Avis sur Delta Airlines (pour un vol Nice - New York)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour,

J'allais réserver mais leur site a planté alors j'en ai profité pour aller voir quelques avis... et le moins qu'on puisse dire c'est que cette compagnie n'a pas bonne presse !! Qu'en pensez vous ?

Quelqu'un a déjà pris le vol Nice NYC sur Delta Airlines ? Je me suis mis à vouloir réserver sur Air France et ... je lis ceci "Vol effectué par Delta Airlines" !

Donc finalement, j'aurai le même service qu'un AirFrance ?

Ou bien ??

Je ne comprends pas trop je pensais que les deux compagnies étaient totalement indépendantes.

Merci
FL Flying79 Regular ·
Salut ! JE n'ai jamais prix ce vol n'habitant pas Nice.

Mais pour répondre à quelques unes de tes interrogations, ce vol est un partage de code (codeshare) : à la base c'est un vol Delta Airlines du point de vue de l'appareil et de l'équipage. Mais Air France-KLM et Delta ont un partenariat très poussé donc ils font du partage de code : c'est à dire que Air France vend des billets sur des vols Delta et vice versa mais en gardant leur code de vol AF ou DL. En résumé à bord de cet avion tu vas avoir des passagers qui ont acheté un billet Air France avec un numéro de vol AF XX et des passagers qui ont acheté un billet Delta avec un numéro de vol DL YY.

Concernant le vol donc, ce sera un appareil Delta et non Air France. Delta est la plus grande compagnie aérienne américaine.

Voilà.

Bon voyage.
- -- NYC : 02/2008 - 03/2009 - 04/2010 - 08/2010 - 06/2011. Sud-Ouest des USA : 08/2009 - San Francisco et Yellowstone : 08/2010. Côte Est des USA : 06/2011.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"je lis ceci "Vol effectué par Delta Airlines" ! "

Billet et tarif AF. Avion Delta, équipage Delta, service Delta.

Michel
VA VanquishV12 Regular ·
Bonjour,

Ok et bien merci pour ces informations!

Cdt
BI BigKahuna Veteran ·
J'ai pris ce vol plusieurs fois. Rien de bien special. C'etait un 767 un peu vieillot. Pas d'ecrans individuels (mais il parait qu'ils equipent progressivement leurs 767). Pour le repas, mangeable, mais pas memorable. Personel sympa et efficace

Bref, en gros c'est pas aussi bien que sur AF. Mais les riques de greves sont minimes par rapport a AF. Et surtout ça vous evite une connexion a CDG, et ça c'est precieux!

Un autre point positif... par rapport aux vols AF CDG-JFK, celui-ci a generalement un plus grand pourcentage d'Américains a bord, donc moins d'autre, et donc avec un peu de chance moins d'attente pour passer l'immigration a JFK.

La derniere fois que je l'ai pris j'avais reussi a avoir une rangée de 3 sieges au milieu vers l'arriere... ça aide pour se reposer :)

Bon voyage!
TH Thl Veteran ·
Salut,

Mon avis sur lr dernier Delta que j'ai pris, en 2008, NYC-Las Végas. L'avion avait un réacteur HS, donc 6 heures d'attente pour le réparer, dont 3 heures dans l'avion puis 3 heures dans un bus garé sur le tarmac. Pas de remboursement ou de repas offert, des vrais chiens. J'ai même payé une barre de Mars dans l'avion avec ma carte bancaire et il me l'ont fait payé (puisque tout est payant sur les vols intérieurs y compris les repas). Au retour, j'ai fait réclamation et ils m'ont offert 100 euros de remise mais sur les prochains vols et valable 1 an, autant dire que cela n'a pas été utilisé. Bref, très mauvais souvenir...(selon mon expérience), mais bon service commercial sur Internet.
Thierry
VA VanquishV12 Regular ·
Ok merci mais je pense qu'il n'y a pas la même qualité en interne US ou les prix sont très bas et sur les transcontinentaux. Je suis allé trois fois aux US via AA depuis Bruxelles, impec. Par contre, sur AA, les vols interne... bof.
TO Toulon83 Regular ·
bonjour

le vol est il le plus important dans un voyage????

franchement je ne le pense pas

en ce qui concerne delta airlines c est pas plus mal qu air france avec qui j ai eu des pb de pertes de valises sur plusieurs vols

Similar discussions

You might also like