États-Unis: délai sur l'obtention d'un rendez-vous pour le visa J-1
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KM
Bonjour,

Je pars le 23 Janvier (soit 1 mois et demi) faire un stage de 6 mois aux Etats-unis.😊 Je viens de me faire avoir par téléphone, par l'ambassade, un conseiller m'a dit "tant que vous n'avez pas le forumalire DS2019, vous en pouvez pas prendre rdv". Celui ci devrait arriver d'ici 1 à 2 semaines...😐 Mais vu les délais, si ca depasse les 30 jours, je suis cuite!

On m'a conseillé de prendre le rdv directement sur le site. Mais, dois-je cocher la case DS2019, pour prendre de l'avance? si on me propose une date avant l'avoir recu, je fais quoi...?

Ma question: avez-vous une idée des délais d'obtention de rdv dans la période décembre Janvier (est-ce plutot 2 semaines ou 8?)

Merci d'avance!😉
DE Desivry Veteran ·
Prends ton rendez-vous par internet, et pas par téléphone, pour une date où tu penses raisonnablement avoir le DS2019. MAIS PRENDS LE DES MAINTENANT.

Par internet, on peut éventuellement reculer deux fois la date de rendez vous sans repayer. Si tu as ton RV au plus tard 15 jours avant le départ, je pense que c'est OK.

Ne prends pas de billet d'avion tant que tu n'as pas le visa.
NI Nina17 ·
Prends ton rendez-vous sur Internet dès maintenant en cochant que tu as déjà le DS-2019 sinon tu ne pourras pas fixer ton rendez-vous. Tu ne devrais pas avoir trop d'attente en ce moment. Prends-le dans un premier temps pour dans 2 semaines et tu pourras le repousser si tu n'as pas reçu tes documents à temps. Attention a le repousser au moins 48h à l'avance sinon tu ne peux plus le faire. Normalement tu reçois ton visa sous 48h après avoir eu ton rendez-vous à l'ambassade mais n'attends pas le dernier moment pour éviter tout stress. Pour le billet d'avoin, si tu ne veux pas attendre le dernier moment et payer le prix fort, prends un billet modifiable sans frais ou vérifie que l'assurance couvre les retards éventuels de visa.
Nina17 http://globetrotteur.wordpress.com/
KM Kmy69 ·
salut! Merci pour vos réponses, j'ai fait ce que vous m'aviez conseillé! J'ai mon rdv pour le 30/12 (je m'en sors bien pour un départ 23/01), par contre j'ai une autres question et les sites se contredisent un peu ... J'aimerai vos retour d'expérience! Je pars en université à NY, en stage dans un labo et l'université me dit que je n'ai pas besoin du formulaire DS7002 pour le Visa J-1, alors que sur le site de l'ambassade, il est bien spécifié qu'il faut ET le formulaire DS2019 ET le DS7002...? Qui a raison, qui a tort???
EM Em56 ·
Bonjour,

J'ai uen question à te poser pour le visa J-1 car moi aussi je pars faire un stage aux USA et je voulais savoir si tu étais passé par un organisme pour avoir les DS-2019 et DS-7002 car en passant par un organisme cela coute très très cher jusque 730euros! Sinon cmment as tu fais pour avoir ces DS? Merci d'avance pour vos réponses. Et bon séjour au Etats Unis.
KM Kmy69 ·
Salut!

En fait, tout depend si tu fais un stage en université ou pas! Moi, c'est l'université qui s'est chargée du DS 2019 pour mon visa J-1. Du coup, j'avais plus qu'à m'occuper des autres formulaires a remplir, des payements et tout et tout. Mais ca m'a couté cher aussi, même sans passer par un organisme type "Parenthèse". Entre l'assurance intégrale pour avoir le droit au DS2019, qui s'élève a 400€, le mandat-compte pour l'ambassade de 91€, les payement au sevis de 180€, la prise de rdv de 20€...

Voilà, je sais pas si ca a pu trop t'aider! En tout cas, bon courage! Moi, je reviens tout juste de l'ambassade, ca enlève un poids ;)

Similar discussions

You might also like