Douze jours en Floride: Orlando-Miami et activités!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour à tous,

Je viens à vous car je planifie un voyage vers fin septembre/début octobre en floride.Nous voyageons à 3, avec notre fils de 3 ans et demi. Une bonne dizaine de jours, 5 jours à Orlando, 5 jours à Miami et j'ai pas mal d'interrogations !

La météo, d'apres les infos que j'ai trouvé les temperatures sont encore dans des moyennes hautes, mais il y'a a priori pas mal de précipiations à cette époque? (nous y sommes parti en juillet il y'a 4 ans, il faisait un temps magnifique !)

J'ai prévu de commencer par Orlando, puis finir à Miami pour quelques jours d'activités culturelles et surtout plage vers la fin.

Pour le trajet Orlando/miami je me demande si l'avion est le mode de transport conseillé, est-il intéressant financièrement parlant de prendre le car? je ne trouve pas d'information à ce sujet. (~400km de route quand même). Est-il plus intéressant de prendre les billets multi-destination en ligne ou en agence selon vous? Est-il plus intéressant de prendre des billets multi-destinations de suite, ou séparer l'aller retour Paris/miami du vol Orlando/miami??

Passer 10 jours à Miami nous reviendrait bien moins cher, mais j'ai peur d'être à cours de choses à faire, surtout que je pense que SeaWorld et Disney serons les 2 activités phares du voyage pour notre fils, avez vous d'autres Parcs à me conseiller pour un enfant de son age? ou d'autres choses à faire à Miami.

C'est à peu près tout pour le moment, mais je suis preneuse de tout bon conseil, cela fait 4 ans que nous ne sommes pas partis en vacances -petit bonhomme oblige- et ce seront ses premieres vacances à lui, je voudrais tout prévoir !

Merci d'Avance, Erindal
PE Petion ·
Bonjour

La premiere fois que nous avons voyage avec notre fils en Floride il avait lui aussi 3 ans et demi. Il avait beaucoup apprecie les parcs Disney ( Magic Kingdom et Animal Kingdom) mais aussi les parcs aquatiques type Typhoon ou blizzard beach ou Wet'n wild. En octobre il pleut souvent en fin de journee mais ce ne sont en general que des averses. Nous nous avions un vol multidestination par internet et arrives à Orlando on avait loue une voiture, c est tres facile d 'aller de Oralando à Miami en voiture et puis maintenant avec les gps il n y a pas de probleme. On avait ensuite laisse la voiture à l aeroport de Miami ( sans penalite) N hesitez pas si vous avez besoin d autres renseignements Nous y retournons ce ete, ce sera notre 10e sejour😉
ER Erindal ·
Merci beaucoup, je vais partir en recherche des parcs aquatiques que vous citez que je ne connais pas ! Je suis en quête d'hotels bien placés et évidemment peu onéreux, vu que vous m'avez l'air d'aimer la région, un coup de coeur à faire découvrir?

Merci encore ;)
PE Petion ·
Les 2 premiers parcs aquatiques sont des parcs Disney . Le 3eme est situe sur International Drive. Sur International Drive il y a beaucoup d hotels confortables et peu onereux mais c est un peu loin des parcs Disney surtout si vous n avez pas de voiture et que vous utilisiez les navettes. Par contre c est pres d' Universal Studios ou de Sea world ( tout depend de quel cote on choisit l hotel). Beaucoup d hotels proposent les repas gratuits pour les enfants. Sinon il y a aussi des hotels interessants du cote de Disney mais je les trouve un peu isoles. Je vous conseillerais plutot des hotels comme le Rodeway inn ou le Ramada Inn sur Internatinal, ils sont situes juste en face de Wet'n Wild, les prix en octobre ne doivent pas etre excessifs, je pense dans les 40 par chambre de 4. Allez voir sur alpharooms ou opodo. Pour Miami je vous conseillerais de loger à Fort Lauderdale face à l ocean, les hotels sont un peu plus cher mais vous devez pouvoir en trouver dans les 60. La aussi regardez sur alpharooms. N hesitez pas si vous avez besoin d autres renseignement

Similar discussions

You might also like