Deuxième voyage dans l'Ouest américain: où aller?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à toutes et à tous,

L'été dernier, je suis parti 6 semaines dans l'ouest des USA et j'ai visité LA, San Francisco, Las Vegas, Zion, Gran Canyon, Mesa Verde, Lac Powell, Arches, Monument Valley, Brice canyon et quelques autres parcs dans le coin. Je ne suis pas monté jusqu'à Salt Lake City.

J'aimerais repartir cet été, pour une durée entre 6 semaines et 8 semaines.

Avez-vous quelques idées d'autres endroits à visiter ? Plus au nord j'imagine ? Ou ailleurs ?

Merci bien !

Patrick
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Washington, Oregon, Idaho, Montana, Wyoming, South Dakota, et la Californie au nord de SF.
EL Ellobo Veteran ·
J'ai fait les mêmes endroits que toi. Cette année c'est Denver-Cheyenne-Rushmore-Badlands-Cody-Yellowstone-Tétons-puis vol sur New York pour rentrer a+
On me l'a souvent dit, et les photos ? Ben moi je filme !!!
SI Sixiemesens Veteran ·
Tu as aussi Floride, Nouvelle Orléans, Nouveau Mexique etc... et aussi le nord est (Washington, NY, Detroit etc...) mais dans ce cas là c'est plus ville que grands parcs. Moi perso je resterais sur l'ouest, le nord ouest, avec Yellowstone en point principal
Pour voir les galeries de photos allez sur mon profil
PA Patrickparis ·
Merci pour vos réponses.

Ce sont des bonnes idées de destinations.

Je pensais faire les rocheuses également. Qu'en pensez-vous ?
PA Patrickparis ·
J'ai fait les mêmes endroits que toi. Cette année c'est Denver-Cheyenne-Rushmore-Badlands-Cody-Yellowstone-Tétons-puis vol sur New York pour rentrer a+

Je viens de regarder toutes tes propositions sur google map et elles correpondent à des parks, surtout pour la fin. Ca fait une sacré route pour certains ! Est-ce que pourrais m'en dire un peu plus stp ? Merci !! Patrick
PA Patrickparis ·
Washington, Oregon, Idaho, Montana, Wyoming, South Dakota, et la Californie au nord de SF.

Merci beaucoup pour tes propositions. J'ai tout regardé sur un carte pour voir où c'est.

En fait, qu'est-ce que tu trouves intéressants dans les points que tu m'as écrit stp ?

Merci bien, Patrick
PA Patrickparis ·
Tu as aussi Floride, Nouvelle Orléans, Nouveau Mexique etc... et aussi le nord est (Washington, NY, Detroit etc...) mais dans ce cas là c'est plus ville que grands parcs. Moi perso je resterais sur l'ouest, le nord ouest, avec Yellowstone en point principal

Je reconnais avoir le temps cet été car j'ai juin, juillet et août disponibles. Je pensais faire un détour à Niagara Falls dans l'état de New York car j'ai gardé contact avec une famille américaine à l'époque où j'étais étudiant.

Maintenant, j'aimerais retourner à San Francisco par plaisir car j'ai bien aimé et surtout je me sentais bien dans cette ville.

Ayant le temps (c'est rare dans la vie donc autant en profiter), je pourrais faire un grand circuit itinérant. Cela pourrait être sympa et puis j'aime PRENDRE LE TEMPS. Je ne suis pas un forcené de la visite. J'aime être en contact avec la population, sentir leur vie et habitude de vie etc...

Un mélange entre ville et nature me va très bien d'ailleurs, cela permet d'alterner.

Une idée de périple au départ de Paris ? Je pensais partir 2 mois mais je peux prolonger jusqu'à 2, 5 / 3 mois.

Merci bien en tout cas pour les réponses. Patrick
AQ Aquilegia Globetrotter ·
En fait, qu'est-ce que tu trouves intéressants dans les points que tu m'as écrit stp ?

SF, la cote au nord de SF, Redwood NP, Crater Lake NP, la cote d'Oregon, Portland, Mt. St. Helens, Olympic NP, Seattle, Mt. Rainier NP, eventuellement les San Juan Islands (Washington) et Gulf Islands (Colombie Brittanique), Ile Vancouver (dont Victoria et Pacific Rim NP), ville de Vancouver, North Cascades NP, Glacier NP (Montana), Yellowstone NP, Grand Tetons NP, Devils Tower NM, Mt. Rushmore, Badlands NP.

J'ai attache 2 photos. La cote au nord de SF et Badlands NP

Et pour l'instant a gauche sous mon nom, Redwood NP.
EL Ellobo Veteran ·
Voici mon programme :

Jour 1 (Me 4/8) : Vol Lyon – Denver

Jour 2 (Je 5/8): Denver – Georgetown – Grand Lake

Jour 3 (Ve 6/8) Rocky Mountains – Cheyenne

Jour 4 (Sa 7/8): Cheyenne – Fort Laramie - Custer

Jour 5 (Di 8/8): Mont Rushmore - Caves - Custer park - Rapid City - Custer

Jour 6 (Lu 9/8): Les Badlands- Custer

Jour 7 (Ma 10/8): Custer – Deadwood – Spearfish - Devil’s Tower – Buffalo

Jour 8(Me 11/8) : Buffalo - Cody

Jour 9 (Je 12/8): Cody

Jour 10 (Ve 13/8): Cody – Yellowstone (Canyon Village)

Jour 11(Sa 14/8): Yellowstone ( Gardiner )

Jour 12(Di 15/8) : Yellowstone ( West Yellowstone)

Jour 13(Lu 16/8) : Yellowstone ( Olf Faithfull)

Jour 14(Ma 17/8) : Yellowstone - Colter Bay Village

Jour 15 (Me 18/8): Colter Bay Village - Jackson Hole

Jour 16(Je 19/8) : Vol Jackson Hole –Las Vegas

Jour 17(Ve 20/8) : Las Vegas - Vallée de la Mort ( Furnace Creek)

Jour 18 (Sa 21/8): Vallée de la Mort – Las Vegas

Jour 19(Di 22/8): Las Vegas - New-York

Jour 20 (Lu 23/8): New-York

Jour 21 ( Ma 24/8): New-York

Jour 22 ( Me 25/8): New-York

Jour 23 (Je 26/8) :Vol New-York – Lyon

Je n'avais pas pu faire la première fois, la vallée de la mort, d'où le petit détour avec un vol pour Las Vegas ( le surcoût n'a pas été important). Par conter tu peux très bien après Jackson Hole descendre sur Salt Lake City, voire rejoindr SF par Lac Tahoe a+
On me l'a souvent dit, et les photos ? Ben moi je filme !!!
LG Lgtiti25 Regular ·
Je reconnais avoir le temps cet été car j'ai juin, juillet et août disponibles.

si toi t'es pas prof... 😛
Mes voyages sur http://laetitiaraconte.over-blog.com/
SA Saqqara ·
Bonjour Patrick

Bravo pour votre séjour aux US mais heureusement que vous y retournez, vous pourrez aller voir le plus beau : YELLOWSTONE

Bon voyage

Similar discussions

You might also like