Documents pour obtenir le visa touristique américain de six mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour, Je suis déjà allée aux USA l'année dernière mais sans visa et cette fois-ci je fais ma demande de visa touristique de 6 mois, je ne suis pas étudiante je compte juste voyager un peu plus. Je sais qu'il y a plusieurs discussions sur l'obtention du visa, mais je voudrai avoir des renseignements sur les documents qu'on nous demandent de fournir. J'ai rendez-vous à l'ambassade jeudi 9 octobre et je me demandait si l'officier examinait réellement le solde de votre compte en banque, parce qu'il est demandé de fournir au moins les 3 derniers relévés bancaire. Si vous pouviez me dire aussi comment c'est passé votre entretien si l'officier regarde dans le détail tous vos documents fournis. Merci à tous.
CA Carthago47 Globetrotter ·
lorsqu'une autorité demande un document, il est normal qu'il en verifie l'authenticité. donc si vous n'avez rien a vous reprocher, je ne vois pas le probleme des releves bancaires et ils ne vont pas vous demander d'etre millionnaire, mais d'avoir de quoi subsister pendant votre séjour et accessoirement de verifier votre adresse.
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
VO Volnat ·
Bonjour Amélie,

Je souhaite aller aux USA en Avril prochain ( voyage touristique ) et me pose des questions sur la nécessité de demande d'un visa en fonction du type de passeport et les modalités de demande. Comme ton rendez-vous a déjà eu lieu, j'espère que vous pourrez m'aider.

Si j'ai bien compris : le passeport biométrique ( timbre fiscal à 89€ ) m'éviterait d'avoir à demander un visa. En revanche je dois quand même remplir le formulaire en ligne ESTA Le passeport optique ( le mien date de 1993 ) : Je dois faire une demande de visa et donc prendre rendez-vous à l'ambassade ( 15€ pour la prise de rendez-vous ) Que faut-il apporter ? --> Passeport, Détail sur le voyage ( Date et ville d'arrivée, date de retour, Adresse et lien avec la personne hébergeante ) Faut-il déjà avoir réservé son vol ? Y-a-t-il d'autres frais ?

Merci d'avance pour vos réponses

Isabelle
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

en france il n y a pas encore de passeport biometrique.

si votre passeport date de 1993, il me semble qu'il soit perimé non?
VO Volnat ·
C'est une erreur de ma part, mon passeport est périmé en 2013.
FR Frisbee ·
Bonjour,

j'aurais une ptite question concernant les visas tourisme B1/B2, peut-on l'utiliser plusieurs fois cad entréees multiples sur la période de validité de 10 ans..et combien de temps peut-on séjourner sur le sol US avec ce type de visa??vu que tu as été à l'ambassade récemment, je pense que tu sauras me répondre??car jen'arrive pas à trouver ce type de renseignement sur le net??

merci pour ton aide
AM AmelieL ·
Bonjour, Avec ce type de visa tu peux rester 6 mois aux USA, je pense qu'il n'y a pas de raison pour que tu ne puisses pas faire plusieurs voyages de 6 mois puisque tu as une autorisation de séjour. Je ne sais pas si ça t'aide mais bon courage la suite

Similar discussions

You might also like