Douze jours en Floride avec enfants: parc Disney, Clearwater et trajets en auto?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour ! Moi et mon conjoint organisons présentement un voyage de 12 jours en Floride, plus particulièrement Orlando, pour une famille de 2 adultes et 5 enfants (7, 12, 14, 14, 17). C'est une tâche assez complexe, car nous voulons plaire à tous, sans s'étrangler financièrement parlant et sans s'épuiser 🤪. Nous avons déjà réservé une Townhouse dans un Resort (piscine, spa, glissades d'eau, ...). J'ai lu et relu plusieurs discussions sur le présent forum et ce fût très intéressant. Cependant, certaines de mes interrogations n'ont pas trouvées de réponses.

Montréal - Floride en auto Puisque nous serons 7 personnes dans la mini-fourgonette, j'ai besoin de précieux conseils pour rendre le voyage agréable et éviter les chicanes dues à la fatigue ou à une «écoeurentite» aiguë liées aux nombreuses heures passées en auto 🤪.

On m'a aussi suggéré de passer par l'Ontario - Pennsylvanie (I-81 et ensuite I-95) pour éviter le New-Jersey Turnpike (ce qui fait mon affaire car j'aime pas particulièrement cet endroit). Quelqu'un a-t-il déjà pris cet itinéraire ?

De plus, j'ai lu plusieurs commentaires qui suggéraient 2 arrêts (hôtels) pendant le voyage, cependant, je prévoyais en faire qu'un seul en Caroline du Sud...est-ce faisable ? Bien évidemment, nous ferons plusieurs petits arrêts ponctuels (aux 2 heures) d'une dizaine de minutes chacun.

Et finalement, quelle est la meilleure heure pour partir ? Je prévoyais quitter vers 18h pour que les enfants puissent dormir la nuit, mais le «check-in» dans les hôtels n'est qu'à 15h...Avez-vous des hôtels abordables à suggérer sur la route ?

Disney J'ai lu que SeaWorld est un endroit à voir, et ce, pour tous les âges. Est-ce que les ados peuvent se plaire dans ce type de parc ? Nous voulons aussi visiter un seul des quatres parcs thématiques de disney (question d'argent). Lequel choisir ? Selon le site Disney, ceux qui m'apparaissent les plus intéressants sont le Magic Kingdom et Animal Kingdom...mais lequel choisir ? Je dois plaire à 4 ados et un enfant de 7 ans...

Est-ce que le temps d'attente pour les manèges est long ? Est-ce qu'il est possible de faire tous les manèges avec les FastPass ou il y a un nombre maximum de manège Fastpass qu'on peut faire dans une journée ?

Plage Nous voulons passer une journée ou deux à la plage. Celle de Clearwater m'apparaît être la plus appréciée selon d'autres sites de voyages. Est-ce qu'il y a des pours et des contres pour cette plage ?

Moustiques et température Saison des moustiques, de la chaleur accablante et de la pluie. C'est en résumé les commentaires qui circulent dans les Forums. La pluie commence à m'inquiéter un peu, ainsi que les moustiques (plus particulièrement sur le bord du Golfe du Mexique). Est-ce qu'il y a aussi des pours et des contres à cet effet ?

Préparer un tel voyage, qui sera le dernier réunissant toute la famille, est une tâche d'envergure. Nous aimons l'aventure, mais il faut quand même s'organiser un peu 😏. Si vous avez des liens à me référer, j'apprécierais beaucoup. En fait, tous commentaires seront bien apprécìés 🙂.
Caicos
LI LiseDenise Globetrotter ·
Il y a plus de 1300 km entre Montréal et la Caroline du Sud, ne croyez-vous pas qu'il serait préférable d'arrêter en chemin?Sur la route, que ce soit la 95 ou la 81, il y a des motels à toutes les sorties. Je comprends qu'à 7, il vous faudra sans doute 2 chambres mais vous serez frais et dispo pour repartir le lendemain. Donc, partez tôt, arrêtez vous vers les 17h00, prenez un hôtel avec piscine afin que les enfants se délassent, couchez-vous tôt et repartez tôt.
CL Claude22 Regular ·
Bonjour,

J’ai fait plusieurs fois ce trajet en auto 2 personnes et camper 2 et 6 personnes (2 enfants) et le mieux est comme le suggère LiseDenise, arrêtez vers 17h, louez un motel, c’est abordable, souper, piscine, repos etc et repartez le lendemain frais et dispo les enfants s’en porteront mieux. Il vaut mieux prévoir deux dodos. Vaut mieux faire comme vous le prévoyez de petits arrêts. Apportez des jeux jouables en auto.

La première journée partir le matin tôt est le mieux. La première journée les enfants et vous serez plus reposés et c’est une journée de découverte on ne s’ennui pas même si elle est longue, arrêt à 17 heures. Ne dépassez pas cet heure cela vous nuira pour le repos et vous constaterez que c’est le moment ou tous nous sommes fatiguées et devenons irascibles. Commencez à chercher vers 16h.

La 81 est la meilleure à mon avis, plus rapide moins de grosses villes.

Les hôtels abordables sont les classiques, Super 8 est peu cher, Days Inns, Comfort inns etc. Choisissez avec un resto autour, c’est presque toujours le cas.

Je n’ai visité Disney qu’une fois il y a 35 ans. Alors ce doit être assez différent. Donc pas de commentaires de ma part.

Des moustiques en Floride cela me surprend, mais je n’y suis jamais allé l’été.

Bon voyage profitez du moment ou vous pouvez voyager tous ensemble.
Claude22

Similar discussions

You might also like