Devenir jeune fille au pair à New-York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HY
Bonjour a tous!!!🙂

Etant en Premiere ES je souhaite partir apres mon bac pendant un an a New-york. Je voudrais être jeune fille au pair mais je voudrais si c'est possible partir sans passer par organisme!!! Est ce qu'il existe des solutions pour trouver quand meme une famille d'acceuil? Est ce que certains d'entre vous on déja tenter l'experience?

Merci a tous par avance...😉
Carpe diem...
TA Tatie Veteran ·
Bonjour Hyphata ! Partir au pair sans passer par un organisme : c'est une sacrée loterie.... tu peux "tomber" sur une famille super ... comme sur des nuls. Connais-tu des français qui vivent à NY ou des new-yorkais qui pourraient chercher pour toi sur place ? D'autre part, sais-tu que les services de l'immigration sont très pointilleux avec ce job ? Légalement, tu dois être envoyée par un organisme .... Bref, ne t'attends pas à ce que ce soit facile à mettre sur pied, mais ne désespère pas, il y aura bien quelqu'un sur ce forum qui pourra t'aider. Salut ! Tatie
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
AL AlexaLC ·
Bonjour,

Je suis à Seattle en tant k JF au pair depuis Août. Par contre je suis partie avec l'organisme Calvin Thomas (k je ne recommande pas du tout). Avec un organisme c'est beaucoup plus simple pour des questions de Visa, qui est difficile à obtenir. Tu peux sinon partir 3 mois en tant que touriste (visa tourisme je veux dire) et y être JF au pair. Voici un site où tu peux trouver une famille : www.greataupair.com (c'est là où j'ai trouvé ma famille, elle s'est ensuite inscrite dans mon organisme).

J'espère t'avoir aidé 😉 www.u-blog.net/alexa
AN Annais Veteran ·
Salut,

Comme Tatie, je trouve que c'est mieux de partir avec une agence.Les conditions pour travailler via une agence sont parfois compliquées, mais en contre partie l'agence est la pour te changer de famille si ca ne marche pas ou pour te permettre d'aller a des cours d'anglais.A part les questions légales, imagine que tu pars dans une famille et que ca ne marche pas, tu veux la laisser mais tu n'as pas beaucoup d'argent.Les familles sélectionnées par l'agence ont répondu a des critères et on peut s'y fier.

A+
Anaïs.
HY Hyphata ·
Merci de ton conseil!! Est ce que tu est un peu au courant des organismes qui sont bons? Et sais tu si il est possible de partir en passant par l'un d'eux si l'on ne possède pas le permis??parce que c'est le GROS détail qui me bloque!!! Merci beaucoup!!
Carpe diem...
AN Annais Veteran ·
De rien...

Au Pair aux USA c'est la principale agence.

http://www.afj-aupair.org/apus.htm

Il y a aussi Oliver Twist qui semble bien.Ils ont deux types de programme au pair.Généralement il y a des agences francaises qui s'occupent de faire passer des entrevues et de faire l'embauche pour des agences américaines. Je ne peux pas te renseigner pour le permis, mais a mon avis, plus tu feras affaire directement avec une agence américaine, plus ca peut etre compliqué car le permis de travail est obligatoire.Meme moi en tant que Canadienne je ne peux pas aller travailler aux États-Unis comme je veux.Une agence francaise peut avoir des arrangements avec les agences américaines.Mais avoir le permis de travail ce n'est pas si difficile il faut juste remplir des conditions.Le but c'est juste de s'assurer que la personne ne va pas travailler au noir.

http://www.oliver-twist.org/

A+
Anaïs.
UN Underworld ·
Je suis curieux... qu'est-ve que ça signifie "au pair"? J'en déduis d'après les messages qu'il s'agit de partir avec des organismes mais je ne suis vraiment pas certain?
Frank, québécois de naissance mais terrien dans l'âme. "Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." citation de je-ne-sais-plus-qui
AN Annais Veteran ·
Salut,

Oui c'est ca, c'est comme les nannies en Ontario.Des agences place des filles dans des familles pour s'occuper des enfants et faire parfois un peu de ménage.Cela permet d'apprendre l'anglais ou une autre langue.Il n, y a pas de salaire, on est logée nourrie et on recoit un allocation.Voila!!

Bonne année.
Anaïs.
HY Hyphata ·
En fait je parlais du permis de conduire!!! Tous les organismes disent qu'il est obligatoire!!!Mais j'aimerais partir juste apres mes 18 ans donc je ne l'aurais pas encore... Donc si quelqu'un a un solution...sinon je retarde mon voyage d'un an...j'espere trouver une autre solution que celle ci qui serait tres difficile pour moi!!! merci a tous!
Carpe diem...
AN Annais Veteran ·
Oui il est obligatoire partout....Malheureusement.Les familles veulent que la fille au pair ammene les enfants aux cours de sport, de dessin etc.En plus New York en métro pour des enfants, c'est pas le mieux.Tu n'es pas obligée d'avoir ton permis pour remplir un dossier, il est obligatoire pour partir.Ce site peut peut-etre t'aider:

http://www.calvin-thomas.com/euraupair/ap_faq.html#1
Anaïs.
HY Hyphata ·
Ah c'est bien ce que je craignais... Ben je crois que mon départ va devoir être repoussé d'un an...c'est ce que je voulais éviter mais je me rends compte que c'est la seule solution!!! En tout cas merci beaucoup de ton aide et pi...BONNE ANNéE!!
Carpe diem...
FL Flavitasse ·
Bonjour à tous!!!! Je suis en TES et je souhaite partir aux USA en tant que jeune fille au pair. Mais voila il y a tellement de site que je n'arrive pas à faire mon choix sur lorganisme. Je veux un organisme qui ne veut pas de caution, un otganisme ou il ya des coordibnnateurs tres proche de la ville ou je serais pour prévoir n'importe kel problème. 🤪Je souhaiterais savoir combien temps il faut attendre pour partir lorsque jai envoyer mon dossier. Merci
EM Emmanuelleel ·
Salut tous le monde pour te repondre flavie tous les organismes que j'ai vu ils demandent tous une caution mais il se peut qu'ils en existent sans continue de chercher et jsuis dans la meme situation que toi ya tellement d'organisme que j'arrive pas a me décider et j'aurais voulu savoir est ce que ya quelqu'un qui connait LE MONDE AU PAIR est ce ke c'est un bonne organisme ??voila merci a l'avance ciao a+++
FR Frank69 ·
Bonjour, je suis interressé pour partir aux etat-unis, mais pas en tant que jeune fille au pair, j'aimerai trouver un organisme qui permet de trouver du travail aux étudiants pendant 1 ans. Je fais cela pour apprendre l'anglais, j'ai 19 ans et je suis en Terminale ES. merci pour votre aide :)
LU Luna2008 ·
Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce site et j'ai suivie en gros votre conversation. Tout comme elle, je souhaite partir aux USA après mon bac. En revanche, cela ne me poserait pas de soucis de m'inscrire dans un organisme de fille-au-pair. Le seul problème c'est que je souhaite écourter mon séjour aux USA d'une durée de 6 mois environ pour pouvoir, les 4 mois suivants, partir en Allemagne afin de perfectionner mon apprentissage de la langue. Or, les organismes adaptés proposent une durée de séjour de 12 mois obligatoires.

Je ne sais vraiment pas quoi faire. Je suis perdue. Les USA représentaient un rêve. Mais y séjourner semble être bien trop compliqué. Quelqu'un aurait-il une adresse d'organisme de fille-au-pair qui propose un séjour de moins de 12 mois?

J'ai regardé aussi quelques historiques de conversation et j'ai constaté que pour travailler uniquement comme étudiant sur place, c'est la croix et la banière. Et ne parlons pas d'y étudier. Les prix sont exhorbitants (plus de 15 000 $ annuel) ! Aaah, si les USA intégraient l'Europe, tout serait beaucoup plus simple !

Merci d'accorder un peu de votre temps à mon message. Cela m'aiderait beaucoup car partir un an après les études, c'est tout de même "perdre" une année universitaire. En plus, si on ne peut résider aux USA ... la déception !
CA Cassou18 ·
Bonjour à toutes les filles !

Je souhaite moi aussi devenir jeune fille au pair cependant quelque chose me chagrine. Après notre séjour, de retour en France peut-on reprendre nos études dans une Faculté ?

Luna2008, je pense que c'est diffile de trouver des séjours écourtés.. =/
LU Luna2008 ·
Eh bien voilà quelques temps maintenant que j'ai trouvé qqch de GENIAL pour cet été, bien qu'un peu risqué. En effet, je me lance à l'aventure, dans une famille d'accueil pendant 6 semaines aux USA ! Par tous les moyens cherchés, par toutes les portes qui se sont fermées, le bouche à oreille reste quand même le meilleur moyen de partir ! Moi c'est ce que j'ai fait. Se renseigner, demander les coordonnées de connaissances de tes connaissances qui résident à l'étranger etc... de toute façon, si tu ne vas pas chercher les informations, rien ne viendra à toi ! C'est comme ça aujourd'hui. C'est triste, mais c'est comme ça ! C'est la France !
MA Marionnnnett Regular ·
Eh bien voilà quelques temps maintenant que j'ai trouvé qqch de GENIAL pour cet été, bien qu'un peu risqué. En effet, je me lance à l'aventure, dans une famille d'accueil pendant 6 semaines aux USA ! Par tous les moyens cherchés, par toutes les portes qui se sont fermées, le bouche à oreille reste quand même le meilleur moyen de partir ! Moi c'est ce que j'ai fait. Se renseigner, demander les coordonnées de connaissances de tes connaissances qui résident à l'étranger etc... de toute façon, si tu ne vas pas chercher les informations, rien ne viendra à toi ! C'est comme ça aujourd'hui. C'est triste, mais c'est comme ça ! C'est la France !

C'est normal que ce soi à toi d'aller chercher les informations, si c'est ton projet c'est à toi de te bouger, personne ne le fera pour toi !
MA Marionnnnett Regular ·
Bonjour à toutes les filles !

Je souhaite moi aussi devenir jeune fille au pair cependant quelque chose me chagrine. Après notre séjour, de retour en France peut-on reprendre nos études dans une Faculté ?

Luna2008, je pense que c'est diffile de trouver des séjours écourtés.. =/

Bien sur que tu peux t'inscrire à la fac après ça!! Qu'est ce qui t'en empêcherait ??

Et pour répondre à Luna2008 (en retard mais ça servira aux uatres) NON on ne peut pas être au pair légalement aux usa pour un séjour de moins d'un an. C'est le gouvernement Américian qui impose la durée d'un an !
DO Dollyye ·
Coucou, moi j'aimerais savoir comment faire pour partir environ un mois au père ou dans une famille d'acceuil à New-York. J'ai bien compris qu'il est impossible d'être fille au pair mins d'un an aux USA légalement, mais pour un budget limité et lorsque l'on n'a pas vraiment de connaissances vivant à New-York, comment faire ? Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ? J'ai beau avoir cherché, je ne trouve pas vraiment de solution et New-York est un rêve que je souhaite réaliser, ou plutôt découvrir, admirer ..
peace and love
TI Tiphaniemerv ·
bonjour,

je mappelle tiphanie je fait un bac pro sercretarait et jaimerais partir apres mon bac a new york pour faire fille au pair mais je sais pas par quelle organisme passer pouvais vous maider a en trouver une

merci beaucoup
NI Nikky Globetrotter ·
Coucou, moi j'aimerais savoir comment faire pour partir environ un mois au père ou dans une famille d'acceuil à New-York. J'ai bien compris qu'il est impossible d'être fille au pair mins d'un an aux USA légalement, mais pour un budget limité et lorsque l'on n'a pas vraiment de connaissances vivant à New-York, comment faire ? Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ? J'ai beau avoir cherché, je ne trouve pas vraiment de solution et New-York est un rêve que je souhaite réaliser, ou plutôt découvrir, admirer ..

Ca été dit à maintes reprises: on ne peut PAS être fille au pair (et non au père !!!!!!) pour moins d'un an et encore moins juste pour 1 mois! Tu veux aller à NY pour 1 mois bien vas y en vacances en faisant du couch surfing tout simplement.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

Pour être au pair aux USA il faut le visa J1 et pour obtenir le visa J1 il faut passer par un organisme officiel. Tu en as plusieurs : CALVIN THOMAS, STS, APIA, Cultural Care.....

Il te faut le BAC ou une équivalence et le permis de conduire. Si ton dossier est accepté, il te faudra les références de 3 familles où tu as gardé des enfants.

Mais c’est pour être au pair AUX USA et non au pair à New York.

Tu ne choisis pas ta destination. Quand ton dossier est accepté, il est mis sur internet et c’est les familles qui te contactent, et non l’inverse.

Tu as le site des au pairs aux USA : http://aupairauxusa.easyforum.fr
Quelques Voyages en Photos
TI Tiphaniemerv ·
bonsoir

d'accor et ou pui- je trouver ses organisme si j'ai le brevet sa va marcher de toute facon je par apres mon bac pro , et pourquoi il me fodrai mon permit , je voudrait le faire pendant un ans ou plus

comment je fait pour faire mon dossier
KI Kimy6791 Globetrotter ·
ou pui- je trouver ses organisme

Tu fait une petite recherche sur Google :

Calvin Thomas http://www.calvin-thomas.com/

Cultural Care http://www.culturalcare.fr/contact.aspx

et pourquoi il me fodrai mon permit

Le permis fait parti des conditions obligatoires pour être au pair. Si tu n'as pas ton permis, tu ne peux pas t'inscrire. Conduire les enfants à l'école, aux activités le soir, ça fait parti du travail d'une au pair.

Tu t'inscris sur le forum des au pairs (le site que je t'ai indiqué plus haut) et là tu trouveras les réponses à toutes tes questions.
Quelques Voyages en Photos
NI Nikky Globetrotter ·
Est-ce que tu veux qu'on te prenne la main pour que tu ailles pisser aussi?🤪 Kimy t'a donné le nom des organismes et une adresse de site, prend tes petits doigts et débrouille toi avec la souris et internet...
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like