Où dormir entre San Francisco et Los Angeles (par la côte)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ET
Bjr On prevois en aout un stop entre ces 2 villes et l'on cherche un coin sympa pour dormir.. nous aurons 3 ados avec / cherchins chambre pour 5 ou 2 ch pas trop chers merci de vos tuyaux

Morro bay / San luis obispo ?
TR Trois14 Globetrotter ·
bonjour

Si tu fais ce trajet par la côte en 2 jours, je te propose pour raison de temps de panacher l'US1 (souvent lente, mais scénique) et l' I-101 (rien à voir mais plus rapide).

La partie du trajet la plus belle est indiscutablement la région de Monterey/Carmel la route entre Monterey et San Simeon.

Aussi mon conseil : partir de SFO assez tôt par l'I-101. - faire éventuellement une halte à Gilroy pour faire des achats de fringues à bon compte (cela n'ouvre qu'à 10h). Mais ça fait perdre du temps. Et si tu es avec ta femme, ça peut te couter cher ! rejoindre Monterey rapidement. Il y a de quoi y passer une pleine journée bien remplie (acquarium - mais compter 4h-, Fishermans Wharf et Canery Row, Pacific Grove, 17 mile drive, Carmel plage et mission, Point Lobos State Park). Coucher à Monterey (certains hotels à l'Ouest de la ville, type Econolodge ou Travelodge ne sont pas chers). route 1 jusqu'à Moro Bay et San Luis Obispo. Compter 4h sinon plus si on traine vers Big Sur. terminer jusqu'à LAX par l'I-101.

Une variante si la nuit à passer est un Jeudi soir. partir très tôt de SFO joindre San Luis Obispo comme ci-dessus, mais en évitant (Gilroy bien entendu, mais aussi) de trainer trop dans la région de Monterey (il y aura des choix à faire). Rte 1 jusqu'à SLO. prendre hotel à SLO (Econolodge ou Travelodge, près de l'entrée de l'autoroute. Bien sûr, il aura fallu réserver à l'avance). marché du soir à SLO le Jeudi à partir de 19h, ultra typique, avec beaucoup de bons produits, ambiance garantie, orchestres, ...). Mais c'est surtout interessant en été ou en fin de printemps. le lendemain tu auras alors plus de temps pour rejoindre LAX. prendre la 101. S'arreter 2-3h à Santa Barbara (mission, wharf, centre ville). soit terminer par la 101 jusqu'à LAX, soit si il reste un peu de temps, sortir à Ventura pour rejoindre LAX par la 1 (via des plages de surf et la région de Malibu. Mais on peut s'en passer).
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
FR Fredfly ·
salut personnellement j'ai beaucoup aimé Carmel. fred
MA Maruja46 Globetrotter ·
Rien a rajouter si ce n'est qu'en Californie les vagabon inn sont pas mal non plus
ET Ete2008 Regular ·
Mille mercis a tous Par le plus pur des hasards, ce sera justement le Jeudi 13 aout que nous coucherons là ! alors peut-etre l'option 2 et la côte le lendemain pour descendre vers Lax..

j'ai compter 4h de route de SFO à SLO et autant de SLO à LAX, SI l'on ne devait pas s'arrêter : ces chiffres vous paraissent -ils corrects ?
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonsoir bousquet,

Nous ferons la même route au mois de septembre.

Nous avons prévu les visites de ton itinéraire n°1 et quelques arrêts supplémentaires : Big Sur, Hearst Castle, Lompoc, Solvang, Santa Barbara (d’autres peut-être).

Pour le moment j’hésite entre 2 et 3 jours pour faire la route.

Tes conseils me seraient très utiles. Merci d’avance.
Quelques Voyages en Photos
MA Maruja46 Globetrotter ·
J'ai fais ce trajet entre autres en 2003 a mon avis il vaut mieux 3 jours que 2
AN Anapa Regular ·
San Simeon est très sympa ( + bcp de phoques à voir)et Solvang, "the Danish Capital of America) est à voir aussi !

Similar discussions

You might also like