Demande d'un visa américain étant Algérien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bien le bonjour a vous; voila j`ai un ami qui va venir chez moi au canada il vient d avoir sont visa du canada et jaimerais bien lui faire visiter qlq ville des USA , ma question est : est ce quil peut demander sont visa des usa ici au canada ou bien en algerie ?? est ce qu une agence de voyage peut lui procurer un visa ?? merci de me repondre.
AH Ahlem11 ·
salut si ton ami est venu chez toi pour une visite touriste il ne pourra pas se rendre aux USA, sauf s'il fait sa demande de visa pour les usa à l'ambassade à alger mais si il est résident permanent au canada ben la c'est possible.
RA Ramazoti ·
merci pour ta reponse, mais ce que je voulais savoir est ce qu une agence de voyage peut lui aller chercher le visa pour les usa ?? puisque il a deja un visa touristique pour le canada je pense que sa serais plus facile pour lui d obtenir un visa des USA.
MA Mamid Globetrotter ·
Non! Le visa pour les USA doit se faire par la personne qui en fait la demande. L'agence de voyage peut juste fournir des reçus d'un eventuel voyage aux USA (reservation hotel, billet d'avion). La demande de visa doit se faire obligatoirement dans le pays de residence de la personne (donc en Algerie) et pas au canada (en tant que touriste ça demande sera rejetée)
RA Ramazoti ·
Non! Le visa pour les USA doit se faire par la personne qui en fait la demande. L'agence de voyage peut juste fournir des reçus d'un eventuel voyage aux USA (reservation hotel, billet d'avion). La demande de visa doit se faire obligatoirement dans le pays de residence de la personne (donc en Algerie) et pas au canada (en tant que touriste ça demande sera rejetée)

Merci bcp mamid c est ca que je voulais savoir.

Similar discussions

You might also like