Documents pour traverser la frontière Québec - États-Unis en motorisé?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
ma conjointe as un passeport elrctronique Francais et une csrte de residente permanente du Quebec. Pouvons-nous traverser la frontiere du Queec et U S A en motorise avec ces documents ? Merci
MI Minasdelyon ·
Salut j ai traversé il y a moins de un mois la frontiere en Ontario pour Detroit avec un Van immatriculé a Montreal juste avec mon passeport je crois pas me souvenir qu il m ont demande ma "carte grise" canadienne. Ils ont fouillé le vehicule ils ont trouve un cigare cubain que j avais acheté pour mon oncle et me l ont fait détruire !!!

Parcontre ils ont voulu savoir une adresse ou j 'allais aux etats unis trouve qq un ou l adresse d un hote avant d y aller

Voila tout
MDM
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Ta conjointe devra payer 6$US pour ''entrer'' sur le territoire canadien vu qu'elle voyage avec un passeport français. Cependant vu qu'elle a la carte de résidente permanente il se peut qu'elle ne doive pas acquitter le droit d'entrée. Bref prépare 6$US au cas ou! puis si ils ne te les demandent pas à la frontière tu pourras te payer un cafe avec aux US!!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
LE Les4vieux Veteran ·
Je suis passé du Canada vers l'Alaska avec notre propre voiture (immatriculée en France), on ne nous a rien demandé, en dehors des passeports pour les visas (quelques $ par visas). Ensuite pour passer du Canada vers le Montana, on nous a demandé les passeports et l'assurance du véhicule, et c'est tout.

En fait, le plus difficile pour notre traversée Nord Sud des Amériques (Montréal, Alaska, Bueno Aires) a été l'importation temporaire du véhicule au Canada (1 semaine d'immobilisation et des centaines de $) 😉.

Fabrice
Une famille autour du monde contre la pollution lumineuse. http://www.lesquatrevieux.com
SI Sissi57 Globetrotter ·
Est ce que c'est nouveau, cette taxe? Nous sommes entrés au Québec en venant de Boston par la route, avec des passeports suisses en avril 2010, on ne nous a rien fait payer, il n'y avait pas de visa ni de taxes-Aucun problème non plus au retour mais les douaniers US sont beaucoup plus regardants et pointilleux que les Canadiens
Je n'aurai pas le temps...

Similar discussions

You might also like