Les destinations soleil qui utilisent le dollar américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DB
Bonjour,

Je voulais avoir des conseils, j'aimerai profiter de la faiblesse du dollars pour mes prochaines vacances fin décembre. Savez-vous quels sont les pays qui soit utilisent, soit ont une monnaie indexée sur le $US ? On peut faire une liste globale, mais moi je cherche une destination soleil :)

Merci,

Arnaud
FA FabienneCA Globetrotter ·
Baja California -->Los Cabos
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
EN Envallis Globetrotter ·
tout ce qui se trouve dans les antilles/caraïbes, à l'exception des DOM, doit être "dollarisé" je pense (Rep Dom, Porto Rico, Bahamas, p'tet même bien Cuba...)
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
HE Herikles Globetrotter ·
Costa Rica
Les concours photos VF
LU Lujack Globetrotter ·
NON pas Cuba, tu dois changer ton argent en Pesos convertible Cubain qui ne te servent a rien sauf a Cuba.
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
BE Bennyc Veteran ·
- les Bahamas😎 et Puerto Rico (normal) - les Iles Vierges Americaines (normal aussi) - Antigua - Barbados - Aruba, Bonnaire et Curacao - Jamaica - Dominican Republic - Les Iles Cayman pour ce que je connais😉
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

Et pourquoi ne pas aller aux USA tout simplement ? 😉

Le climat de la Floride du sud est idéal à cette période de l'année. Je peux aussi te proposer les magnifiques îles d'Hawaii.

Sinon, la région du Yucatan au Mexique accepte également les dollars.
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
LU Lujack Globetrotter ·
La Floride, c'est risqué en fin décembre, il peut faire froid, tout dépendant du temps qu'il fait plus au nord. Si, 23 degrés le jour ou un peu moins c'est assez pour certain, ca ne l'est pas pour moi, car a 23C, tu ne te baignes pas vraiment.
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
DO Doni Globetrotter ·
Je sais bien... C'est pour cela que dans mon message, j'ai bien précisé la Floride du sud.

Nous y sommes déjà allés à cette période et nous nous sommes baignés à Key West et Miami, sinon je ne l'aurai pas suggéré... Et il faisait plus que 23°, crois-moi, sinon je ne me serai pas baignée non plus 😉

Après, c'est vrai que d'une année à l'autre, la météo peut être moins favorable, mais c'est comme partout ailleurs.
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/

Similar discussions

You might also like