Deux semaines aux alentours de San Francisco en décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour,

Je serai a San Francisco pour deux semaines en Decembre, je n´aurai une voiture de location que pendant la deuxieme semaine. Que me conseillez vous de voir vu le climat a cette epoque? la "Chaine des Cascades", Death Valley, Grand Canyon sont ils accesibles? Merci de vos conseils
AN Antoine30 Regular ·
Bonjour,

La Californie a Noel est tres agreable. Le grand canyon est completement glacé a cette époque. La plupart des parc sont fermés. Une tres belle promenade a réaliser en une semaine est la suivante: San Francisco Stanford Le Monterey ( san simeon est tres beau) longer le pacifique avec la 1 santa barbara LA San francisco et rentrer par las Vegas

Il n'y a pas trop de kilometres et ceci permet de se promener.

Antoine

Si vous aimez les avions, il est possible de passer par reno ( au nord de SF)
Res non verba
SE Sev09 ·
merci beaucoup... Je vais reflechir a tout ca ... As tu des infos jsutement sur l etat des parcs a cet epoque, accessibilite, possibilite de balades etc??
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Tous les détails d'accessibilité des parcs sont là : www.nps.gov En gros : Yosemite Valley reste ouvert, mais pas la route du Tioga Pass qui le traverse vers la route 395 vers Death Valley. Sequoia park peut être ouvert mais avec obligation d'avoir des pneus "mud & snow" ou des chaines... ce que les loueurs refusent ! Grand Canyon rive Nord = fermé, Rive sud ouvert mais sujet à neige.... Reste ouvert : Death Valley et tout l'arizona sud, Josua Tree sans doute aussi !

Ouvert aussi, pour cause de station de ski : South Lake Tahoe et environs.... mais là emmène une Visa Gold !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
SE Sev09 ·
Merci beaucoup pour le site, cela va bien nous aider..
TH Thala Regular ·
tres agreable en effet, mais on s'y gele bien les cacahuetes!
AN Antoine30 Regular ·
😉 merci de la precision, si on reste pres de la mer il fait tres bon. Dand les rocheuses, pres des ours, je ne sais pas
Res non verba

Similar discussions

You might also like