Découvrir la Louisiane et les Cajuns
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Je me rendrai en Louisiane en avril prochain. Nous ferons la route en auto è partir de Sherbrooke au Québec. Nous souhaitons des découvertes côté nature : vélo, canot, randonnée pédestre, festivals et musique, bonne bouffe, et surtout des rencontres avec des cajuns. Est-ce réaliste de faire du camping dans les STATE PARK? Comment sont les plages de la Louisiane? Des Louisianais voudraient-ils échanger en anglais ou en français?
ME Memphre Globetrotter ·
Bonjour voisins,

Les state parks sont, et de loin, la solution camping la plus agréable et ils seront tous ouverts en Avril. Si vs voyagez en motorisé vs pourriez utiliser gratuitement les rest areas, truck stop et autres endroits gratuits .Sous tente ou en motorisé je vous reccomande fortement à partir de Nashville la NATCHEZ TRACE PKWAY jusqu'au nord de Baton Rouge. Vous pouvez avoir gratuitement ttes les cartes nécessaires au CAA sinon en entrant dans le Tennesse arrêtez-vous au Welcome Center et demandez la carte de la Natchez : les endroits de pic-nic et campings gratuits y sont indiqués...Et vs pourez aller saluer le King dans sa ville natale de TUPELO. Début Avril cela risque d'être encore frais chez nous...alors faites un effort le 1er jour pour arriver du côté de HARRISBURG( Penn.) au soir en empruntant la 91-84-81...cela fera environ 850km mais vs serez déjà plus au chaud... Les cajuns sont concentrés dans la région de Lafayette, Martinville, Breaux Bridges et la région des bayous...(Houma). Je dois dire que coté ''retrouvailles linguistiques'' en Louisiane nous avons tj été déçus...Informez-vous correctement au bureau d'Infos touristiques DANS Lafayette(sur la route 90). En principe, à ce bureau les employés sont bilingues. D'après moi l, aspect ''cajun en Louisiane'' fait partie des anachronismes et attrappes touristes... Zachary Richard et ''réveil''c'est raté....🙁 Difficile à évaluer les dégats laissés en Louisianne par le dernier ouragan ? Dommage pcq New-Orleans et surtout les plantations le long du Mississipi valent certainement le détour. Vous faites bien d'emmener les vélos, surtout dans la Natchez... Bon voyage
On met longtemps à devenir jeune...
FO Folledusud Regular ·
Je suis intéressée par le projet de camping en Louisianne. C, est ce que nous avions prévu pour nos vacances d'été 2006 mais avec les malheureuses catastrophe de l'an dernier nous avions un peu oublié le projet. Pourrais tu me dire en gros la durée à prévoir pour faire le tour de la Louisianne? Et pour s'y rendre c'est environ combien de jour?

Nous voyageons avec notre fille de 7 ans serait-ce intéressant pour elle?

merci
J'en peux plus d'attendre.... J'ai hâte, j'ai hâte , j'ai hâte!!!!!
ME Memphre Globetrotter ·
En complément de mon message précédent...et sans savoir quelle sorte de véhicule vous utilisez, vos goûts et aussi le temps dont vous disposerez..... 1-En roulant bien et en utilisant uniquement les truck stop et rest area(aucune perte de temps car on reste tjs sur l'autoroute) il faut compter 4 bonnes journées pour New-Orleans en empruntant au départ de Montréal: 87-81-75-59et la 10 pour arriver à New-Orleans. Pour faire le tour de la Louisianne....tout dépend de vos priorités mais les immanquables sont quand même le centre ville New Orleans: (French quarter)-Preservation Hall pour les concerts de jazz. Tour de ville en caleche avec guide francophone si possible et surtout les plantations le long du Mississipi dont:Oak alley (la plus prestigieuse)-Destreham _Laura plantation( la seule plantation créole).

Il est possible de les visiter ttes les 3 sur une même journée. Le coeur ''cajun'' est supposé battre à St Martinville (Evangeline et Longfellow...) aucun intéret à Baton rouge mais Lafayette est une belle ville. Il y a un tres beau state park à FONTAINEBLEAU en banlieue de N-O au nord du lac Ponchartrain. Un autre plus pres du centre ville en banlieue immédiate de New-Orleans: Bayou state park sur la 90 et aussi St Bernard state park que je ne connais pas... Evitez le KOA de Kenner: véritable attrappe-nigauds... Je n'ai jamais utilisé les SP l, été donc je n, ai jamais du réserver nulle part.Arrêtez-vous au Welcome center en entrant en Louisianne et demandez leur de vous réserver un site par téléphone.(ils vont le faire gratos). Le CAA distribue cartes et documentation gratuitement sur réseau routier USA et Louisianne...

Bonne route
On met longtemps à devenir jeune...
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Heu... Il y a quand meme eu un ouragan en septembre donc tout n' est pas ouvert, disponible ou meme visible a NO et en Louisiane.
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.

Similar discussions

You might also like