États-Unis: destination fin janvier concernant la météo et un budget serré?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AK
Bonjour à tous,

nous prévoyons avec mon ami de partir aux Etats-Unis la dernière semaine de janvier. Nous avions prévu à l'origine de visiter New York, mais à bien y réfléchir, les températures me refroidissent un peu ! Dans quelle région pourrions-nous aller sans qu'il fasse trop froid ?

Nos critères : - soleil / pas trop froid (ce n'est jamais garanti, mais autant essayer !) - dernière semaine de janvier - budget par personne : 900 € max, avion + logement compris

Merci par avance pour votre aide ! ak
FA FabienneCA Globetrotter ·
San Diego, Los Angeles, San Francisco

Tucson, Phoenix m

pour les 900 euros...🤪🤪
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
AK Akaparis ·
Merci Fabienne pour ta réponse. J'envisageais SF, les températures ont l'air plus clémentes (entre 8 et 14° à cette période).

pour les 900 euros, tu trouves ça vraiment trop juste ? on a trouvé des combinaisons vol + hôtel 3* à SF dans cette fourchette (entre 800 et 1000 grand max)... tu penses qu'il y a anguille sous roche ?
pas obligatoirement

ça dépend de la situation de l'hotel... du nombre d'heures de vols, des temps d'escale, des heures d'arrivée aux USA et de départ (ça peut faire deux journées de moins sur place) Perso, je n'ai jamais acheté de package..mais je me dis toujours , peut être pas à raison, qu'un petit tarif, doit bien cacher une disponibilité que personne ne voudra acheter...

même si tu achètes toi même, il faut vérifier toutes ces choses là..

tu as aussi l'option de louer un appart..😉
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
AK Akaparis ·
On avait déjà pris un "séjour" (vol + hotel) en mai pour Miami Beach, et tout compte fait c'est juste pratique : on avait quand même pu passer du temps à Key West. Les prix négociés permettent surtout d'avoir un point de chute pas trop cher, après sur place on fait ce qu'on veut...

Pour la location d'appart, je préfèrerais un système d'échange plutôt ! Mon ami et moi habitons 2 studios dans Paris, ce qui pourrait correspondre à une coloc à SF. Qu'en dis-tu ?
pourquoi pas.. mais ça va faire juste peut être pour les dates..

franchement regardes bien les heures d'arrivée sur place, et l'heure de départ pour la France.. et les temps d'escale a l'aller... c'est juste très important..😛

Pour la location d'appart, ça peut diviser le prix de l'hotel par deux dans certains cas..a méditer😇
AK Akaparis ·
Merci pour tes conseils. Pour avoir déjà fait des escales de 6 ou 7h, je suis assez attentive à ça maintenant ;)

Pas d'autres idées pour une destination city + soleil ?
CC Cceric Regular ·
Bonjour,

tu peux faire miami et ses alentours.

Temps beau et chaud pratiquement assuré.

Eric
AK Akaparis ·
Merci Eric (ou cédric ?), ça aurait été une super idée, mais on y est allés au mois de mai et avons envie de découvrir un autre bout des USA. Moi ça me dirait bien d'y retourner, mais mon ami n'est pas super motivé, il veut voir autre chose - ce que je comprends 😉

Après rapide recherche, San Francisco pourrait être sympa, sauf qu'apparemment en janvier il y pleut environ 2 fois plus qu'à Paris (103mm à SF contre 53 à Paris)...
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Pour avoir du soleil et pas froid fin janvier aux US, je ne vois qu'une destination : Phoenix , qu'on atteint facilement avec les vols directs de British LON/PHX ! et fin janvier ils cherchent des clients, je pense !!

En soi PHX n'a rien à offrir, mais avec une auto de loc, on voit très facilement l'Apache Trail, Tucson et le Saguaro N Park (plus le musée des avions si intérêt !) puis Tombstone (et son "OK Corral") Bisbee et ses mines etc etc. S'il te reste un ou 2 jours avant de repartir de PHX, n'oublie pas Sedona et ses alentours !

Côté météo, le coin est le plus ensoleillé des US.... aucun nuage c'est certain ! Et en prime les motels du coin (par ex Motel6) sont tous aux alentours de 50$/nuit TTC
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
NI Nini45 Regular ·
33 33pat ·
bonjour je pars mi janvier sur phoenix pour une premiere fois , j'espere egalement avoir un temps clement
patrick

Similar discussions

You might also like