Décès de l'écrivain américain Tony Hillerman
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Je viens d'apprendre avec tristesse la mort de Tony Hillerman, cet écrivain qui, depuis 18 ans, m'a fait beaucoup rêvé et voyagé dans la région des four corners aux USA, avec ses héros récurrents Joe Leaphorn et Jim Chee, flics navajos très attachants. A l'aide d'intrigues policières bien ficelées, Hillerman m'a beaucoup appris sur les cultures des amérindiens, en particulier celle des navajos.

Je lirai son dernier roman (pas encore paru en poche) avec nostalgie.
HE Hery Veteran ·
Vraiment, une nouvelle qui m'attriste ... Suis aussi un fan de Hillerman. J'ai "avalé" ses policiers.

hgb
GE Geob Veteran ·
Beaucoup d'ecrivains de romans <> ont reconnu son influence. En lisant ses livres, on se rend compte que, malgre la societe moderne, les navajos ont garde leurs liens avec la nature - d'un de vue spirituel. L'adaption cinematographique d'un de ses romans n'etait pas mauvaise, voir tres interessante.
Voyager c'est découvrir que tout le monde a tort. Aldous Huxley
AL AlfredTeckel Veteran ·
Je connaissais son nom mais ne l'ai jamais lu, je vais m'y mettre je pense...
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
KO Kola Globetrotter ·
Coucou... 🙂

"Le chagrin entre les fils" sort en poche (rivages noir) le 12 novembre...
DO Dolma Globetrotter ·
Jim Chee et Joe Leaphorn continueront à me tenir compagnie à travers les histoires que Tony Hillerman savait si bien raconter et que je relis avec toujours le même plaisir et la même curiosité.

Je me souviens d'une discussion très intéressante que j'ai eue avec un Navajo qui connaissait bien l'écrivain et pour lequel il avait un grand respect... Je suis triste.

Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
JE Jeanlejeune Regular ·
Triste information...😐

Merci de nous en avoir fait part: je n'ai vu aucun article sur la disparition de cet écrivain que j'aimais également beaucoup.

Similar discussions

You might also like