Deux semaines aux Etats-Unis au départ de Memphis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Ma copine et moi séjournons actuellement aux USA pour un semestre à Memphis, Tennessee et nous voudrions visiter un peu des USA durant le spring break, nous avons à peu pres 15 jours de vacances et un budget d'environ 600euros, pourriez-vous nous aider avec si possible des idées, des bons plans ou autre. N'ayant que 20 ans nous ne pouvons pas louer de voiture, donc pensez vous qu'il vaut mieux visiter un seul endroit ou est-ce quand meme possible de visiter 3-5 endroit en 15 jours avec les transports en commun et les taxis ?

Merci d'avance pour vos réponses

Thibault MAGRE
MA Mayflower Regular ·
bonjour,

600 $ chacun ou en tout ? que voulez-vous visiter depuis Memphis ? qu'est-ce qui vous intéresse ? Vous n'êtes pas "très loin" de la Floride (en traversant la Georgie), donc le S. mais vous pouvez aussi remonter vers Washington, Phili, ... mais je pense que le budget sera alors supérieur (plus loin, plus cher pour se loger, ...).

Tt dépend de ce que vous voulez faire, là faut nous aider un peu 😉
"la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" (Oscar Wilde). "ne pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves"

www.my-americandream.com
DA Daydreamer ·
Pour pas louper le spring break, vous devriez vous orientez vers la côte et l'idéal serait de descendre en Floride.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Si vous avez 15 jours mais vous n'aurez pas une voiture, je conseille les villes de la cote est: NY, Washington, et Boston parce que le transport en commun est bon et on peut facilement aller de l'une a l'autre en bus pas cher. Le probleme, c'est le logement, qui est cher. Probablement, il faut vous heberger aux auberges de jeunesse, surtout a NY. Le meilleur itineraire serait un vol de Memphis a Washington avec un retour de Boston, ou vice versa. Comme ca, vous n'aurez que 2 voyages en bus.

Il faut avoir une voiture partout en Floride sauf qu'a Miami Beach et Key West, et 15 jours est trop pour ces villes.

On peut aussi visiter Chicago et SF facilement sans voiture. Mais c'est dans l'est du pays ou on trouve une concentration de villes facilement visitees sans voiture.
ME Mephs ·
600 $ chacun ou en tout ? C'est environ 600€ chacun que voulez-vous visiter depuis Memphis ? nous ne savons pas vraiment quoi faire, c'est notre premier voyage aux USA et je n'y connais vraiment pas grand chose. qu'est-ce qui vous intéresse ? Pouvoir visiter un maximum des grandes villes Américaine, pouvoir se dire que l'on a "visité" une partie des USA

En tout cas merci a tous pour vos réponses je pense effectivement que la coté Est sera plus facile à visiter, je vais essayer d'organiser un carnet de voyage et j'aimerais avoir votre avis dessus.

Merci d'avance

Thibault MAGRE
MA Mayflower Regular ·
ok on attend alors vos suggestions. Si vous êtes plutôt grandes villes pensez aussi aux vols intérieurs qui ne sont pas chers du tt (hier sur opodo j'ai trouvé un vol las vegas - los angeles avec AA pour 39 € !! au mois de mai). Peut être que de miami ou Atlanta ou washington (ou phili ou NY) vous pourriez quand même faire un saut à Las vegas (si ça vous intéresse bien sûr) ! à voir les prix pour les vols intérieurs qui vous permettraient de vous déplacer rapidement et pour pas très cher.

@+ alors !
"la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" (Oscar Wilde). "ne pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves"

www.my-americandream.com
ME Mephs ·
Ok, premierement rebonjour a tous, j'ai organisé notre petit voyage et voila ce que nous devrions faire (les dates sont quasiment ininterchangeable en raison du cout moins élevé des billets d'avions) :

Le 4 mars, arrivée à 13h30 à New York

Le 7 mars à 16h30, arrivée à Miami

Le 10 mars, arrivée à 21h45 à Las Vegas

Le 13 mars à 7h49, arrivée à Los Angeles

Le 15 mars, retour à Memphis pour continuer mes études et ma copine retourne en France

Concernant les logements, je pense utiliser le couch-surfing et donc devrait loger chez des particuliers car les auberges restaient assez cher en fin de compte

Voila un peu notre projet. Si vous aviez des idées de choses a faire durant ces journées dans chacune des villes, me donner votre avis concernant le temps passé, sachant que nous n'avons toujours pas de voiture et pas 21 ans et que les dates sont assez peu modifiable, par contre les destinations les sont, si vous pensez vraiment qu'il n'est pas intéressant pour nous de visiter telle ou telle ville.

Merci d'avances pour vos conseils

Thibault MAGRE😏
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Je ne comprends pas. Vous avez assez d'argent pour les vols, mais rien pour une auberge de jeunesse?

Vous croyez que vous pouvez trouver des lits gratuits avec couchsurfing a Manhattan, Miami Beach, et pres du strip a Las Vegas? Ca m'etonnerais vraiment.

Parmi toutes ces villes, seulement NY a du bon transport en commun. On peut visiter Miami Beach facilement sans voiture mais pas Miami et sa region, et la probabilite que vous trouverez quelqu'un qui vit a Miami Beach qui va offrir un lit est nul. La meme chose pour le centre de Las Vegas. Et LA sans voiture est tres difficile. La ville est enorme.

Je repete, les villes qu'on peut visiter facilement sans voiture sont NY, Washington, Boston, Philly, Chicago, et SF. Et bonne chance avec couchsurfing.
ME Mephs ·
En fait les vols en avion sont une sorte de cout fixe als que pour les auberges j'avais la possibilité de trouver avec couchsurfing.

Merci de t'inquiété mais en fait j'ai déja reussit à trouver entre les amis et les surfer je m'en sort

Ok pour N-Y ca a l'air effectivement bien désservis par les transports en commun, pour Las Vegas tu crois vraiment que c'est impossible sans voiture ? Meme une fois dans le centre ville ? Car j'aurais vraiment aimé y faire un tour. Pour Miami, c'est seulement miami beach qui nous intéresse vraiment donc ca tombe bien, je ne sais pas si les environs mérite vraiment qu'on s'y attarde. Dis moi ce que tu en pense. Et pour Los Angeles je ne savais pas. Je vais me renseigner et peut-etre essayer une autre ville.

Pour les villes que tu propose, j'ai bien compris mais ma copine a deja visiter Washington et Boston, mais je vais voir si on pourrait remplacer peut-etre LA par Philly ou SF

Merci en tout cas pour tes conseils. Si tu connais des endroits précis à visiter dans New-York, Miami ou Las Vegas, LA, SF, ou philly je suis preneur ;-)

Merci encore

Thibault MAGRE
MA Mayflower Regular ·
je ne suis pas d'accord sur un point: inutile d'avoir une voiture à Las vegas: pour notre part on a tjs louer la voiture en quittant LV. Le strip est fait pour s'y balader à pieds et si on veut aller aux factory ou à Fremont il y a le bus: simple et pas cher.

Au contraire LV est parfaite sans voiture, d'autant que l'aéroport est collé au Strip (mon mari a même fait le trajet à pieds: hôtel aérioport pour récupérer la voiture). Rien d'infaisable donc.

De plus pour LV (là je m'adresse aux 2 jeunes qui partent) allez sur hôtels.com et vous pouvez réserver des hôtels pour environ 30€ la nuit ! en mars il y a l'excalibur à 33€, le circus circus à 21€, le Flamingo à 36€, le Riviera à 19€, le Stratosphère à 16€, le Tropicana à 22€, le HardRock à 37€, etc... donc vraiment pas cher !! Pensez simplement qu'à Las vegas il faut éviter de dormir le we (les prix flambent du vendredi soir au dimanche soir).

Pour le reste rien à dire, un beau petit tour pour profiter des USA durant vos vacances scolaires !

Je peux vous filer l'adresse d'une super auberge de jeunesse à L.A, carrément à côté d'Hollywood Blvd (à qqs mètres du Man's china theater): c'est Orange drive Manor http://www.orangedrivehostel.com/. On y a dormi et c'était vraiment super: propre, au calme, super bien placée pour se balader le long d'Hollywood blvd et tt à côté le bus qui conduit aux universal studios (si ça vous intéresse). et en suivant ce lien http://www.hostels.com/hosteldetails.php/HostelNumber.838 en mars on aurait des prix d'environ 23€ la nuit (donc à voir en passant par leur propre site ou celui ci, le prix le plus avantageux).

Bonnes vacances

www.my-americandream.com

Similar discussions

You might also like