ministère de l'Intérieur, soit par le Ministère des Affaires Etrangères." • Les passeports à lecture optique délivrés entre le 26 octobre 2005 et le 30 mars 2006 ne permettant pas de se rendre aux USA sans visa, sont échangés gratuitement en préfecture de police contre un passeport électronique : http://www.prefecture-police-paris.interieur.gouv.fr/...e_exceptionnelle.htm • Si vous avez un problème avec le formulaire I94W (formulaire vert), veuillez vous référer à la page suivante : http://french.france.usembassy.gov/niv-i94.html

Origine de ces renseignements : http://www.office-tourisme-usa.com/...lites-etats-unis.php http://www.office-tourisme-usa.com/...257390bd1a76f30f9009 https://esta.cbp.dhs.gov/...0C-E0DF-47D1E937ED94
Patrick.
BL Bluesy1968 Regular ·
tu peux le remplir des que tu a l'adresse ou tu va !! il est valable 2 ans.😎😉
je n'ai envie d'aller au paradis s'il est interdit d'y fumer le cigare "mark twain"
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Vu que l'autorisation est valable 2 ans... il me semble que tu n'as pas intérêt à la remplir trop tôt... des fois que tu voudrais y retourner l'an prochain ! As tu déjà le passeport, les billets d'avion et une adresse là-bas à leur donner s'ils le demandent... ??
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
LE LeSpartiate Globetrotter ·
Bonjour,

la date minimum est de 72 h avant le départ de ton vol

effectivement, tu peux t'inscrire sur ESTA dés maintenant, l'autorisation si elle est acceptée, est valable 2 ans

Le spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
TO Toppich Globetrotter ·
salut jacques

Je pars pour le Costa rica à la fin du mois en faisant une escale à NY Sur la demande en ligne j'ai mentionné "en transit" L'autaurisation mentionne qu'il est valable 2 ans En mai, je vais voir la famille à fort Myers et évidement l'adresse n'est pas la même Crois-tu qui faut refaire une nouvelle demande en y indiquant cette fois ci une adresse dans le pays ? Perso je pense que non, mais j'en suis pas sur
Jean-Marie
JA Jadorry Globetrotter ·
Eh ben moi non plus ! Mais 2 ans c'est 2 ans, même si l'adresse change !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
Re salut

l'adresse n'est pas obligatoire sur ESTA
tiens t'es là aussi😉 Ce qui me chagrinais c'était d'avoir mentionné "en transit"
Jean-Marie
tiens t'es là aussi je suis comme la misére😉 partout

c'est toi qui a mentionné "en transit" ou c'est inscrit sur l'autorisation?
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonsoir, .. il me semble que tu n'as pas intérêt à la remplir trop tôt.. Pour moi, si, le plus tôt possible. Si, par le plus grand des hasards😉, elle était refusée, tu as le temps de te retourner et de demander un visa. Je l'ai fait dès que j'ai eu mes billets d'avions.

des fois que tu voudrais y retourner l'an prochain ! Tu pourras toujours refaire une demande, il n'y a pas de quota, que je sache !

Bonne soirée.
MA Maruja46 Globetrotter ·
Moi je conseillerais de la demander avant l'achat des billets d'avion car si par le plus grand des hazard elle est refusée on fait quoi avec les billets d'avion
NO Nora14 ·
Merci pour vos réponses! J'ai déjà mon passeport électronique, et j'ai déjà réservé mon billet d'avion aller-retour. Je vais donc remplir le formulaire de l'ESTA. Donc pour être sûre, avec mon passeport et l'autorisation de l'ESTA je serai en règle pour aller aux Etats-unis? (vacances de 2 semaines) Je n'ai besoin de rien d'autre de spécial? Et est-ce que je recevrai une preuve comme quoi j'ai l'autorisation de l'ESTA et donc que je n'ai pas besoin de visa?
NO Nora14 ·
Et au fait l'adresse du lieu où je serai je ne la connaitrai que 2 jours avant mon départ, sera-t-il toujours possible d'aller l'indiquer plus tard sur le formulaire?
c'était dans le menu déroulant ou mettre l'adresse il suffisait de cliquer dessus
Jean-Marie
Comme c'est une réponse facultative, tu as possibilité de l'inscrire à tout moment en reprenant ton n°d'application tu dois imprimer l'autorisation ESTA pour la présenter lors de l'enregistrement à l'aéroport
NO Nora14 ·
Ok, merci pour ces renseignements précieux😉 J'espère que tout se passera bien à l'aéroport en arrivant si je présente mon passeport et l'autorisation de l'ESTA!
aucun souci, si tu as ton passeport valide et ton autorisation ESTA🙂 Ne te restes plus qu'à passer le contrôle (CBP) à l'arrivée en territoire US😐 (mais il n'y a aucune raison que celà se passe mal)😏

Bon voyage et bon séjour

le Spartiate😎
HA Happycécilou Regular ·
je viens de faire les formulaires et tu as la réponse de suite à imprimer. tu peux changer certaines données après pour mettre à jour ton attestation comme l'adresse. moi je m'étais trompé pour un enfant sur l'aéroport de départ : londres au lieu de lyon et j'ai pu corriger sans problème avec numéro de l'attestation;😏
blog des hautes alpes aux états unis : ouest américain et floride http://wwwalpamerica.blogspot.com/
SW Sweetbasil Regular ·
Je suis arrivee le 21 janvier a SFO .J'avais rempli le formulaire via internet et avais recu immediatement le fameux numero (tres long avec plein de chiffres et de lettres !!!) Je suis donc partie avec la photocopie mais dans l'avion les hotesses nous ont dit qu'il fallait remplir le formulaire vert donc l'ancienne version ... A l'arrivee, quand j'ai montre mon papier, ils n'y ont meme pas jete un oeil !!!je crois qu'ils ne connaissent pas encore ESTA .....Je vous conseille quand meme de suivre la procedure car on ne sait jamais ..avec l'immigration toujours aussi pointilleuse . Je n'etais pas venue depuis 2 ans et ai decouvert qu'on avait rajoute des empreintes digitales : maintenant c'est TOUS les 10 doigts +la photo bien sur - A quand les doigts de pieds ???? Bon voyage a ceux qui se preparent a partir - ici dans la region de San Francisco, il fait tres beau ....😎

PS : a CDG j'ai decouvert qu'on devait enlever ses chaussures une 2eme fois juste avant de monter dans l'avion....
Martine
NO Nora14 ·
Ok, merci beaucoup!🙂
TO Totoutard ·
notez bien votre numéro de dossier! pour ma part, le dernier clic pour ma demande parti, mon écran d'ordi s'est éteint, donc pas eu le temps de noter le numéro de dossier!! et maintenant impossible de retrouner sur esta puisque le nom et date de naissance ne suffisent pas IL FAUT le numéro de dossier! je n trouve aucune aide, je ne pourrai rien présenter à l'embarquement et je suis donc bien...énervée!!! quelqu'un saurait-il me renseigner? a priori le formulaire papier n'est pas obligatoire, mais tout le monde sembledire qu'il vaut mieux!!! encor du papier, qui a dit développemen durable?
CO Comnoi Regular ·
Salut,

je viens de faire ma demande esta.... j'ai suivi l'enregistrement du dossier... mais j'ai oublié de noter le n° du dossier.... pensant que je le recevrai par mail mais rien...

question : dois je refaire une demande sur esta ... est ce que l'on reçoit un mail de confirmation pour la demande... (actuellement toujours rien) .... le papier est il obligatoire à l'aéroport ...

merci de votre réponse...
COMNOI
CO Comnoi Regular ·
Salut,

j'ai rempli la demande esta et j'ai oublié de noter le n°... pensant que je recevrai un mail de confirmation mais rien...

alors refait une demande... bien noté le n° comme il faut... en imprimant je vois que j'ai mis que j'etais de nationalité hongroise.... (quel c.. suis-je)

en lisant sur le site en français.... j'ai lu que si on voulait modifier autre chose que adresse .... mail ... il fallait refaire une demande...

j'ai refait une demande ... et tout est OK..

Je trouve dommage qu'il n'envoie pas de mail de confirmation avec le numéro de dossier...

je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas.... erreur d'écriture si vite arrivé.

comnoi
COMNOI

Similar discussions

You might also like