Décalage horaire Arizona-Utah
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Au secours j'y comprend rien!!

Parmis tous les états que je visite (je pars demain!!) j'avais vu que seul un état n'était pas à le même heure, mais je me souviens plus duquel l'Arizona ou l'Utah ? De plus j'ai appris que l'Arizona restait à l'heure d'hiver sauf dans le pays navajo 🤪

Donc je suis un peu perdue au moment où je traverse les frontières... est-ce que quelqu'un pourait m'aider ?

Passage de la frontière Nevada-(Arizona puisque route 15)-Utah:

Las Vegas - Zion: j'ai compté environ 3h30 de route... A quelle heure dois-je partir pour arriver vers 10h à Zion ?

Passage de la frontière Utah-Arizona

Mexican Hat (Monument Valley) - Page: j'ai compté environ 4h de route... Je perd ou je gagne une heure à la frontière ? J'ai prévu d'aller à Upper Antelope Canyon, donc à quelle heure faut-il partir pour arriver à Upper Antelope Canyon à 11h (si possible arriver à Page à 10h le temps d'aller au Visitor Center)

Pendant que j'y suis, comment ça marche Upper Antelope Canyon ? Il faut reserver, on paye où ? on part d'où ? Tout ce que j'ai trouvé sur le sujet était un peu flou...

Et aussi: en Californie par rapport à Paris, le décalage horaire en été est bien de -8h ?

J'éspère avoir une réponse aujourd'hui puisque je pars demain matin....

merci bcp
TE Tevas Veteran ·
Relax !🙂

En ce moment, disons 14h00 heure française, il est :

5h00 à Los Angeles (-9h) 5h00 à Las Vegas (Nevada) 5h00 à Phoenix (pas d’heure d’été en Arizona) 6h00 à Zion 5h00 à Page 6h00 à Salt Lake City (Utah) 6h00 à Monument Valley

Sources : http://www.horlogeparlante.com/..._los_angeles_668.php http://www.wunderground.com/cgi-bin/findweather/getForecast?query=los+angeles%2C+CA (et en plus tu as la météo !😎)

LV-Zion : départ LV 5h30…+3h30 de route = 9h à Zion..plus 1h de décalage Egal 10h CQFD !...tu veux vraiment décoller à 5h30 du mat' ?🤪

Mexican Hat – Page : tu gagnes une heure (tu vas vers l’Ouest, donc tu « rattrapes » le Soleil et tu passes de l'Utah à l'Arizona)

Pour Antelope, j’ai pas fait mais je pense que la cavalerie va pas tarder ici pour te donner une réponse !😛
AL Allegro Veteran ·
Mais malheureusement ça peut encore varié par endroit😠 Expériènce vecu: Arrivée de NM au Visitor Center du Chiricahua(AZ), obligé d'avancer nos montres d'une heure. Bon nous avons fait😉 Le lendemain à Tombstone(AZ) pour aller au spéctacle OK-Corral nous sommes une heure trop tôt parce-que l'heure ici est une heure en rétard à nos montres😠 Renseignement au VC de Tombstone >> réponse de la préposé "Yes Sir ! It's crazy in Arizona" 😉
TE Tevas Veteran ·
Ah !! alors là je déclare forfait...😛
VA Vazyvite Globetrotter ·
Le souci principale dans ce coin, ce sont les réserves Navajos comme Monument Valley, etc ... où on applique une heure différente de l'Etat. Je sais même plus comment ça fonctionne mais il me semble que les Navajos n'appliquent pas l'heure d'été donc sur une petite zone, tu peux prendre 1h00 sans comprendre ce qui se passe 😕
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman

Similar discussions

You might also like