Dix-neuf jours dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à tous,

Voici notre site internet consacré à notre voyage à la conquête de l'ouest américain :

https://sites.google.com/site/ouestamericain2011/

Pour le moment il n'y a que nos itinéraires futurs puisque nous partons le 23 aout 2011, c'est à dire dans trois semaines.

Mais il s'étoffera de jours en jours surtout pendant notre voyage!!

Bonne fin de journée...
Sophie
DU Duponette Regular ·
je te souhaite un bon voyage ! C'est vraiment une destination magnifique. Je ne suis pas très loin de chez toi (Annecy) et j'ai fait Vegas et les parcs de l'ouest américain l'an dernier. Tu peux regarder notre road trip sur ce site : http://web.me.com/chdup/ouest_americain/ N'hesitez pas, si tu as besoin de conseils dans les parcs que nous avons fait !
Notre road trip en vélos couchés 3 roues sur la Via Rhôna https://www.facebook.com/groups/roadtripvelocouche
SO Sophtonio Regular ·
Bonjour,

Oui j'ai déjà vu votre site avec le mariage à Las Vegas, ça fait rêver!! J'ai prévu de faire bcp boire mon copain et de l'emmener dans une chapelle à Las Vegas mais je crois pas que ça va marcher!! lol

Notre itinéraire va être un peu plus speed que le votre mais on espère pouvoir faire quelques randonnées à Bryce Canyon et Grand Canyon. Avez vous des rando à me conseiller?

Il parait qu'une fois qu'on a mis les pieds là-bas on a qu'une envie c'est d'y retourner... Vous avez prévu d'autres voyages aux USA ou ailleurs?
Sophie
DU Duponette Regular ·
au passage, la photo sur ton site concernant "Zion" est en fait une photo de "Bryce" Il n'y a pas de Hoodoos à Zion.

à Bryce, nous avons fait la balade "classique" au fond des Hoodoos. Très sympa, et pas difficile. Bryce est vraiment un canyon magnifique mais malheureusement trop fréquenté. C'est la foule au moment des couchers/levers de soleil. Et pas moyen de faire une balade tranquille. C'est la rançon du succès ! Suivant les jours où tu y vas, tu peux aller voir un rodéo au Ruby's (il n'y en avait pas dans nos dates, mais on aurait bien aimé en voir)

entre Bryce et Page, je te conseille de passer par la Cotoonwood road. piste déserte, avec de jolis paysages. Mais tout dépend du type de véhicule que vous avez prévu !

A Page, ne pas rater HorseShoe Bend et Antelope Canyon (le north a ma préférence) astuce pour Antelope Canyon North, si tu te pointes avec un trepied, tu herites d'office du pass "photographe" qui te permet de te balader en toute liberté dans le canyon, le temps que tu veux et en evitant la visite groupée.

Pour Grand Canyon, la aussi je t'aurai plutôt conseillé le coté nord, mais vu ton itinéraire ça va être difficile. Le côté sud, tu peux voir sur mon site qu'on ne l'a pas vraiment vu. On est tombé entre brume et pluie, du coup on est pas restés, et en plus malgré le temps il y avait énormément plus de monde que sur le côté nord. Il y a des visites guidées qui peuvent être sympa, genre rencontre avec les rapaces. Il faut se renseigner au village.

C'est clair qu'on a envie d'y retourner ! Il y a plein d'endroits où on aurait aimé passer plus de temps. Mais on aimerait aussi aller plus à l'ouest Death Valley, Yosemite, San Francisco, Los Angeles ... On y retournera dans quelques temps, mais pour l'instant on prepare un voyage en Thaïlande pour Mars.
Notre road trip en vélos couchés 3 roues sur la Via Rhôna https://www.facebook.com/groups/roadtripvelocouche
SO Sophtonio Regular ·
Merci pour toutes ces infos.

J'ai effectivement changé la Photo de Zion sur notre site Web.

Je suis actuellement en repérage des spectacles à voir à Las Vegas. On est était assez motivé pour voir le cirque du soleil mais les places sont un peu hors budget!!

Belle destination la Thaïlande, la prépa de ce voyage doit bien vous occuper la tête.

Pour ma part je trouve que c'est génial de concevoir soi-même le voyage, c'est comme déjà y être...

Bonne fin de journée
Sophie
DU Duponette Regular ·
quand tu passes à Vegas, IL FAUT voir au moins un des spectacles. Même si c'est vrai que c'est un peu cher, la question ne se pose pas, c'est sans comparaison avec tout ce que tu as pu voir. Nous avons vu "le rêve" au Wynn, absolument magnifique (je te conseille les places au premier rang, les meilleures et les moins chères). Ce n'est pas un "cirque du soleil", mais c'est tout comme. O (Bellagio) doit aussi être à voir, on avait aussi hésité à voir Zumanity au New York, dans un style différent. (le New York New York est juste en face de ton hotel) Depuis l'an dernier, il existe surement d'autres spectacles, je ne suis pas l'actualité 😉

Il existe sur le net quelques plans pour avoir des prix intéressants, tu trouveras des posts sur le sujet sur le forum. Sur place, il y a aussi des petites boutiques qui vendent des places "dégriffées" pour les spectacles du jour même. Mais c'est plutôt des invendus, donc à mon avis mal placées.
DO Domin59 ·
Bonjour nous sommes revenus le 5 aout après avoir fait a peu près le mème circuit voyage magnifique je vous transmet un petit peu de notre périple tout d'abord prenez un pass dès votre premier parc çà aide pour tous les autres sauf à monument valley concernant la death valley nous avons dormi à stove pipe wells il faisait 47° dur dur de se ballader mais pas loin dunes de sables en fin de journée couleurs superbes nous étions au MGM grand et avons vu zumanity spectacle un peu déjanté et coquin au new york newyork ne ratez pas le complexe aquatique du MGM et le jeu des soigneurs avec les lions dans l'hotel si vous ètes interessés par des fringues magasin outlet prix super ma fille de 18 ans s'est déchainée si vous pouvez survolez le grand canyon c'est magique quand à Los angeles en voiture faites attention beaucoup de circulation partez tot nous avon visité les studios universal ça nous a pris la journée j'espère que notre expérience vous donnera encore plus envie de partir nous révons encore pour notre part bon voyage
vive le soleil

Similar discussions

You might also like