Distance/temps nécessaire pour le trajet San Francisco - Yosemite?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
US
bonjour

pourriez vous me dire la distance et surtout le temps nécessaire pour relier SF à Giant Mariposa Grove au sud de yosemite et surtout le trajet le plus court : je prévois de partir le 27 juin de SF vers 12 H et je voudrais visiter la forêt de séquoias en arrivant afin d'être libre le lendemain matin( je couche à EL PORTAL) pour traverser le parc en voiture direction BODIE et nuit ensuite à MONO LAKE

Voilà est ce réalisable ? je suis allée sur google maps j'ai vu les distances mais suis un peu perdue qd même

sachant que le dimanche 27 je voulais assister au défilé de la GAY PRIDE Quelqu'un y a t il assisté ? ça vaut le coup ou pas ? Merci par avance pour vos réponses
AM Amorgos Regular ·
Google Map indique une distance de 211 miles (340 kms environ) pour une durée de 4h environ. Cela à adapter bien entendu à ta vitesse, les éventuels arrêts, etc... Le trajet le plus rapide semble être celui qui passe par Modesto (route 580), Merced (99)... jusqu'à Oakhurst et les séquoias de Mariposa Grove.

Je compte faire ce trajet cet été, mais en partant le matin. Cela me semble très short de prévoir de quitter SF le midi si tu veux faire la visite !
US Usaforfive Regular ·
merci pour votre réponse je vais vous écouter et partir dès le réveil le matin pour rouler tranquille et sans stress surtout que ce sera la mise en mainde la voiture ( un espace et boite auto de surcroît) donc pas l'habitude et pour le défilé de la gay pride tant pis après tout ce n'est qu'un défilé a bientôt peut être
BA Bastinj Globetrotter ·
L'année dernière, nous étions à SF lors de la gay pride.... 5 minutes de défilé nous ont suffi!! Entre ça et la visite du Yosemite, il n'y a pas à hésiter!!...
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
JP Jpg13 Globetrotter ·
bonjour

pourriez vous me dire la distance et surtout le temps nécessaire pour relier SF à Giant Mariposa Grove au sud de yosemite et surtout le trajet le plus court : je prévois de partir le 27 juin de SF vers 12 H et je voudrais visiter la forêt de séquoias en arrivant afin d'être libre le lendemain matin( je couche à EL PORTAL) pour traverser le parc en voiture direction BODIE et nuit ensuite à MONO LAKE

Voilà est ce réalisable ? je suis allée sur google maps j'ai vu les distances mais suis un peu perdue qd même

1° Plutot que GOOGLE, j'aime plutot regarder VIAMICHELIN

2° Sur la distance Je l'ai fait dans l'autre sens debut septembre : Mariposa Groves -> Lombard street: il faut environ 4h de route entre l'entrée du parc Sud et SFO;

3° c'est purquoi je pense qu'il y a un bug dans votre programme : si vs voulez voir la foret de sequoia de MARIPOSA GROVES le soir(Ne pas confondre la ville de Mariposa et Mariposa groves ou se trouvent les sequoias) , vs avez interet à dormir à OAKHURST plutot qu'à EL PORTAL; sinon ca vs fait beaucoup de route le soir et vs ne verrez pas grand chose. depart 12h SFO -> arrivée 18h 18h30 à Mariposa groves, 1h de ballade soit depart 19h30, et il y a bien une bonne heure de route apres pour arriver à El portal.

A OAKHURST, vs etes à coté des sequoias, et le soir ou le matin, il y abeaucoup moins de monde..

Il faut prendre la 99 direction MODESTO, puis à MERCED la 140 jusqu'à MARIPOSA, puis la 49 south jusqu'à OAKHURST.
US Usaforfive Regular ·
merci pour ton avis : je pense que nous allons "sauter" la gay pride et privilégier les séquoias
US Usaforfive Regular ·
merci pour votre réponse alors voilà : nous partirons plus tôt de SF et passerons par la route que vous m'indiquez pour faire MARIPOSA GROVE, mais ensuite nous devons remonter vers EL PORTAL car l'hôtel est déja retenu
JP Jpg13 Globetrotter ·
Si vs partez tot de SFO, il n'y aura pas de pb particulier alors pour la traversée de Yosemite par le Sud.

Vs pouvez vs arreter pour dejeuner à OAKHURST, puis attaquer une petite ballade digestive à MARIPOSA GROVES. (Le parking risque d'etre complet en debut d'AM, don il faut se stationner plus loin à WAWONA , et une navette vs ramene vers la ballade des SEQUOIAS.

Apres vs avez largement le temps de profiter de la route pour arriver à El portal. Si vs vs en sentez le courage, vs pourrez peut etre aller faire la route jusqu'à GLACIER POINT, avant ou apres avoir pris l'hotel.
US Usaforfive Regular ·
merci pour tous ces détails , je prends note et ça m'aide vraiment pour établir mon parcours avez vous une adresse sympa pour déjeuner à OAKHURST ?
HE Herikles Globetrotter ·
Entre ça et la visite du Yosemite, il n'y a pas à hésiter!!...

J'en connais un(e) 😎 ou deux 😎😎 qui seraient plus intéressé(e)s par la gay pride de SF que par une rencontre fortuite avec un ours au Yosemite 🤪, fût-il avenant et cordial.
Les concours photos VF
JP Jpg13 Globetrotter ·
Tout depend de ce que vs cherchez

Ns on s'est arreté à la sortie est de OAKHURST au Sweetwater Steackhouse.

Un resto simple, pas chicos, plus pour les gens du coin que pour les touristes. Service sympa, nourriture simple mais bonne. prix normaux...

http://maps.google.fr/maps?hl=fr&q=Oakhurst, +Comt%C3%A9+de+Madera, +Californie, +%C3%89tats-Unis&ie=UTF8&cd=2&geocode=FYCUOQId3Uve-A&split=0&sll=46.75984,1.738281&sspn=7.619431,12.941406&hq=&hnear=Oakhurst, +Comt%C3%A9+de+Madera, +Californie, +%C3%89tats-Unis&ll=37.346505, -119.642165&spn=0.002793,0.004801&t=h&z=18&layer=c&cbll=37.346657, -119.642171&panoid=DM-eN--dJU9hz4dKJFPaXQ&cbp=12,70.2, ,0,5

C'est quand même bien les photos sur GOOGLE : On s'y voit dejà

Similar discussions

You might also like